Purple House 2025 : Purp'hell cup

Purp’hell Cup !

Ce coup-ci, pas de cas d’égalité comme ont a pu en avoir lors du Ready to Rumb’Hell : Victoire des excellents DRAGUNOV !

DRAGUNOV, c’est un duo de post-metal instrumental actuellement Nantais lancé par deux amis, Tristan (Batterie) et Seb (Guitare) en 2013 à Paris.

Même s’ils se sont essayés au chant (sans aboutir à quelque chose qui leur convenait) et qu’ils ont fait appel à Stefan de Graef au chant sur le titre The Great Hour, Tristan et Seb souhaitent rester un duo instrumental car l’écriture, les répétitions et la gestion des concerts est plus simple à deux.

Ils ont composé un EP (2015) et 3 albums (2017, 2019 et 2024) et possèdent une imagerie forte inspirée par l’URSS, propice à l’utilisation de samples qui permettent notamment de compenser l’absence de basse et d’offrir une profondeur supplémentaire et d’apporter une atmosphère froide à leurs compositions.

Le duo puise ses inspirations dans des groupes comme Russian Circles, Mantar, -16- ou encore dans des formations de rap russes. Mais le groupe accorde également une attention particulière aux inspirations captées en live, notamment lors de leurs différents passage au Hellfest en tant que festivaliers, où ils ont pu être inspirés par des concerts donnés par des groupes comme Neurosis ou Primitive Man.

On espère que vous profiterez d’un passage en Purple House pour aller les découvrir en live ! Et pourquoi pas être inspirés à votre tour !

En attendant, voici leurs différents efforts depuis la création du groupe :

Merci à toutes et tous d’avoir participé à cette petite animation ! Nous espérons vous avoir donné l’envie d’aller découvrir ces groupes au Hellfest, mais également dans les petites salles proches de chez vous ! En attendant, on se voit très bientôt sur Clisson. Bon courage pour vos derniers préparatifs !

13 « J'aime »

Bravo à Dragunov!!’
Je vois que @Iko n’as pas glissé sur le vote mais que le heavy de Jumping jack a été apprécié aussi.
Longue vie à tous ces groupes !!!

2 « J'aime »

Merci Kenny pour l’organisation et les belles découvertes :star_struck: Gehen aura au moins eu un vote :woman_standing:t2:

2 « J'aime »

Merci Kenny, c’est malheureusement aussi une troo belle prog que cette Purple House. Selon comment se passe l’entrée j’hésite même à zapper My sleeping Karma contre Dragunov (pour lesquels je milite depuis quelques années auprès de Yoann pour les avoir… en Valley… allez, j’y suis presque… :grin: )

3 « J'aime »

Pourtant j’ai bien voté quelque part sur le forum, @kenny_pecheur a posté le sondage ailleurs et j’ai voté. Pour DRAGUNOV d’ailleurs !

3 « J'aime »

J’hésite aussi ! Mais leur set est à cheval sur le set de RONKER et WHEEL. Mais l’atmosphère offerte par la Purple House peut être parfaite pour un concert de DRAGUNOV !

1 « J'aime »

S’il y a la clim sous la Purple House je ne vous explique pas la queue tout le WE ! :sweat_smile:

1 « J'aime »