ROADBURN - 21-24 Avril 2022

Excellente nouvelle : [url=https://nltimes.nl/2022/03/15/netherlands-drops-last-covid-rules-amid-hospitalization-rise]https://nltimes.nl/2022/03/15/netherlands-drops-last-covid-rules-amid-hospitalization-rise
Nous n’aurons pas besoin de faire de test chaque jour (ouf !).

Encore deux annonces de line-up (cette semaine et la prochaine)

J’ai eu un bon feeling sur Mandy, Indiana et Radar Men (dans les dernières annonces).

Sur les groupes déjà présents j’ai réécouté Huntsmen et notamment découvert leur dernier album (Mandala of Fear) dont un live récemment sur le net…mais énorme mandale. J’adore, hop, en haut de la liste.

Une nouvelle salle (Paradox, un club de jazz apparemment) et de nouveaux groupes ont été annoncés sur le site du Roadburn.

Piaf & Cresson : Backsxwatch semble avoir quitté le line-up.

Oui super déçu pour Backxwash. Pour les nouveaux côté jazz, à la base c’est pas ma came…sauf que… PoiL Ueda…ce truc est totalement fou. Faut absolument que je voie ça.

Au moins ce Fest est à Tilburg…bien mieux qu’Eindhoven. Cher, et plus grand!

C’est quoi ça !? :o

:smiley:

Et oui, plus de tests, Coronapas (pass vaccinale) etc.

Je pense qu’il n’y a pas que des groupes de jazz qui passeront dans ce club.
Pour Poil Ueda, je suis déçu car ce groupe semble m’échapper… :frowning:
Je ne serai au Roadburn que les 2 jours du WE et ils passent… avant.
Je voulais les voir bientôt à Bourgoin (avec Igorr) mais… ma femme part à un enterrement de vie de jf.
Reste Lausanne… à 2h30 de chez moi…
Rien ne tombe au poil (Ueda, bien sûr).

Wharton : Mandy, Indiana m’a (un peu trop) fait penser aux Liminanas.

Question aux habitués, comment ça se passe l’entrée des concerts ? J’ai lu quelque part qu’il fallait s’organiser et éventuellement faire la queue comme pour un concert salle classique et que le nombre de places était limité (au sens de « quelqu’un compte à l’entrée » en gros), donc si on arrive trop tard pas de concert. Est-ce vrai ?
Corollaire : peut-on entrer dans une salle en plein milieu d’un concert s’il y a de la place ? (ex/ on quitte un concert qui nous intéresse pas pour un autre).

J’ai jamais eu ce genre de configuration de plusieurs salles distantes.

@Quark
J’aimais bien aller à Tilburg au Netherland Death Fest, surtout quand y avait le Patronaat dans l’ancienne chapelle, plus la grande salle et la petite !
Eindhoven est une plus grande ville les locations sont beaucoup plus chères… :frowning:

Je ne sais pas où ce situe la nouvelle salle mais l’ancienne config faisait qu’on avait la Mainstage et Green Room (+ le Patronaat fermé depuis) d’un côté et Koepelhal et Hall Of Fame (+le skate park) de l’autre (mais j’ai cru comprendre que cette année il y avait une salle supplémentaire de ce côté (en fait une partie du grand hangar qui accueille une scène apparemment). C’est sur ce 2ème site qu’il y a les stands Roadburn, Affiches, Artistes qui peignent, graffe, expos, vinyles/CD etc…+ un bar sympa.

Le Hall of fame étant super petit (200 places grand max) il faut être là avant l’heure…ou tu attends le début du concert que les déçus ressortent laissant la place aux suivants et curieux (et oui à chaque salle (sauf MS) il y a un vigil qui compte les entrées. C’est un peu le même problème pour toutes les salles au final…c’est pour ça qu’un Roadburn ça se prépare IMPERATIVEMENT sous peine de passer à côté de trucs immanquables.
Mais oui tu peux rentrer sortir comme tu veux tant qu’il y a de la place.

Et petite « astuce » pour la Green Room, l’accès normal se fait par le bas (même entrée que la MS) mais si complet tu peux passer par en haut à gauche des tribunes de la MS…et hop te v’la dans la Green Room :wink: ).

Et sinon, les 2 « sites » on va dire, ne sont pas très éloignés, mais faut quand même compter 5 bonnes minutes de marche pour aller de la MS au skate-park.

Merci Karajuju pour les astuces. J’ai tellement hâte, un vrai gamin. :stuck_out_tongue:

Qu’ajouter au post exhaustif et détaillé de Karajuju ?

