On n’ouvre pas de topic à flood qui peuvent créer des tensions !
Ce genre de débats devient quasiment politique pour certains et ça partir en couille immanquablement.
Sur ce, je vais me tartiner du pâté sur un pain bio avant une aiguillette de rumsteack charolais.
Bisous les vegans.
les passions sont vastes et variées , perso c’est mon métier d’abord ( la sécurité privée et la sécurité incendie )
ma famille sans qui je serais rien , mes origines ( né en corse de mére corse et de pére néo zélandais ) donc avec des origines pareilles je m’attaches a transmettre a mes enfants , a mes amis mon savoir sur mes origines , sur l’histoire de mes ancetres , sur la langue , la culture musicale et culinaire . …etc etc …je suis aussi passioné par le rugby et le football américain sport que j’ai pratiqué longtemps , les tatouages tribals , les serpents , la mer , les iles … et le métal bien sur et pour finir une petite passion depuis un an , ma collection de gobelets et pichets sur le hellfest
Par chez moi, pas mal d’orvets, quelques couleuvres à collier et des péliades à la pelle . Jamais vu d’aspic en tous cas…
En parlant de pelle tiens, j’habitais petit près d’un marais, et souvent nous retrouvions des serpents dans le jardin. Mon père a réussi à éduquer tout le quartier (bon ok, j’enjolive un peu, on va dire les voisins) pour éviter les tueries.
Aujourd’hui, les gens ne savent plus discerner un crapaud d’une grenouille, alors une couleuvre d’une vipère…
On l’a croise prés de point d’eau surtout elle est pas très grosse… On me sort encore que le crapaud est le mâle de la grenouille alors… (des adultes en plus c’est déprimant)
Peut-être pourriez-vous ouvrir un topic naturaliste (je dis bien naturAListe) dédié. Cela éviterait d’intercaler les interventions de 2 thèmes différents, ce qui rend ce topic difficile à suivre (initialement « Quelles sont vos passions ? »). Car vous avez à l’évidence beaucoup de choses à nous apprendre (en tout cas à moi), mais la succession de vos posts est trop hachée : j’ai un peu de mal à suivre le fil des serpents, crapauds et autres princes charmants Et en plus vous pourriez développer…