Recensement agressions et comment y remédier?

Et hop ! Un petit topic pour recenser les agressions, sexuelles ou non, durant le HF 2017.

J’y vais de ma petite anecdote :

Sur le concert de ROB ZOMBIE, un mec a glissé sa main dans mon short pour me toucher la ch4tte, il s’est pris mon poing dans la gu3ule, nez ou pommette, puis il m’a arraché mon debardeur et presser durement le sein. On m’a fait slammer pour evacuer, mais j’ai juste eu le temps de voir qu’il se faisait défoncer.

A part la violence, comment remedier a ce comportement de chien galeux?

PS : Mordred :
Le sujet a dérivé en débat clivant, le sujet est donc fermé pour cette raison uniquement.
Nous allons en parler à l’orga, vous pouvez encore nous laisser vos témoignages par mp à l’équipe des modos.
Ils seront transmis anonymement à l’orga.
Merci pour vos contributions.

Même si tu portes plainte je pense pas que ça servira à grand chose malheureusement. Le seul moyen c’est un bon gros coup de pied dans les valseuses, le mec sera à terre et il recommencera plus

Fuckin bastard!! s’il s’est fait défoncer c’est tout ce qu’il mérite!! Comment remédier à ça? Bonne question, mais effectivement il faut y réfléchir pour que ça ne se reproduise plus d’autant que tu n’as pas été la seule d’après ce que j’ai compris… :mad: :mad: :mad: :mad:

Deposer plainte contre X mais ca ira nulle part.

porté plainte c’est bien de le faire même si rien n’est fais dérrière sa permet de faire au moins entendre nos vois trop de viol sont passé sous silence…

Par contre c’est sur la prévention que le Hellfest doit trouver un moyen… aprés c’est trop tard aucun coup de poing ne répare ce qui ai fait ça défoule mais c’est tout…

Apres, je dis pas de pas le faire. Hier je suis allée deposer plainte pour le vol de mon tel, et j’ai expliqué l’agression, elle est donc écrite dans le proces verbal de mon vol, considéré donc comme vol avec violence meme si j’étais pas sur que ce soit le mec qui me l’ai volé.

Frapper, quand tu sais que tu peux etre puni car tu t’es defendu, je t’avoue que j’ai profité qu’il y ai de la foule pour lui décoller une baigne, sinon je suis non violente.

faut que l’info remonte à l’orga, que la gendarmerie installe un PC plainte au hellcity square et qu’il y ait un max de comm’ sur le fait que ça ne sera passera plus comme ça. Avant on s’en cantonnait aux lourds alcooliques qui ne savent pas gérer 3 bières sous 40° et en restait au verbal. c’était déjà trop.
Le Hellfest se doit d’agir, il en va de sa réputation. Les blablas bien chrétiens sur notre comportement soit disant sataniste n’ont pas d’écho aù delà que leurs associations. mais ce genre de pub peut réellement plomber la réputation du festival.

Donc il faut aussi que les gros lourds et prédateurs comprennent qu’ils ne pourront pas bénéficier de l’effet foule. Toute agression sexuelle ou auteur sera photographiée et pourra servir de preuve avec l’autorisation de la victime.

Tout auteur devra assumer les conséquences de leurs actes que ce soit devant la loi ou devant une personne qui aura du mal à se contrôler face à un tel acte odieux (je ne cautionne pas la transgression de la loi mais je préviens juste que tout le monde n’a pas le même degré de retenue…). Certains voleurs dans les tentes se sont fait chopper et ont fini aux urgences les éditions précédentes.

Il faut que les femmes et hommes qui sont victimes ou témoins sachent qu’elles/ils ne sont pas seules et peuvent compter sur la foule pour les soutenir voire les défendre si nécessaire.

Il faut que les victimes restent hermétiques au discours culpabilisant et ne se privent pas de leur fest. chacun vient comme il le veut sans avoir à subir les quolibets ou gestes inadaptés. Et bien sur, si une personne a peur de passer un festival seule ou ne se sente pas à son aise, la majorité des festivaliers se sociabilisent facilement et se montrent très protecteurs.

et bien évidemment j’invite chacun à limiter sa conso d’alcool voire stupéfiant pour garder les idées lucides et ne pas devenir une proie ou un prédateur trop facilement.

Enfin, je rappelle qu’il existe de nombreux services où les personnes peuvent se rendre pour en discuter car le choc post traumatique peut être ravageur. Concernant les prédateurs, je les invite à prendre conscience des gestes qu’ils veulent ou ont porté et qu’ils peuvent également en parler auprès de professionnels qui les aideront à prendre conscience et surmonter leurs pulsions et les conséquences liées et ce sans jugement.

