Quelles sont vos passions ??

Quoi de mieux pour apprendre à se connaître que de découvrir les passions des uns et des autres. :slight_smile:

Ma grande passion depuis petite c’est les animaux en général, je ne peux pas vivre sans eux, si mon mari me laissait faire et si j’avais beaucoup d’argent :stuck_out_tongue: j’aurai une grande ménagerie ici :lol:
Je me documente sans arrêt sur eux, je les aimes et les respects.

Et vous quelles sont vos passions ??

Moi aussi j’aime bien les animaux, à point généralement ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: .

:stuck_out_tongue: et bien bizarrement je suis aussi très carnivore :lol:

Oulà… Respecter les animaux mais les manger, avec toutes les souffrances que ça implique, ce n’est pas compatible.

(Désolée hein, je ne veux pas ouvrir de débat mais ça me mets hors de moi les personnes qui disent aimer les animaux mais qui cautionnent les abattoirs et autres horreurs.)

haha trop tard tu as ouvert la porte des enfers ! ]:smiley:

On peut aimer les animaux et aimer manger des animaux. Il faudrait peut être cesser de penser en mode binaire et basculer directement dans les extremes.
Il existe des voies dites « bio » (même si je n’aime pas ce terme), « responsable », ect. Il y a même des abattoirs responsable c’est dire.
Alors oui, ça coûte plus cher que les merdes industrielles, oui ca reste des animaux morts, etc.

Et pour répondre au topic, ma passion dans la vie ? faire chier le monde :smiley:

Ma passion c’est aussi mon boulo: l’expertise, le suivi et la protection de la faune sauvage et de ses habitats. En gros je fais des diagnostique comme les médecin et ensuite je dis bon la y’à des soucis chez le lézard, chevreuil, et piaf divers… :slight_smile: ensuite on protège, on embête les gens, on fait des passes à poisson et des pont au dessus des autoroutes ^^

Pour répondre au débats non lancé mais lancé quand même
Alors d’abord aimer les animaux ça veut tout et rien dire; les acariens, les puces moustique en sont… si on se réfère au 5 règne existant nous aussi d’ailleurs hein on peut même rentrer dans la case du j’aime les animaux ^^ Ensuite je respecte la vie en général homme, animaux, plante… Mais j’ai un portable dont la fabrication à probablement couté la vie de deux congolais. Je me débarrasse des tics, en forêt et tue quand le moustique me pique pas parce que je le respecte pas juste parce que je suis dans une relation de parasite à parasité et dans ce cas la le parasite, parasite et le parasité, se débarrasse du parasite.

Alors oui l’élevage est une catastrophe écologique ni plus ni moins oui on à clairement pas besoin de tant de viande oui on pourrais s’en passer pour tout ça je suis entièrement d’accord mais le « aime la vie et ne tue point » pour moi ça bloque…

Gytha, tu l’a trouvé comment ton taf de rêve? et c’est quoi ton cursus? J’ai lorgné de ce côté à la fin de mes études, mais les places sont chères…

Pour répondre à la question, j’adore les bestioles et les plantes (entomo, herpétologie et botanique). J’me ballade et je tente d’identifier (souvent avec difficulté) ce petit monde.

Désolé Pipou63, mon post a ouvert une brèche qui fait s’éloigner le sujet initial de ton topic… :frowning:

Donc pour en revenir au sujet, hormis ma petite famille et la musique, une passion qui me prend beaucoup de temps: le bricolage.
Après je ne parlerai pas vraiment de passoin, quoique c’est quand même ce qui me donne une situation professionnele aujourd’hui: les avions.
Et pour en revenir aux animaux, à la maison il y a poissons, cochons d’inde et une chien ;), accessoirement lapins, coqs et du cochon dans le congélo :smiley: :smiley: :smiley: (circuit court, en direct des fermes voisines).

Alors clairement c’est la galère ^^ j’ai fais un BTSA gestion et protection de la nature puis voulant partir du coté de l’éducation à l’environnement j’ai fais une licence science de l’éducation aujourd’hui je bosse dans deux association l’une ou je suis salarié et je fais principalement des dossier de subvention (ça fais moins rêver la) et de la gestion de projet environnement je suis coordinatrice en bref et de l’autre je suis au CA d’une assos et la je fais que du terrain ^^

Après bénévolement y 'à moyen de rentré dans le milieu de l’environnement en jouant un peu des coudes je part à Madagascar faire des suivis scientifiques sur un forêt primaire presque jamais visiter par l’homme c’est en tant que bénévole mais c’est déjà une expérience qui compte. Aprés c’est un boulo qui rapporte peu je fais CDD sur CDD et je suis a l’asso en dehors de mes heures de boulo (bon après moi c’est une vie pour laquelle j’ai signé et validé depuis longtemps) mais tout le monde n’en à pas envie… Tu habite ou si c’est pas indiscret ?

