Reportage sur mon expérience Hellfest

Shane est super cool. On avait eu l’occasion de l’interviewer avec Wombat à La Maroqu (avec Barney, à l’occas d’un concert de Napalm Death). Mais le mec est surtout une bête de taf, il ne s’arrête jamais…il est encore en train de monter un Nième sideproject avec Jacob Bannon (Converge), Dirk Verbeuren (Megadeth) et Jesper Liveröd (Nasum) en ce moment.

je vais suivre ça de près, cet environnement là c’est vraiment des gens biens, Barney par exemple est vraiment un type bien

Mancubus si ils ont été interviewé plusieurs fois et notamment ici où ils parlent de thrash https://www.youtube.com/watch?v=nbcr5VlIi3E

La deuxième est sortie !! ? :horns:

Merci bien.
Je l’ai regardé cet aprem.
Super boulot ! ça fait vraiment plaisir de revoir le festival quand on y était.
Si je peux me permettre, si tu le laisses en ligne hors période actuelle, tu pourrais découper l’épisode d’aujourd’hui en 2 parties.
Pour ne rien te cacher, je suis plus branché stoner que Black metal et manifestement toi c’est plutôt le contraire alors musicalement, je n’avais pas vu les mêmes choses que toi (Emperor à 3 reprises…).
Félicitations encore tout de même.

Je me suis fait la même réflexion. On doit avoir moins de 5% de concert en commun et comme sur Arte, y a pas de Valley. C’est pourtant là que j’ai vu mes meilleurs concerts. Idem pour la Terrorizer. Mais bon, chacun suit son propre parcours, je ne critique pas.

Troisième et dernière vidéo sur le sujet !!!

https://youtu.be/S7m5f0qA6tM

Cette fois ci, je donne mes tops des choses que j’ai préférées, des conseils pour bien vivre son festival et des anecdotes débiles;

Bon visionnage !!! :slight_smile: :beer:

C’est vrai que pour ma part je ne suis pas hyper branché stoner et même si il y a des choses que j’irais bien voir, il y a toujours un de mes immanquables qui joue sur une autre scène à ce moment là.

Mais je me suis promis de voir Amenra un jour sous la Valley !!! :slight_smile:

J’ai visionné le reportage d’Arte hier soir tard dans la nuit…a vrai dire, j’étais crevé et je me suis endormi devant mais je vois bien ce que certains lui reprochent sur la part que j’en ai vue en tout cas.

Pratiquement que des concerts Mainstages, rien ou presque sur les premières années…Pour un reportage qui s’appelle « 15 ans de bruit et de fureur » j’aurai préféré quelque chose de plus rétrospectif et moins publicitaire …

J’ai tout regardé. 100 h de travail pour 6h de visionnage. Bin écoute, c’était très bien même si on est pas du tout de la même famille de metalleux! :wink:

Pas encore vu l’épisode 3.
Je regarde ça demain.

Content que ça t’aie plu…

C’est vrai que j’y ai passé du temps… Entre tout le taf « d’investigation » pour trouver les vidéos et récolter les autorisations de les utiliser… L’écriture, le montage… Trouver des photos… Et encore, ce que je fais reste très amateur…

Il y a sûrement des astuces pour gagner du temps que je ne connais pas… Autant je me suis éclater sur ce projet… Autant j’étais pas fâché d’en finir…

je vais passer ma semaine sur ce topic, on a les même goûts ça tome bien :smiley:
en tout cas gros boulot et j’aime bien le ton :wink:

Bravo AntoninoF, beau boulot, on n’a pas les même goûts, mais j’ai apprécié de chouffer tes vidéos!