Je remets ça là pour plus de simplicité

+1000

et il faut partager aussi, pas pour faire de la mauvaise pub au Hellfest pour poussé ceux qui n’ose pas à témoigner, et pour que les témoins éventuel sois prés…

si les concerné(e) sont d’accord bien entendu pour partager anonymement leurs témoignage

C’est justement un des gros problèmes de l’identification des agressions sexuelles… 8.(

=> Filles/Femmes qui lisez ce post forum, ne pensez pas que votre cas est moins grave que les autres ! Signalez absolument tout même si vous pensez que « c’est rien comparé aux autres » !

Gros soutien, j’y ai échappé cette année, mais le pelotage de l’année dernière au Metal Corner m’avait bien mis les nerfs (euphémisme).

Porter plainte je suis malheureusement pas certain que ce soit utile. Pour le signalement vous allez dire quoi ? Qu’il avait un tshirt noir et un bracelet 3 jours ?

Pour moi la meilleure solution c’est le lattage pur et simple. Un mec qui se permet de violer une fille doit pas s’en sortir indemne. Et ce qui se passe dans la fosse, reste dans la fosse.

Le mettre à terre en lui collant quelques claques, le garder à terre pendant que des gens vont chercher les agents de sécurités ou gendarmes.

Je suis d’accord même si je fais partie des gens qui ne pourraient rien faire au risque de me faire latter moi-même… :frowning:

Tu vas maintenir un mec au sol dans la fosse pendant un concert ? Le tout pendant 10,15 min ?

Lattage en règle + on le balance aux mecs de la sécu devant la scène.

Je fais pas l’apologie de la violence hein mais à un moment donné faut faire passer le message.

Si on est plusieurs, ça peut se faire !

Ou on le balance à la sécu oui.

En effet, le chopper (le tabasser) puis l’amener à plusieurs à la sécu accompagné de la vicitime reste LA solution.
Mais une petite photo pour facebook/fwitter du résultat de la « leçon de morale » accompagnée d’une légende du type « no rapist@Hellfest » ç afait de mal à personne (sauf au mec concerné)

J’ai beau être un mec, je me suis fait tripoter pendant le concert de Coroner où j’étais aux premières loges, s’il on peut dire.

Entre autres choses, j’ai eu droit à une main entre les cuisses, puis j’ai trouvé une main qui n’était pas la mienne dans la poche de mon pantalon. J’ai averti les personnes autour de moi de la présence probable d’un pick-pocket et j’ai bien failli désigner le mauvais type comme coupable probable. (Je n’ai pas d’yeux derrière la tête.)

Je n’ai pas été vif et il a fallut du temps avant que je comprenne ce qui s’était passé. Il faut dire que ce qui se déroulait sur scène avait plus d’intérêt à mes yeux.

Plus tard, un type bizarre se trouvant derrière moi à tenté de me convaincre par des signes de quitter le devant de la fosse en sa compagnie. Je l’ai purement et simplement ignoré. (« Qui c’est ce mec ? Je suis juste devant la scène, je m’éclate et il veut que je parte avec lui ? No way ! » ]:smiley: )

Dans mon cas, l’expérience ne m’a pas marqué plus que ça, mais j’ai aussi vu à deux reprises des filles à la poitrine dénudée quitter le festival en pleurs. Je n’entretiens hélas pas beaucoup de doutes sur les raisons de leur état… et je serais étonné d’être tombé sur deux cas isolés au sein de cette foule immense. Il y en a probablement eu bien d’autres.

Je ne suis pas un fan de la violence et je crois que la honte peut être très dissuasive aussi. Dans tous les cas, il faut que les agresseurs sachent qu’on ne les laissera pas faire : le Hellfest (organisateurs et public) ne tolère pas ce type de comportement. Et il faut aussi que les victimes sachent qu’elles ne sont pas seules et qu’elles trouveront du soutien, même si elles sont entourées d’une foule d’inconnus.

C’est bien la première année ou je constate ce genre d’agissements au Hellfest…outre beaucoup plus de « tension » globale dans le public.

Je suis vraiment attristé de constater que le changement de population durant ces dix dernières années entraîne ce genre de cas d’une gravité absolue.

Je suis sincèrement navré pour les victimes. Et je pense sincèrement que la « vraie » communauté metal ne cautionne ni n’agit d’une telle façon

@Sieg: désolé de t’apprendre ça mais ce n’est pas nouveau (je me suis déjà fait remetre à ma place 2-3 fois les édition sprécédentes quand je disais qu’au Hellfest c’était safe pou rles meufs seules).
Mais là j’ai l’impression que c’est de pire en pire.