Reprise du post de Mac Seb suite aux infos obtenues :
Info du 15/10/2018:
Concernant les doubles paiements:
Hellfest Prod a demandé à WeezEvent de se pencher sur le sujet. Pour les problèmes liès à des bugs technicques, ceux-ci sont clairement identifiés par Weez et les remboursements vont commencer, de manière automatique.
Pour tout problème suivant:
Pas de mail de confirmation, erreur sur nom ou personnalisation des billets (obligatoire cette année), erreur sur adresse postale ou sur mail.
Ecrire à billetterie@hellfest.fr à partir de l’adresse mail qui a servi à l’achat, préciser son numéro de commande ou tout autre renseignement permettant double vérif du compte, prénom et nom de l’acheteur. Engagement de réponse en 24 heures
NB : On attend une réponse de l’orga quant au fait que le billet doit être obligatoirement au nom du porteur du billet pour rentrer. Si tel était le cas on vous dira comment changer le nom.
Sécurisation des transactions:
Weez a proposé un module en https et leur banque fait des vérif de transactions à chaque fois (d’où un certain ralentissement de la queue parfois).
Revente sur Zepass et Ticketswap:
Hellfest Prod travaille avec eux pour avoir un protocole de sécurisation le mieux adapté.
Et sachez aussi que l’Orga intentera des actions légales contre les sites qui ne respectent pas les festivaliers.
On complétera au plus vite si on a des compléments d’infos.
Info du 16/10/2018:
Pour tout changement de nom sur les billets, il faut contacter directement billetterie@hellfest.fr
Hellfest Prod procède ainsi au criblage des billets en analysant les données et permettre ainsi d’identifier tout fraudeur (des actions sont déjà en cours envers certains individus…).
Bon, je repose ma question, du coup
Personnalisation obligatoire des billets, ça veut dire que le billet doit obligatoirement être au nom du porteur ? Merci.
Si les gens préparent leurs documents avant d’arriver aux portiques, non… Mais à condition de faire des équipes d’accueil en duo, comme à la cathédrale (où ils sont d’ailleurs en trio maintenant), et on enchaine sur la pose du bracelet derrière.
Mise à jour du 1er post: Info du 16/10/2018:
Pour tout changement de nom sur les billets, il faut contacter directement billetterie@hellfest.fr
Hellfest Prod procède ainsi au criblage des billets en analysant les données et permettre ainsi d’identifier tout fraudeur (des actions sont déjà en cours envers certains individus…).
Bonjour à tous et merci Mac Seb et Karajuju pour les infos.
J’ai acheté un pass à un gars très sympa et également envoyé un message à la billetterie pour changer de nom.
J’ai une lettre certifiant la vente si besoin et copie de la carte d’identité du vendeur. Je n’ai pas envoyé la place par mail mais le numéro et coordonnées du vendeur ainsi que les miennes.
En espérant que cela va bien se passer.
Vous avez raison pour la carte d’identité à l’entrée. ça ne demandera pas plus de temps si c’est marqué à l’entrée de prévoir et l’avoir à la main en passant les portes. cependant il faudra aussi que ticketswap change ce méthode de vente car pour le moment les places sont au nom du vendeur…
Le hellfest ne pourrait-il pas faire un forum pour les reventes de place ? ou racheter les places pour les revendre ?
Il faut vraiment trouver les moyens d’empêcher les p’tits malins qui achètent les places pour les revendre à prix d’or. Forcement ça fait des milliers de connections en plus sans compter les robots de plus en plus nombreux. j’ai halluciné de voir 500 000 connections à 17h alors que c’était soldout depuis bien longtemps.
Vous allez forcement trouver des solutions :horns:
impatient de fêter les 15 ans du festival avec vous !
Mathieu
ps : je n’avais pas vu mais c’est un message de l’année derniere… !!! donc on en est ou pour cette année ?
ok merci pour l’info, par contre j’espère que le vendeur va être sérieux et pas y aller avant moi !!! ou même vendre son pdf à 50 personnes …
Que peut on faire contre ça ? arriver à 5h du matin ? :lol:
Nope parce que si un des cinquante revend son pass légalement, donc sur ticketswap, le QR code original sera annulé, bon après faudrait être complètement con pour acheter un pass à 450 euros et le revendre à 209 !
J’ai un petit soucis de billetterie et (pour le moment), le service billetterie n’arrive pas à résoudre mes problèmes.
Voilà, comme tout le monde on a eu des difficultés à obtenir des pass.
Nous somme un groupe de 5 et on a tenté d’avoir des billets pour tout le monde. Ceux ayant leur sésame se remettante dans la file d’attente pour les autres au cas ou.
On a donc, le jour j, tous essayé, de notre côté à obtenir des places, ma femme a essayé d’en prendre pour d’autre gens et au moment du paiement, la page est restée blanche au moment d’appuyer sur valider. Cette tentative d’achat s’est faite en renseignant l’adresse mail des destinataires des billets.
Tout laissant à penser que cela n’avait pas fonctionner, j’ai eu la possibilité de reprendre des billets après avoir acheté nos pass. J’ai donc acheté des pass pour ces gens avec leur adresse mail.
Problème #1 : la vente qui s’est soldée par une page blanche a été débitée, aucun mail de confirmation, le lien de téléchargement après la vente ne s’est pas affiché.
Problème #2 : j’ai acheté avec cette adresse une heure après, donc quand je demande au service billetterie, il me renvoie les billets de la deuxième tentative qui a été un succès.
Il n’y a (pour le moment) aucune traces du premier achat (à part sur le compte bancaire de ma femme 8.( )
Hypothèse #1 : gros bug (un de plus) weezevent.
Hypothèse #2 : erreur de saisie du formulaire (adresse mail de quelqu’un d’autre, ça peut arriver, madame a aussi des circonstances atténuantes avec un handicape visuel).
J’aimerai être recontacté par téléphone par un responsable (numéro donné lors de mes échanges par mail), pour le moment, le service billetterie répond mais il y a, semble un incompréhension du problème puisque les billets renvoyés par email sont ceux déjà reçu le jour de la vente et non ceux de la vente qui a fini en page blanche.
Au final, on a payé pour 6 pass mais on en a que 4 en notre possession.
En espérant une issue rapide à notre problème.