Merci !!! :wink:

L’an prochain on souhaite faire une live report avec plusieurs intervenants, ça sera plus éclectique du coup au niveau des genres représentés. :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=2wusebni0X8
je suis tombé sur ça le furyfest : l’ancètre du Hellfest
dire je l’ai fait en 2003 et en 2004 ça date

Adagio j’ai aussi aimé d’ailleurs ils deviennent quoi ?
Ça ne bouge pas des masses devant TBDM
Jamais vu Dream Theater … je déteste la voix de James La Brie … en l’occurrence là on a Petrucci et c’est super et c’était avec Mike
Ben qui ne veut jamais venir sur scène et dire que c’est Di Maio qui l’a fait venir c’est un comble :mad:

2012
Ah oui la Valley c’était encore un mouchoir de poche, je me rappelle voir Orange Goblin debout sur les poubelles en bois dehors
Là on voit bien avec la ballade sur le site à quel point tout a changé depuis 2012, il n’est plus possible de se balader comme çà tranquille entre les mainstage
Il a bien maigri Niklas, c’est bien psychédélique j’adore
Trust me, Megadeth est un groupe que j’adore toujours pour une raison incontournable : il y a une identité de Dave, même quand il est mauvais je l’adore (enfin je préfère Kiko Loureiro à Chris Broderick, à quasiment tous les autres d’ailleurs sauf Marty et encore)
Gorod c’était la 1ère fois que je les voyais et je suis tombée en amour immédiatement et je les aime de plus en plus
Ce concert de Machine Head était grandiose
C’est clair que Satchel vaut bien mieux que ce que devient Steel Panther aujourd’hui, c’est-à-dire une parodie d’eux-mêmes
Trivium agréablement surprise c’était pas mal et belle présence

Ah Motley Crue !
Mon pote photographe m’avait prévenue, attention à ma caméra, le staff de Motley scrutait le public avec des jumelles à la recherche des caméras et au moment où je m’y attends le moins je reçois un grand coup de la main sur la nuque, je me retourne, le manager me fait le signe de me trancher le cou avec ses doigts, ni une ni deux je pose la caméra, lui promets que j’arrête, il se casse et … je recommence bien sûr !
https://www.youtube.com/watch?v=XkrmHo-aqzQ

J’avais filmé pas mal Guns N Roses et quelques jours après je me rends compte qu’une des vidéos faisait presque 100000 vues, du coup je regarde ma vidéo … et me rends compte qu’on y voit Axl Rose se pèter la gueule (encore une fois) :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=DefgZM39huE

Children … je n’arrive toujours pas à en parler c’est un drame, je n’irai bien que quand Bodom After Midnight aura fait sa 1ère tournée mondiale et qu’Alexi aura rassemblé ses fans autour de lui et du futur … ça va être compliqué. J’irai au 1er concert comme je suis allée au dernier concert de Children surement là aussi à Helsinki
https://www.youtube.com/watch?v=ZcuBagd4OL0

Ce concert de Dimmu Borgir j’ai bien cru que le concert ne démarrerait jamais mais personne n’est parti et on a bien fait, c’était génial
et pour finir on (les filles) a couru sauter dans la boue devant la ms1 sur le dernier morceau de LOG pendant que les garçons avaient déclaré forfait :smiley:

J’ai fait un film en 2012 avec entre autres Sebastien Bach qui joue au lasso avec son micro, d’ailleurs je le remets là :

https://www.youtube.com/watch?v=_KcP9ZLm6Qg

2ème partie 3h, sans déconner ? :o

2014
Oui enfin l’écran géant avec le foot n’empêche c’était blindé de monde devant !
Nightmare ? Nightmaiiiirrreeeuuu ! m’enfin :wink:
Je n’ai pas vu ce concert de Slayer … j’avais Kvelertak … mémorable, j’étais à la barrière debout sur mon tabouret decathlon à prendre des photos en dansant et j’ai défoncé le tabouret :smiley:
Moi aussi j’ai raté pas mal de concerts d’Enslaved mais j’en ai vu quelques-uns notamment celui au Fall of Summer qui était excellent
Extreme je les ai vus plein de fois, le dernier en date au Bataclan était monstrueux. oui enfin la setlist il a manqué des titres. J’adore Nuno … pas autant qu’Alexi mais pas loin
Bon je suis allée voir Deep Purple mais bien sûr pas de Highway Star, d’ailleurs sur les concerts de Ritchie, Highway Star n’est plus ce qu’il était non plus
1ère fois pour Blues Pills, on n’entend plus parler d’eux
Soilwork c’est là que le bassiste avait traversé le plancher. J’ai interviewé Björn Strid et David Andersson au mois de mars
Angra j’y étais aussi oui tu as raison il y avait du monde contrairement à Symphony X en 2013
Ce concert d’Emperor était fabuleux, je le re-regarde régulièrement, juste après Vreid qui était excellent avec peu de monde hélas. Du coup ça me retransporte au 70000 tons en janvier avec ces morceaux sur la pool deck en pleine nuit, c’était fabuleux et moi en train de photographier Ihsahn à 1m.

