Quels sont vos festivals pour 2022?

Bon festival :wink:

J’ai préféré abandonner j’étais trop fatigué après la double édition :lol:

2eme soirée annulée également. Après le covid… J’espère qu’il s’en remettront, même si ce festival porte désormais assez mal son nom vu que le rock y est quasiment absent !

Cet après-midi commence le Plane’R’Fest (avec Sepultura en TA, et la météo est assez bonne pour pouvoir y aller en bécane :horns: :cool:

Après 2 ans, dure reprise pour eux :frowning:

Je viens de m’apercevoir que les annonces des festivals avant 2020 avaient disparus…et donc les reports qui vont avec…y avait rien eu en 2020 et on gardait ceux des autres années… :o
Le tout sans prévenir du nettoyage. :mad:
.les archives se gardent que un an et sont déclarées " périmées" …par qui?
D’habitude on est prévenu.! .
Pas la peine de mettre des photos, d’essayer de faire des reports etc…si tout passe a la trappe un an après! :mad:
Ok ce sont plutot des impressions perso, mais y a eu des reports plus fouillés que lesmiens ou en tout cas des participations de plusieurs sur certains festivals et ça y est le grand nettoyage a commencé!!!

Ils bossent sur une migration. Je ne pense pas qu’ils aient archivé quoi que ce soit dans le forum actuel.

Les posts relatifs aux annonces de concerts et de festivals subissent TOUJOURS un grand nettoyage. Aucune utilité (ou presque :rolleyes: ) de conserver ça ad vitam æternam. Comme tu dis, ce sont des réactions à chaud, dans les quelques cas où quelqu’un demande comment se passe tel ou tel festival, de toute façon il ne va JAMAIS chercher si loin dans les multiples pages de dates fests/concerts.

Sur un forum, déjà, passé la 1ère page, personne ne va lire…alors imagines au bout de 10 ou 15 :wink:

Alors je vais pourtant voir des reports etc. De fests sur d’autres pages… et on avait encore récement ceux de 2018, 2019 et 2021…dont celui du Méan, du Samaïn, Des Arts Bourrins etc…
Merci de nous avoir prévenus de ce nettoyage…et non, c’est une première à ce point là, sur cette partie!
Ce forum ne nous appartient pas, il est vrai, comme vous dites. Et tant pis pour ceux qui partent…

Enfin, on se casse le c…l parce qu’on veut faire vivre une scène locale ou des petits fests qui se bougent pour cette musique…et voilà.
Je comprends que certains n’aient plus envie de faire des reports puisqu’il faut se battre maintenant pour rester en page 1, puisque beaucoup n’ont pas la curiosité d’aller voir d’autres pages, parait-il.

Je vois pas le problème… Tu peux garder les infos d’un festival d’une année à l’autre. Et c’est même bien qu’on ait une section allouée, je suis sûr que certains forums de musique n’en ont pas… De toute façon pour une meilleure clarté du forum, moins il y a de topics mieux c’est… :confused:

C est ce qui fait ou …faisait l’intérêt de ce forum …A partir de ce Fest, découvrir des groupes, des Fests…et partager…
Les infos on peut toujours les retrouver, mais pas les posts, les reports etc…surtout qu’étant pas prévenu du nettoyage, on a pas pu sauvegarder.
Mais, faut sabrer et faire place nette. Allez-y …coupez.
A quoi ça sert de mettre des Annonces etc…s’il n’en reste qu’une…page!
Le Hellfest a fait figure de précurseur, de locomotive et d’autres fests ont essaimé…et on a été plusieurs à découvrir des petits fests, grâce à Ce Forum et à s’y retrouver et à les soutenir.
La richesse, le partage, c’est aussi dans l’ouverture…mais, c’est vrai on est à l 'heure de la sobriété…
On va s’aligner sur les plus sobres…

Si tu veux je veux bien lancer un sondage sur le nombre de fois où quelqu’un est allé chercher une info de plus d’un an? Je pense que je peux couper la moitié de mes doigts, il m’en restera encore assez pour les compter.

Alors oui il n’y avait jamais eu un aussi gros ménage…et pour cause, il n’avait pas été fait depuis longtemps. Mais avant, tout ce qui datait de plus d’un an était supprimé.

Si on veut parler d’un fest, et bien on en parle dans le topic de l’année en cours.

Quant à la sobriété, rien de tel, le but n’est pas de cacher quoi que ce soit, juste de rendre lisible ce forum.

Comme dit Diatribes, c’est déjà bien qu’on laisse un topic dédié aux autres concerts et fests (je vous rappelle que nous ne sommes pas sur un forum généraliste mais bien sur celui du Hellfest).