Gnniiii copain herpeto !

Alors pour répondre à tous lol

Oui j’aime absolument tout les aimaux insectes compris et je tue que si le besoin s’en fait sentir sinon je laisse vivre, les araignées chez moi je les met dehors sans les tuer, un tique sur mon chat je le tue pour la survie de mon chat.

Et oui j’aime la viande mais cela ne veux absolument pas dire que je cautionne ce qu’il se passe dans les abbatoirs, j’ai des fermes tout autour de chez moi et je fais en sorte de manger de la viande qui provient d’animaux des fermes avoisinantes, volailles, bœuf, moutons, cochons etc

Ou as tu lu que je cautionnai les abattoirs et autres horreurs :wink:

Ma passion me viens depuis petit; et encore due à mon père qui m’a refilé le virus de la bagnole

(chef mécano chez renault sport en groupe N et mécano en F3000 dans l’écurie sœur de MAC LAREN).

Donc hormis le fait de suivre les sports méca en général; je fais parti d’un rassemblement de voitures italiennes (Muséo vivo Nantes) qui a lieu tout les 3 dimanche de chaque mois et donc j’y vais au temps que je le peu avec ma GIUGIU (GIULIETTA).

De plus j’essaie d’aller à de gros rasso classique ou moderne, comme le tour auto qui ne passe pas loin de la maison l’année prochaine ou encore la traversé historique de Nantes, et j’adore trainer mes guêtres au musé de l’auto à LOHEAC.

Par manque de moyen, pour pouvoir avoir une auto qui me permettrai de tournée sur piste de temps en temps, je me suis pris au jeu de la simmu auto avec race 07 au début et r-factor en suite et pour tourner aujourd’hui sur assetto corsa (PC) et je pense me mettre sérieusement à I-racing.

Bon tout cela ne vous parle peut être pas, mais c’est ma passion.

J’ai toujours l’impression d’être un extraterrestre du coup doublement quand je parle de V6 bi turbo avec XX Nm de couple ou quand je parle par exemple du dernière album de TESTAMENT.
Bref vive la passion.

J’suis en Normandie (76). Pour ce qui est des montages de dossiers, je connais, je fais ca toute la journée :smiley: . Par contre, le côté CDD, c’est pas évident j’suis jeune papa et j’ai besoin de sécurité à ce niveau.
Je connais un type qui est entomo pour une asso et qui s’occupe de faire des relevés… j’adorerais, mais je dois terminer de payer ma baraque avant.

Lol c’est toujours difficile de comprendre la passion de quelqu’un quand on n’y connais rien mais ça n’enlève pas que c’est beau d’avoir une passion

Perso je suis incapable de tuer/chasser des animaux. Je ne sais même pas où on peut trouver des sandwichs à l’état sauvage alors…

J’avais dit :

J’aurais du préciser « et dire du caca » :smiley:

Sinon l’un de mes plus gros kif, le truc qui me fait tenir « au quotidien » ce sont les concerts, surtout dans la fosse (même si l’âge arrivant je commence à fatiguer, parfois). Je ne suis pas contre le KDS, le violent moshpitt (mais contre le crownkilling), le crownsurfing/stage diving à outrance, etc. Tant que c’est dans un environment adapté cela va de soi (faut pas aller faire chier les gens qui veulent pas participer et préfère kiffer leur concert différemment).
J’en fais tellement (189 groupes différents vu en live cette année, mon score le plus bas depuis des années) que je pense qu’on peux dire que c’est une passion. :smiley:

Faire chier min monde c’est ma deuxième passion et je met aussi du cœur à louvrage :stuck_out_tongue:

Ma seule passion c’est le Metal, je m’intéresse à d’autres choses mais on ne peut pas parler de passions, pour le coup ce que je dis est vraiment passionnant, non ? :stuck_out_tongue:

Et bien non c’est une jolie passion

Le théâtre et le spectacle : je monte sur scène depuis que j’ai l’âge de 5 ans :wink:

et je suis pas très à l’aise avec les animaux de manière générale…mais je serai assez pour que l’on revoie les conditions d’abbatage et d’élevage, parce que j’aurais du mal à me passer d’un bon gros steak saignant, néanmoins j’essaie de moins en manger et de faire en sorte d’acheter local :slight_smile:

Moi c’est la pêche. J’attrape ( mal) quelques truites par an qui retournent quasi systématiquement à l’eau. …