2015
La déco était moche dsl
J’ai loupé ce concert de Dying Fetus :frowning:
Ce concert de Motorhead je me souviens de chaque minute, c’était dur et j’ai fini de le regarder au vip
Et ce concert de Children avec trois circle pit à la fois
C’était la 1ère fois que je voyais Der Weg je crois
Onslaught c’était blindé et on crevait de chaud aussi, 2015 j’ai vraiment souffert du monde sur le site
FNM no way il y avait Mayhem en face !
Et j’ai loupé Obituary pour raisons familiales on étaient tous devant Scorpions
Morgoth c’était bien (hein Hervé) et après on avait Cannibal Corpse, At the Gates et In Flames/Triptykon

2016
La découverte de la warzone était un grand moment, on se promène partout comme si ça avait toujours existé, c’est bien de se refaire une rétrospective comme çà
Raté Behexen, j’étais devant Halestorm
Et raté aussi Kampfar pour Anthrax je ferais l’inverse maintenant
Aura Noir c’était puissant comme à chaque fois
Pas vu Testament, j’ai pris des photos de Rammstein depuis la roue (question d’avoir vu Rammstein une fois)
Myrkur euh non
Rha j’ai raté Cattle Decapitation j’étais en conf de presse
SixxxAM c’était pas mal, surtout la conf où mon pote était à deux doigts de tomber dans les pommes parce que Nicky l’avait frolé ! en tout cas les trois avaient un charisme de malade qui enivrait toute la salle, jamais vu ça
Tu oublies MOONSORROW !!! :o
Fu Manchu enfin pour la 1ère fois et c’était excellent mais raté Dark Funeral … on n’en pouvait plus (heureusement j’ai pu me rattraper aux 70000 tons où j’ai aussi discuté avec eux, ils sont hyper-sympas en fait … et souriants !!)
Blind Guardian enfin pour la 1ère fois suivi d’un excellent concert de Megadeth (un des meilleurs avec celui au zenith en 2009 avec Judas)
Amon Amarth le son était beaucoup trop fort, ça m’a énervée et je suis partie attendre Slayer à la barrière à coté on avait tous les mains sur nos oreilles :mad:
Slayer bien sur suivi de Jane’s Addiction que j’avais vu au Download super concert puis Black Sabbath et Deicide pour finir en … beauté

Quelles erreurs!!!
Des supers concerts!!!

Une grosse claque en très petit comité!!!

Tu n’as rien loupé car le son était pourri alors que j’étais au milieu et à 5m de la barrière.
On me voit même sur la vidéo du concert. :slight_smile:

c’est bizarre il me semblait avoir vu Gorod en 2013 …

Comme quoi le son au Hellfest, et particulièrement sous les chapiteaux, dépend à 99% de l’endroit où l’on se trouve…D’où j’étais le son était très clair.

Par contre il y a une constante chez trop de groupes sous les Altars/Temple: ça joue trop fort…Et le secret pour sonner sous ce genre de chapiteaux, c’est justement de ne pas jouer trop fort, même si on joue un style hyper violent… (ça…et des guitaristes qui savent régler un ampli amis c’est encore autre chose héhé… :cool: )

T’a raisons ! D’ailleurs la dernière norme concernant la baisse des décibels était bienvenue pour améliorer le son des festivals plein air.