Quels sont vos festivals pour 2022?

Je peux en partie répondre car je l’ai fait 3 ou 4 fois. L’affluence est de 20/25000 par jour. L’accès aux scènes et très facile. Il n’y a que 2 MS qui jouent en alternance plus une scène sous tente. Les espagnols arrivent tardivement sur le site. Tu n’as que quelques milliers de personnes jusqu’à 17/18h. Le site n’est pas très grand et pas spécialement agréable. Niveau déchets, tout est jeté par terre et en fin de journée, tu marches sur une couche de plastique car les gobelets sont jetables. Peu de choix de boissons et bière dégueulasse. Bouffe classique à base de Burger, frites, saucisses, pizza. Il me semble que le camping est à 10 kms avec des navettes. C’est quand même un problème car tous les hôtels à proximité sont complets assez longtemps à l’avance vu le peu d’offre.

Bref, le Rockfest n’est pas le Hellfest même si il tente péniblement de s’en inspirer sur certains aspects. D’ailleurs je me demande comment ils s’en sortent avec les grosses TA qu’ils affichent et la relative faiblesse des affluences.

Alors je peux pas te répondre c est une première pour moi !
Ils ont un site qui jusqu’ a l année dernière était assez complet et depuis presque un an aucunes infos ,rien de nouveau ,j y vais a l arrache on verra bien ,le point positif c’est que l espagnol est ma langue maternelle a part ça c est le flou total !
Je sens que ça va se transformer en visite touristique de la ville cette histoire ,pas grave on fera bronzing plutôt que « manowar » ]:smiley:

Alors tu vois la je suis pas du tout surpris !
J avais zapper cet aspect de la spingouinie ! Et c est partout comme ça ,tu verrais le sol des bistrots en fin de soirée le tapis de pipas ( graines de tournesol) que tout le monde grignotent toute la soirée et jettent allègrement par terre m enfin !
Bière dégueulasse ? Rien que pour ça j ai envie de revendre mes billets put1 ! ]:smiley:

J’ai vu la même au SummerBreeze, j’étais choquée de voir les Allemands jeter leurs déchets là même où ils finissaient leur assiette :o

Cette année le Roadburn s’enorgueillissait de mettre en place des gobelets réutilisables, en arrivant au bar la serveuse me fait l’article en me demandant si je savais comment ça marchait et là je lui ai répondu qu’en France on faisait ça depuis des années.
Au Desertfest Belgique je crois que l’an passé c’était la première fois.
C’est assez étrange de voir que des pays pourtant bien plus à la pointe sur l’écologie que nous (ce qui n’est pas très difficile) soient à ce point à la ramasse sur ces histoires de gobelets.

Ça me dépasse ces attitudes ! Je fais partie d aucunes mouvances ecolo ou autre mais l idée de balancer des merdes sur lesquelles je vais marcher dix min après j ai du mal à comprendre !
En spingouinie ( je m acharné sur eux c est mon pays j ai le droit :stuck_out_tongue: ) y a rien qu à voir les fossés au bord des routes a côté d un feu rouge pour comprendre !
Les mecs le temps du feu rouge vident leur bagnole c’est assez dingue !
Dans les fêtes de village ils servent dans des verres en verre je te dit pas le massacre a 2 h du mat personne ramène son verre ! Même en boîte ( hohoooo y a des decenies heinnnn ]:smiley: ) ils petent les verres sur la piste de danse m enfin je m arrête de péter du « verre » sur le dos de mes compatriotes !
J ai visité l Australie et je pense que un des exemples a suivre du savoir vivre de civisme et de respect de ce qui les entoure ,ils sont pas loin d avoir tout compris !

Merci pour vos réponses O:)

Oui l’année dernière ils ont changé le nom du festival et le site par la même occasion, mais depuis on dirait qu’ils l’ont oublié :expressionless:
Pas une info à moins d’un mois du festival alors que certains petits festivals le font très bien, ça fait vraiment amateur.
Avant un post Facebook fin Avril je pensais vraiment que ça serait annulé (et j’étais loin d’être le seul), ça faisait 5 mois qu’ils n’avaient pas communiqué.
Quand en plus tu vois sous chaque ancien message des personnes qui gueulent parce que leur remboursement demandé après l’annulation en 2020 n’a toujours pas été fait, ça n’inspire pas trop confiance ]:smiley:

Ah c’est super pour l’accès, et l’alternance des concerts avec peu de clashs était justement un des points qui me plaisait bien pour ce festival.
Pas cool pour les déchets, ça m’énerve déjà en France quand les gens les jettent n’importe où, mais je devrais le supporter. Pareil pour la restauration. Pour le camping j’ai fait un autre choix en prenant un hôtel mais assez loin du festival, apparemment il y a des bus toute la nuit et assez régulier qui permettent de revenir plus proche du centre où il y a plus de disponibilités.

Je m’étais aussi posé la question sur l’aspect financier vu les affiches proposées. Pour les années précédentes je ne sais pas, mais là le prix est assez élevé (175€) pour une quarantaine de groupes. S’il n’y a pas beaucoup d’efforts au niveau de l’aménagement du site ça doit aider également.
Apparemment cette année ils ont même économisé sur la communication ]:smiley:

Oui j ai vu que pour les remboursements c était pas très au point ,j avais failli prendre cette option ! ( Problèmes de santé )
On va y aller et on verra si surprise ou pas ,bizzarement les spingouines sont assez bon en matière de préparation de gros événements et là je suis pas très confiant ,ça fera une jolie balade ,et ça me laissera le temps de trouver du bon chorizo et jambon ]:smiley:

Fab et Quark : merci pour vous infos sur le BYH. :slight_smile:

Les déchets jetés par terre c’est pareil en Belgique flamande : vu de mes propres yeux à l’Alcatraz et d’après les échos que j’ai eu au Graspop.

Pareil au Méan ( Belgique) età Tilburg dans les salles!! Alors qu’il y avait des poubelles partout :mad:

Puisqu’on parle des « autres fests », j’en ai fait quelques uns à l’étranger depuis 15 ans ( BYH en Allemagne, Sonisphere en Espagne et en Suisse, Rock Fest, PPM fest en Belgique ) et je dois dire que globalement ils n’arrivent pas aux genoux du HF en terme d’organisation. Je parle de fests avec une jauge de + 10 000. Quand on a gouté au HF, le reste parait plutôt fade. Beaucoup sont étaient restés dans une logique des années 80/90 et on peut remercier Barbaud d’avoir voulu apporter une "french touch " à son projet car ça fait une sacrée différence. D’ailleurs, la plupart ont aujourd’hui disparu ou sont en passe de disparaitre. Aujourd’hui, à 55 balais, je ne me sens plus de me taper des centaines de bornes juste pour passer un moment avec des potes. La vieillesse m’a rattrapé. :wink:

Le seul festival qui m’a autant pris aux tripes que le hf, c’est le punk rock holiday. Rien à voir au niveau des décors et Cie, mais l’impression de se sentir en famille…

Perso j’habite en Galice depuis près de 14ans. C’est carrément pas ça… Il faut pas généraliser non plus.
Au resurrection Fest depuis que j’y vais c’est verre réutilisables, les gens sont plutôt propres.

Le truc des fossés, ben je n’ai jamais vu non plus… Bref, vive la Galice ahah (et la bière est bonne, Estrella Galicia et pas merde de Mahou ou Cruzcampo)

Les rues sont carrément plus propre qu’en France. Ici tous le monde ramasse la merde de leur chien. Et si tu le fais pas, les regards seront assassin. Venant de Brest où tu dois slalomer entre les merdes, ça m’a fait un gros choc.

Tu viens de quelle zone pour l’éviter) :smiley:

J’adore les festivals au Portugal aussi. Vagos rules!

Je suis pas très loin de la « galaxie » ,un pti bled vers Léon !
Castille Léon ! Mais là ça va !pas grand monde à part quelques pèlerins de St Jacques,c est calme sauf les fêtes de village qui sont assez mouvementées
Mais C est plutôt du côté touristique ,les petits bleds traversés par les nationales des vacances ,les gens sont pas chez eux et font n importe quoi !
Pour les merdes de chiens en spingouinie les amendes pleuvent ,ça aide!

Cette année en plus du HF ce sera le Motocultor pour moi, l’affiche est géniale, au moins 7-8 groupes que je veux voir absolument chaque jour, et pas trop de redites avec le Hellfest.
Une vraie affiche de qualité.

Le week-end pro, je fais le bockson ! Pas mal de trucs tout pourri, mais les locales de Fallen Lillies et surtout The exploited !

Ça bouge un peu, hier ils ont rajouté une FAQ sur le site et annoncé l’annulation de Symphony X et Anthem. Par contre vu l’annonce il ne faut certainement pas s’attendre à des remplaçants. Côté nouvelles peu rassurantes, d’après plusieurs publications rien n’a bougé sur place à un peu plus de 3 semaines du début. L’organisation a répondu qu’ils commenceraient bientôt l’installation des scènes, mais en cherchant un peu on peut voir qu’une bonne partie de la structure métallique des scènes était déjà installée à la même période pour les éditions précédentes.

Comme je n’ai toujours pas pris mon pass je pense que je vais attendre le dernier moment et le prendre sur Ticketswap (mais il faut que je vérifie s’il y a le même système secure que pour le Hellfest), en plus il y a déjà des billets avec pas loin de 30% de réduction.

Meilleure affiche que les éditions précédentes, mais pas sur que ça leur permette de rentrer dans leur budget une fois encore :expressionless:

Première soirée des eurocks annulée ! Faut dire que l’orage était plutôt virulent… C’est con, y avait Suicidal…

J’ai vu le reportage (c’est à coté de chez moi), l’orage a cogné fort avec chutes d’arbres, tentes envolées etc et des blessés

Barcelone j y suis la !
Bon ils installaient encore les chiottes en début d aprem!
Ouverture des portes prévue à 14 h puis a 15 h et finalement c’était plutôt presque 16 h je pense qu ils ont décalés le début a cause des annulations heuuu l.orga c est la kermesse du village !
Mais ça permet de rester sur l inertie du Hellfest et ne pas atterrir et ça c est cool !
Gros point noir ( les parkings )