Reportage sur mon expérience Hellfest

Salut à tous les membres forum ! :beer:

Ce week-end, comme certains d’entre nous (moi le premier) vont l’avoir mauvaise, je me suis éclaté à monter une série de trois vidéos qui sortiront sur ma chaîne Youtube le vendredi, le samedi et le dimanche!

Comme j’ai vu les choses en grand (trop?), je vous propose une rétrospective des dix éditions auxquelles j’ai pu participer, en vous donnant moi point de vue de festivalier sur les concerts, l’évolution du fest, des anecdotes…Et la bouffe bon sang !!! ]:smiley:

Ça va se passer ici pour info:

https://www.youtube.com/channel/UCofnEWJ1uP4JhGWYPmG0vPQ

J’ai eu l’aide de nombreux Youtubeurs sur ce coups là, et j’espère que le résultat vous plaira !!! :slight_smile: :horns:

A vendredi donc ! :wink:

First video guys !!! :beer: :horns:

https://youtu.be/nHKGpW1cbZ4

Je peux pas tout regarder…Hellfest from home oblige…et surtout boulot oblige (putain paye ton inefficacité today!)…mais gros coup de nostalgie (même si c’était l’enfer) en revoyant les 1eres images de concert de 2007 :wink:

Je suis en train de la regarder et franchement je trouve ça mieux que le documentaire d’hier, c’est très sympa d’avoir de vraies anecdotes sur les premières éditions ! Hâte de voir les suivantes :wink:

J’ai regardé le premier tiers de la video et c’est franchement sympa d’avoir cette vue de festivalier avec ses déboires, ses bons moments et ses anecdotes, ça change de la vision « publicitaire » que peut faire le Hellfest. :slight_smile:

Et sinon l’altercation sur le toit des Algeco en 2007 c’était avec un pote de l’orga et bénévole. Faut dire aussi que tout partait en vrille et que tout le monde (public et prod) petaient un peu les plombs à ce moment là.

Je regarderais ça a tête reposé ! Quand le blues sera passé !

Je regarde le report. C’est sage mais intéressant. Je ne suis arrivé qu’en 2009 donc je ne peux pas faire ma comparaison avec les années 2007 et 2008. Globalement, on a pas trop les mêmes gouts mais la démarche est cool.

Je viens de regarder ta première émission.
Je trouve ça excellent et bien plus intéressant que ce qu’on nous a proposé hier.
Hâte de voir ton 2ème épisode qui correspond à ma trilogie perso : 2014 / 2015 /2016…

Merci beaucoup à tous pour vos premiers retours positifs ! :slight_smile:

La deuxième vidéo sera demain sur ma chaîne vers midi.

Je viendrai bien entendu la poster ici.

Pour l’heure… J’ai le cerveau en purée après avoir filmé et monté la troisième aujourd’hui !

Je ne suis pas mécontent d’être arrivé au bout héhé…

Je viens de finir le premier épisode. Dommage pour 2010 et 2011. 2012 m’a fait remonter un paquet de souvenirs. En fait, vu que le HF s’est bien stabilisé depuis 3 ou 4 ans, on oublie un peu ce qu’il était avant et ce retour en arrière me rappelle tout ce qui a été amélioré depuis. 2012 était un grand pas en avant mais je ne me souvenais plus de la gadoue. La pelouse d’aujourd’hui est un rêve devenu réalité quand on compare. Et puis l’ensemble du site est bien mieux agencé qu’à l’époque. J’avais un peu oublié tout ça et ton report en parallèle avec les concerts d’Arte me remettent ça à l’esprit. Y a un luxe aujourd’hui qu’on avait pas dans ces années là. En contrepartie, le site n’était pas blindé et on était plus à l’aise à ce niveau. Ce qui me gênait sur l’ancien site était qu’on avait du son dans les oreilles en permanence quelque soit l’endroit ou on se trouvait. Il fallait vraiment ressortir vers le camping et le Corner pour reposer ses oreilles ( ce que je ne faisais que rarement). Je me souviens du calme sur le chemin du retour quand on passait sous le pont après le dernier concert. :wink:

Bien cool, merci AntoninoF ! Perso, ma première c’était 2012 et c’est vrai que ça a pas mal changé, par contre j’échangerais volontiers les pelouses ET le Hellsnack (qui pourtant est un gros plus niveau rapidité de service / quantité / prix et je suis comme toi : bouffer… c’est important :smiley: ) contre la possibilité de voir n’importe quel groupe de très près comme c’était le cas à l’époque, ce qui n’est plus possible que sous les tentes, et encore, pas à n’importe quelle heure !

Allez, je passe au visionnage, pas eu le temps aujourd’hui donc concerts plus tard, plus envie de me faire mal ( ou pas) en me replongeant dans l’ambiance, ou me plongeant dans toutes les éditions que je n’ai pas fait ( avant 2013). Merci d’avance pour ces reports! :wink:

2007
ça commence par du COB donc c’est sur que je vais te regarder jusqu’au bout c’est parti en attendant LOG
jamais vus Chimaira
Machine F**in Head du temps où ils venaient encore en fest, vus en 2012
Slayer {) :horns: je m’attendais à pire pour le son, ça va
il joue depuis quand avec Brujeria Shane Embury ?
Children :o il a énornément changé sa manière de chanter
non :o vous avez zappé Type O Negative :o
déçu par Scarve ? dommage moi je ne les ai jamais vus … ah ok tu fais bien de le dire : les albums sont hallucinants
c’est Nergal qu’on entend là :o il revient de loin … ah ouais là c’est roots quand tu penses à leur concert au motocultor
pas d’image de Megadeth et surtout Kreator :frowning:

2008
Born From Pain jamais vus j’ai fait un mauvais choix de RO à l’Alcatraz :frowning:
j’adore Death Angel, l’an dernier c’était top et le dernier album est bien
mince il y a le Summer Breeze sur Arte, je reviendrai après Lamb of God
… de retour avec Dimmu Borgir, c’est le seul concert que j’ai vu en 2020 (avec le 70000 Tons) et j’espère que la prochaine fois, Ben leur donnera une mainstage
Madball façon puzzle :smiley:
j’ai découvert Airbourne au Hellfest 2010, il a fait pareil, j’étais pétrifiée
Niklas est toujours destroy mais je fais partie des fans
ben j’ai raté Opeth hier pour l’édition 2020
ouah Morbid Angel

2009
l’année où je vais souffrir, ça y est nous avions décidé avec mon bassiste d’aller au Hellfest pour la 1ère fois et là refus catégorique du guitariste pour cause de concert à la fête de la musique. quand j’y pense aujourd’hui, n’étant jamais allés au Hellfest nous n’avions pas conscience de ce qui était dans la balance et surtout je ne savais que j’allais perdre là la dernière occasion de voir Dio :frowning: :frowning: :frowning:
Heaven and Hell, Dio … j’en ai la chair de poule … ben là tu enfonces bien le clou :frowning:
vu Iced Earth avec Saxon au Bataclan … mémorable :wink: :smiley:
Devil Driver je vais toujours au concert car musicalement j’adore mais je déteste sa voix
coincidence je les ai vus plusieurs fois ensemble avec Soulfly JUUUUMMPPPP :slight_smile:
je n’ai vu Machine Head que 2 fois, au Hellfest 2012 et Bataclan

c’est parti pour Devin Townsend

Depuis toujours, c’est à dire 1989. :wink:

Et 2012, Shinning, très net… Trop beau… Ça me retourne, Halmstad ?

Oui, quand on voit les éditions précédentes on voit les améliorations, confort ! Et plus tard avec les toilettes bien mieux, plus d’odeurs de pisse sur le côté de la Valley !!
Quand à revenir plus au calme et retourner sur le site, rappellez vous les files au passage à la cathédrale ! Sacrée améliorations depuis 2 ans !
@SAMM
Children à 1h34 environ :wink:

Encore merci de cette vidéo, très sympa et on mesure les efforts en investissement, amélioration de l’organisation… :smiley:

Merci beaucoup pour cette vidéo, hâte de voir la suite ! Ça fait plaisir de mettre des images sûr le début du Hellfest, pour moi qui ai « connu » son existence via Rock Hard à l’époque… je n’ai pu m’y rendre qu’à partir de 2017 et quand on voit le confort actuel, c’est vraiment une belle évolution.

L’année 2012 était vraiment garnie côté Death (brutal/tech/grind) putain d’études sup 8.(
D’ailleurs je ne savais pas que Origin avait déjà annulé, comme en 2018… on n’est pas prêt de les revoir sûr Clisson à force ! A quand le retour de Gorod sous l’Altar aussi ?! Je sais que l’année dernière, ils n’attendait qu’un signe du Hellfest :wink:

Deuxième vidéo les jeunes !!!

https://youtu.be/i1zBPm-khh8

Merci à tous pour votre soutien !!! :horns:

Infestus j’ai discuté avec Shane le 1er jour au 70000 Tons et du coup deux jours après il m’invite à sa table … et moi je refuse car j’avais peur de le déranger ?! :mad: tu le crois ça :frowning:

Mancubus Gorod était au Hellfest 2018 mais pas à l’affiche et j’espérais bien les revoir au Hellfest 2020 avec le super album Æthra sorti en 2018

Ah oui ? En tant que festivaliers ? Je sais qu’ils ont été interviewé sûr place mais pas vu…

Heureusement je me suis rattrapé en mars 2019 à la Machine, avec Barby et Julien ! Quel concert ! et oui je te rejoints, album sublime

Donc nous les voulons sous l’Altar, 2021 ou 22, on ne sait plus :smiley: