Quelles sont vos passions ??

Nous sommes tous des pêcheurs :smiley: :smiley: :smiley:

Une passion? j’espère un jour avoir le temps et la place pour restaurer ma cox de 1970 (ma première voiture que j’ai acheté cash… y a vingt ans) puis mon combi VW qui a le même âge…

La nature ne connaît que 2 choses. Manger, ou être mangé.
Eh ben, je manges des animaux. :smiley:

Mais bon. OT.

Ma grande passion est le train. Plutôt le « grand » que le petit en modèl, Et quand j’ai le moindre de temps, je prends le train pour aller n’importe où. (et heureusement, l’État belge permet aux malvoyants/aveugles de voyager gratuitement avec toutes les moyens de transport en commun. Train, tram, métro ou bus. Donc, j’en profite.
La deuxième est la musique. Et faire une combinaison des 2, c’est le meilleur.
Demain alors. Quand je prends le train pour aller à Eindhoven, pour Eindhoven Metal Meeting.

Cool une voiture de collection, tu t’y connais en mécanique ?

Oui évidemment:

A ce jour, on n’a toujours pas trouvé le moyen de tuer les animaux sans les faire souffrir, bio et responsable y compris. Et effectivement, je n’arrive pas à concevoir que l’on puisse aimer les animaux de manière générale et les manger tout de même; ce que veulent généralement dire les gens par là, c’est qu’ils aiment les chiens, les chats, mais qu’ils n’en ont pas grand-chose à faire des vaches ou des cochons (spécisme).

Euh Pipou les animaux de ferme ils sont aussi tués dans les abattoirs hein :wink: . Est admis l’abattage à la ferme d’animaux de certaines espèces, par les personnes qui les ont élevés et entretenus, uniquement à condition de réserver la totalité de la viande à la consommation familiale (source: articles R. 214-67 et suivants du code rural). Donc manger de la viande c’est cautionner les abattoirs.

La viande heureuse ça n’existe pas. Je me renseigne là-dessus depuis des années, je ne dis donc pas ça pour vous embêter, c’est une réalité. Je me suis longtemps voilé la face aussi et je regrette de ne pas avoir pris certaines décisions plus tôt.

Bref, fin de la parenthèse. Je suis dispo par mp ou messenger si besoin de continuer la discussion :wink: .

@Zoroastre : :slight_smile:

Sinon j’ai une ou deux autre passions:
Les comics. Je suis un gros consommateur de bandes dessinées américaines, surtout de chez DC. J’ai des murs de bibliothèques chez moi qui leurs sont dédiés.

Et Star Wars aussi. Au point d’en avoir des tatouages.

Entièremment d’accord avec toi Zoroastre…
C’est un peu comme ceux qui aiment leur enfants mais qui les frappes…
Les animaux (même dans les fermes dites responsables) sont élevés dans le seul but de générer du profit. Il n’y a pas de respect pour l’animal qui n’a pas envie de mourir pour nourrir des êtres humains, qui n’a pas envie d’être séparé de sa mère ou de son petit…
Mais je crois que le pire c’est d’entendre les agriculteurs dire 'Nous aimons nos bêtes" et parfois ils rajoutent « Comme nos enfants ».
Parce que toi t’élèves tes enfants dans le but de les tuer et de les vendre en pièces détachées ?!
Bref, je ne veux pas relancer le débat mais je suis d’accord avec Zoroastre, on ne peut pas aimer les animaux et vouloir leur souffrance pour un plaisir égoïste.

Sinon mes passions en dehors du metal sont : le jardinage, les plantes, l’histoire et le sport (pas de sport en particulier)

Peut-être faudrait-il ouvrir un topic spécifique « Manger ou pas de la viande, exploiter ou non les animaux », parce qu’un post sur deux qui floode en affirmant ne pas vouloir relancer le débat, ça fait beaucoup et ça devient lourd. Reconnaissons que le sujet mérite d’être débattu. Mais pas dans le topic « Vos passions » (ou alors : « Ma passion, c’est la viande », ou « Ma passion, ce sont les légumes »).

Défendre le bien être des animaux est en quelque sorte une passion :smiley:
Je ne sais pas si ça vaut le coup d’ouvrir un topic, ça risque surtout de créer un dialogue de sourds :8

Mes passions:

  • la musique,
  • les séries télévisées,
  • la cuisine,
  • la décoration,
  • les vêtements / le style retro (années 40-50 surtout).

J’aime aussi beaucoup le dessin même si je n’ai plus le temps d’en faire, la philosophie, l’astronomie, et je m’intéresse de plus en plus à la photographie.

:smiling_face:

Ya pas de dialogue de sourd à avoir, en gros j’aime les animaux mais je mange de la viande donc je suis un monstre, et les gens végétarien valent mieux que les autres, pas de soucis :stuck_out_tongue: j’assume aimer la viande et adorer les animaux tout aussi bizarre que ça puisse paraître :lol:

Et donc on va revenir au sujet principal qui étais les passions, je vois ici des passions intéressantes qui font un peu plus découvrir la personnalité de chacun :slight_smile:

Oula beaucoup de chose tout ça super :slight_smile: tu aimes quel genre de série ?

Ben les séries télévisées… :rolleyes:

(oui je sors je sais…)

Dehors… :stuck_out_tongue:

En dehors de l’étude et de l’observation de la faune j’adore bricoler tout et n’importe quoi j’aime le dessin type « dessin naturaliste principalement » Et dessiner des gens tout nus accessoirement mais c’est plus rare j’ai pas beaucoup de cobaye en faite :lol:

Pour le bricolage ça peut être tout et un peu n’importe quoi de la construction de meuble en palette (depuis que j’ai les outils adéquat c’est génial) au lutin de noël en pomme de pin (mon activité du moment) à la couture (déguisement, hamac pour les rats). J’ai des pics d’hyperactivités ou je peux pas ne rien faire du coup je passe le plus claire de mon temps à bricoler un paquet de truc (des fois ça me tiens éveillé toute la nuit ^^)

Si un topic s’ouvre je veux bien parce que je suis frustré de pas pouvoir répondre ^^

ho j’ai oublié, la lecture ! je lis beaucoup de la fantasy principalement et je voue un mini culte à monsieur Pratchett

Terry Pratchett ne mérite de toute façon que des mini cultes, lui qui n’aimait pas être vénéré…

Il y a un topic pour le bicolage :wink: :
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17816

Tu peux y mettre les photos de tes réalisations :wink: .

mouai jsuis surtout trop snobe pour faire plus :lol:

ho ben je viendrais y faire un tour ^^

Et il y a la Taverne et le topic sur les bières pour le picolage!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Ou alors du bi-collage ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: