[Restauration/Bars]

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet de l’offre de restauration et de bars.
Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).


allez je lance ce topic IMPORTANT :innocent:
y aura -t-il de nouvelles bières cette année au HF ???
des bonnes bières spéciales ou locales ??

Bonjour
Étant intolérante au gluten, j’aurais savoir quels types de restaurations seront proposés.
Je sais déjà qu’il y aura l’Okami No Enkai. MAIS j’aurais aimé changer ^^’
Merci de vos réponses

Salut MeeYung ! (Content de te voir ici).

Concernant le Gluten, c’est quelque chose de compliqué à gérer pour le Hellfest car ça touche à la santé. Pour être sûr qu’il y ait pas de contaminations croisées, il faudrait des mesures assez drastiques chez les restaurateurs, voir même que certains ne proposent que des plats sans gluten. Anaïs de l’orga en avait parlé l’année dernière dans une interview que tu peux retrouver ici.

Je ne sais pas si cette année, quelque chose aura changé de ce point de vue là. Je t’envoi en MP le pseudo d’une festivalière du Discord qui elle aussi ne mange pas de gluten, elle pourra peut-être t’en dore davantage.

Coucou Kenny ^^
Merci beaucoup de ta réponse.
Et je sais que c’est compliqué de mettre en place du sans gluten …
Mais par exemple, proposer des pains sans gluten pour un burger, c’est tout à fait faisable.
L’Okami propose des udons avec des nouilles de riz qui sont faites à la demande. ça prend un poil + de temps MAIS on est content de pouvoir manger sur le site du fest directement.

Hello à tous,

J’ai eu un petit souci de santé à Noël, désormais passé, mais qui m’a globalement coupé l’envie de boire de l’alcool.
Je bois quand même des bières faiblement alcoolisées (0.5%); j’en ai trouvé quelques unes qui sont pas trop mal; même des IPAs :slight_smile: mais passé un certain degré … c’est sans réel plaisir.

Bref, les années passées je ne me posais pas la question et tournais à la bière (La Bête 666 par ex.) et l’eau … mais pour cette année je me pose donc la question :
Que boire en sans alcool ?

N’aurais-je pas d’autre choix que de me rabattre sur les sodas (très/trop sucrés) ou bien aller zieuter du côté du bar à smoothie que je n’ai pas testé l’année dernière ? (mais la aussi il doit y avoir la dose de sucre)

Suis preneur de vos avis et/ou expériences. Vous pouvez même me vanner sur cette « abstinence » ; j’ai pu constater depuis que la pression sociale est quand même forte, mais moi ça me fait rire, après tout je me porte pas si mal sans boire d’alcool.

merci à vous et santé :beers: :cup_with_straw:

Salut !

En termes de soft il y a effectivement les sodas et je crois une ou deux autres boissons. Sinon il y a les smoothies (très bon mais plutôt chers). Après ces smoothies ne sont pas sucrés par ajout de sucre. Ils mixent les fruits sur place et c’est vachement rafraîchissant en plus d’être nourrissant.

Je ne crois pas qu’il y ait autre chose mais je fréquente très peu les bars puisque je tourne majoritairement à l’eau.

Mais ça devrait aller à mon avis, tu trouveras quelque chose pour te rafraîchir. Bon rétablissement :slight_smile:

2 « J'aime »

Je confirme, les smoothies sont une bonne option. Ils sont un poil plus chers qu’une bière, mais comme tu le dis, ils sont nourrissants. Celui au charbon était bien bon et épais et c’était parfait au petit déjeuner.

@kuentin619 Et en aucun cas on va te vanner au sujet de ton abstinence ! C’est même balaise d’avoir pu t’extraire de cette pression sociale et de la surconsommation d’alcool ! Bien joué à toi !

4 « J'aime »

Le bar a coktails dans la zone concert faisait pas du sans alcool ?

Si et il me semble qu’il y a un bar à smoothies, c’est ptet le même… @Iko?

Le bar a smoothie est juste à côté du bar à cocktails.
Je me rends compte qu’il s’appelle « bar à jus » donc peut être qu’il y aura aussi des jus hors smoothies.

Salut.
Pour les soft, tu avais en 2023 : smoothie , La French tonic, La French ginger beer, Thomas Henry, red bull (pas bon selon le problème de santé que tu as eu),coca, fuzz tea et tourtel twist. Au pire, si tu ne crains pas les IPA, tu peux tenter le cidre magners.
Choisi judicieusement ton calice😉

Ah top merci !
Ginger beer ou autre mocktail a base de tonic ça peut être cool.
Red Bull avec modération oui :sweat_smile:

1 « J'aime »

On a toujours pas la liste des stands de restau de cette année ? Pour voir s’il y a du changement :slight_smile:

Je me trompe peut-être mais la liste des restaurateurs n’est habituellement pas diffusée en amont, si ? Sauf si tu parles du site Hellfest Restauration qui servait à noter les restaurateurs (et qui en effet était parfois accessible avant le festival). Cette année, j’ai bien l’impression que tout sera intégré à l’application HF (qui s’étoffe d’année en année).

(perso, ma tête d’affiche des stands de nourriture, c’est MyPie :heart_eyes:)

Ah je me gourre peut-être… j’ai le souvenir que Gwennsnake dévoilait les menus de son stand à l’avance, mais le reste en effet tu m’as mis le doute !

Je doute aussi :sweat_smile:. On verra bien si c’est diffusé en amont.

Hello tout le monde !

Pour la partie Bars / Cocktails, Marjorie Dumontel (qui gère cette partie sur le festival) a participé à un podcast où elle annonce et détaille les nouveautés qui seront proposées cette année, en particulier du côté du Hell City Square qui inaugurera sa « Death Alley », sorte de « rue de la soif » avec de nouveaux bars, une offre cocktail, un bar à bières crafts, etc.

Dispo sur YouTube notamment : https://www.youtube.com/watch?v=N61-mm5NpnI
Et sur les principales plateformes podcast également (Apple, Spotify, etc.)

hellfest death alley

3 « J'aime »

Merci pour l’info !
L’offre sans alcool va être plus grande cette année apparemment, c’est cool pour celles et ceux qui ne boivent pas !

2 « J'aime »

J’ai aussi un petit souci de santé qui m’oblige à faire cette édition en dry. J’avoue que j’aime beaucoup les bières sans alcool donc ça me ferait plaisir d’en voir à la pression cette année !

2 « J'aime »