Salut la compagnie,
Même si on a largement eu l’occasion de commenter l’affiche, je vous propose ce topic tout simple : quel est le concert que vous attendez le plus ? Pourquoi ? Un album à écouter pour se donner envie éventuellement ?
Nb : pas la peine de délirer sur Metallica ou Ghost en vsg.
Uniquement des groupes annoncés please.
Pour ma part, ça sera faith no more pour la folie des mecs, leur art du contre-pied et le nouvel album à venir.
Dans l’attente je conseille l’écoute d’Angel dust.
C’est vraiment difficile d’en choisir qu’un seul… Mais se serait Elder qui m’a le plus fait l’effet « YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ». Ce groupe est tellement bon sur album, je rêvais de les voir. (Album conseillé : Reflections of Floating World)
Mentions Spéciales :
Numenorean : Grosse découverte de cette année
Witchcraft : Ça déboite
Alcest : Nouvel Album Tip top
Soen : Depuis le temps que je veux les voir
Devin Townsend : Nouvel Album et surtout Show By Request
Down / Hangman’s chair / Meshuggah / OM / Regarde les hommes tomber / Rotting Christ / Soen / The great old ones
Pareil !! L’un des concerts de l’édition 2020 que j’attends le plus !!! normal, c’est l’un des meilleurs groupes du monde.
(par contre [url=https://www.kerrang.com/the-news/faith-no-more-have-no-plans-right-now-to-record-any-new-music/]pas de nouvel album apparemment…)
En plus de FAITH NO MORE j’attends beaucoup de Maximum The Hormone (s’ils sont toujours à l’affiche), MONO &Jo Quail, Down (ça a toujours été énorme donc bon).
Dans le domaine du « peu probable » j’attends Infectious Groove pour voir si Jim Martin a vraiment fait la paix avec FAITH NO MORE. Et pour le plaisir de revoir Trujillo jouer de la basse à 200%
Belzebubs
Album tant apprécié que leur nom est tout en haut de ma liste d’immanquables de cette année.
En plus, ils ne se sont jamais produits jusqu’ici, donc le mystère sur leur performance live est encore plus grand !
Babymetal, Infectious Groove, Maximum the Hormone, Down ou Rotting Christ auraient pu prétendre à cette place aussi. Certains plus par curiosité du show/des artistes que par intérêt musical…
Sans hésitation Borknagar, un groupe que j’adore mais que je n’ai jamais pu voir en concert.
J’attends aussi avec impatiente de voir Running Wild, Slapshot, Rotting Out, Youth of Today, Einherjer et de revoir FNM, Suicidal, Korn, Anti-Flag et Death DTA. J’aurais aussi pu citer Sortilège mais je pense aller les voir avant le Hellfest.
Alcest car jamais vu et leur dernier album est une merveille !
Sinon Faith No More car j’ai jamais été déçu par leur concerts. Je rêve d’une apparition de Jim Martin (qui joue juste avant avec Infectious) pour un petit « Cowboy Song » ou « Falling to piece ».
Et oui « Angel Dust » est un must
sans aucun doute faith no more parce que mike patton!!! j’avais rêver de Mr bungle au HF (que j’ai vu en 2000 a l’Élysée Montmartre et qui se reforme pour 3 concerts aux states mais bon je crois que ça va pas être possible ) et tant pis si Bottum a annoncé qu’il n’y aura pas de nouvel album en 2020. et puis Maximum the hormone aussi fan de chez fan je croise les doigts pour qu’il soit vraiment présent… y a d’autres concerts bien sur que j’attend impatiemment pour mon 1er HF mais diantre l’affiche me fait baver depuis sa sortie
Y’a 90% de chances que je n’aille pas au Hellfest cette année donc je sais pas si mon avis compte, mais dans l’éventualité miraculeuse où je pourrais venir, les 5 concerts qui me hypent le plus sont:
Infectious Groove parce que c’est un de mes premiers souvenirs de mon premier Hellfest (2010, j’étais monté sur scène avec eux), que leur musique est la définition même du cool, et pour leur line up de folie (line up original avec Trujillo + le guitariste de Faith No More);
Elder parce que c’est un des groupes les plus talentueux de la scène Stoner et que j’ai très envie de voir ce que donne leur formule augmentée en live (+1 guitariste);
Om Parce que ce groupe est un cadeau de dieu et que dieu est bon, et que si j’arrive à les voir ni au Hellfest ni ailleurs cette année je vais me bouffer les doigts;
Maximum The Hormone parce que c’est rarissime et que ça défonce grave sur scène.
Down, avec Kirk en plus. Même si Philou s’est ramolli ( normal), j’en attends beaucoup.
The HU
High on Fire
Mais ceux que j’attends le plus malgré l’incertitude de leur présence, c’est Maximum The Hormone!!! J’écoute en boucle depuis l’annonce de l’affiche, tout me paraît fadasse à côté maintenant.
Vus au desertfest Berlin l’année dernière.
Grosse attente et…belle déception.
J’ai pas du tout retrouvé le côté hypnotique de The Advaitic songs.
2ème essai cette année (comme pour Greenleaf).