Perso, bien sûr que je suis pour ces rubriques, c’est cool de pouvoir se retrouver, savoir qui va où, découvrir des fests, annoncer des concerts pour lesquels on aurait pu passer à côté etc. Mais si on doit faire le tri dans quel topic doit être conservé ou non, sous couverts de plus d’importance qu’un autre, non.

Que ce soit pour un concert ou même fest comme le Motoc ou beaucoup de monde se retrouve, ils ont n’ont pas vocation à être conservé éternellement.

C’est vrai que j’avais été surpris de voir que les modérateurs du forum avaient aidé à mettre l’affiche du Download Fr alors émergent et le Hellfest pas encore aussi dominant. Si je prends l’exemple du Sylak, j’ai beaucoup aimé lire les reports à chaud d’Artériopath, Skullnbones, Malabar ou Ride (et je saurai à qui demander des tuyaux si je me décide pour 2023) mais je ne vois pas trop l’intérêt de garder tout l’historique d’année en année. La prod l’a annoncé il me semble : le futur forum sera principalement axé sur le Hellfest

S’il faut rien reprendre ce serait bien de me le dire parce que la migration c’est une sacré tanné.
Maintenant que l’équipe de modos est au complet on pourrait peut-être avancer sur les chartes et le contenu, nan ?

En soit, le problème n’est pas vraiment qu’ils aient disparu, car cela devait arriver, mais que certains auraient aimés être prévenu pour récupérer des choses dans les dit-topics avant leurs disparitions.
Quand tu as passé des heures à faire des reports en direct sur le forum, tu n’as pas forcément gardé une trace sur ton PC.
Et pour cela, je peux comprendre le désarroi d’Emers car il m’arrivait également d’aller lire certains vieux reports.

Tant pis, il y a des choses plus graves dans la vie.

M’étant jamais bien cassé les neurones pour écrire des reports pas payés, et n’allant jamais relire des vieux machins (en effet : à quoi bon ?) ça me fait ni chaud ni froid, mais je comprends que certains soient ennuyés (en même temps si t’y tiens tant que ça aujourd’hui, pourquoi ne pas en avoir fait une copie avant si t’en es l’auteur ?). Ceci dit le côté on est sur le forum du HellFest, ben… force est de constater que c’est pas faux ! :smiley:

C’est sûr qu’il y a bien plus grave, mais une des lignes directrices de la refondation du forum était très justement d’éviter le fait du Prince, et entre ça et le « mon pote va sévir » j’ai un peu peur qu’au lieu d’avoir une équipe en charge de l’harmonie et de l’impartialité des échanges on se retrouve avec une bande de marshal et de shérif et le retour à Tombstone était très exactement le piège dans lesquels il ne fallait pas qu’on tombe.
:frowning:

Donc, à priori, tu ne peux pas vraiment comprendre ce dont je parle. :expressionless:

Se rappeler des bons souvenirs mais ta mémoire est peut-être meilleur que les nôtres. :wink:

Parce qu’on oublie que cela peut disparaitre sans préavis et que l’on ne pourra plus les voir.

Alors pourquoi ne pas suprimer le topic complet ?

Pour info, si je n’étais pas là, vous ne pourriez plus parlé des autres fests ou concerts. A la base, il était question de supprimer cette section.

Et sinon, le forum n’a pas vocation à jouer le rôle de votre disque dur non plus :wink:

Et si aucun ménage n’avait été fait sur ce forum, je vous laisse imaginer quel serait le bordel pour y retrouver quoi que ce soit.

ça va être long si on doit laisser un préavis à chaque fois qu’on fait du tri… :rolleyes:

Je suis en désaccord, archiver en lecture seule permet de conserver de la clarté sans pour autant ‹ cancel › le passé.
Je trouve que c’est un très mauvais signal envoyé, pourquoi se faire chier à écrire une chronique, un report, ou un post argumenté si la durée de vie du post est celle de Facebook ou de Discord, tout l’intérêt d’un forum est justement le moyen long terme et la possibilité de retrouver quelques choses dont on a un vague souvenir quelques part, par exemple le contenu d’une discussion avec Pok à propos du nu métal, ou relire le report de Ride après avoir vu Porcupine Tree quand bien même ce serait dans cinq ans.

Cela fait combien d’années que le tri n’avait pas été fait ?
15 jours de préavis aurait été trop long ?
:rolleyes:

Bref, c’est fait donc c’est trop tard de toute façon.
C’était juste pour expliquer notre surprise mais on a apparemment pas vraiment le droit de donner notre point de vue sans passer pour des rabat-joies donc on va se taire.