Pour mon seul Roadburn à ce jour (2019), j’étais entré très facilement dans le petit Hall Of Fame (et du coup placé devant) en début de journée, un peu plus compliqué en fin de journée (mais la file avançait assez vite).

Pour la Main Stage, si tu veux être bien placé, je pense qu’il faut sacrifier le concert (ou au moins la 2ème moitié du concert) chronologiquement avant, surtout si tu viens de l’autre lieu (une ancienne usine de fabrication de locomotives, si je me souviens bien). Je m’étais retrouvé loin pour Sleep et Wolvennest, mais la salle est bien fichue avec des gradins en palier, donc on voit sans souci.
La Green room est un petit écrin.

Quant au skatepark, il y a des concerts surprises (j’avais vu Mythic Sunship, qui n’étaient pas dans la programmation) et parfois inoubliables (Thou avec des covers des Misfits & Emma Ruth Rundle en invitée, mon meilleur set de 2019, annoncé en dernière minute).

La ville est petite et sympa, il y a un disquaire (dont le nom m’échappe) à 10 mn à pied de la salle principale et les rues sont parfois agréablement parfumées.

Mais faut pas toujours aller à Eindhoven pour dormir! (éventuellement)
Il y a aussi Best p.ex. (10min. en train d’Eindhoven), ou Geldrop (7min en train).
Ou, pour le même, Tilburg! Et en plus, Tilburg et Eindhoven sont connecté au réseau nocturne des NS en weekend!

Mais t’as raison. Tilburg est plus petit. Je connais les 2 villes rélativement bien. La moitié de ma famille vient de Tilburg.

Pour le logement avec mon pote nous avons opté pour le confort et la facilité : Holiday Inn à Eindhoven et le bus de nuit, au moins on pourra boire nos bières sans stresser.

@Ride : oh quelle chance tu as d’avoir été présent à ce fameux concert Thou / ERR…j’ai vu les vidéos, c’est juste mythique !

Maintenant je serre les fesses pour le R.O., ça va être chaud !

Bus de nuit?
J’espère que tu parles de train de nuit !
[url=http://www.ns.nl]www.ns.nl, disponible en ang.

Les derniers groupes ont été ajoutés au line-up :

Wiegedood
Svalbard
Motor!k
Severant
et
Ordigort

Le side program et les expos sont également connus.

Les timetables sont publiées, ça chevauche sérieux quand même.

A priori j’ai pas des masses de clashs mortifères :

  • Un surtout pour l’instant insoluble : Dödsrit vs Duma
  • Un résolu mais avec regrets : Huntsmen qui piétine Lingua Ignota. Je choisis Huntsmen coup de coeur récent et j’essaierai de voir la fin de Lingua (j’adore cette artiste, mais son dernier album est moins à mon goût, je préférais sa phase tourmentée).

Koldovstvo forfait sans grande surprise. Dommage

Merci Enufsed !
Je viens de passer 2h sur mon r.o. du samedi et du dimanche et je suis mort de rire : mon cerveau a conçu un emploi du temps impossible à tenir pour mon corps. :lol: 8.( :lol:
Samedi ? De 13h à 2h15 avec 1h30 de pause.
On va faire semblant d’y croire… :wink:

Le samedi est hardcore effectivement, je note vu ton horaire de fin de soirée que tu as l’intention de te trémousser un peu sur Kanga mais pas au point de faire la soirée mousse ensuite :whistle:
Ma plus grosse épine dans le pied c’était Huntsmen qui se termine 10 minutes après le début de Lingua Ignota mais c’est un passage de l’ex green room à la main stage, je serai mal place pour Lingua mais a priori j’en verrai les 3/4.

Y a un truc à élucider si élucidation il doit y avoir : le trou sur la mainstage vendredi entre 22h et 0h30…spéculons spéculons.

Kanga, oui, peut-être, il faut que j’écoute encore un peu, mais ni mousse ni trémousse pour moi à cette heure-ci… Ce sera déjà bien si mes vertèbres acceptent d’aller là où mon cerveau le désire…

Clash aussi pour moi entre Huntsmen et Lingua Ignota, au profit de cette dernière car je ne l’ai jamais vue. La main stage et la next sont vraiment côte à côte, donc c’est cool pour toi.

Et oui, les trous dans le r.o. du Roadburn sont souvent le signe d’une « surprise »… Y a-t-il un groupe annoncé mais pas encore programmé ? Regarde de temps en temps le Facebook du festival entre 2 concerts, il y a parfois des annonces…

Lingua Ignota je l’ai vue à Nantes au Ferrailleur, elle était à genoux devant moi en train de hurler…c’est un souvenir assez inoubliable. Je ne sais pas si elle va reconduire une partie de son dispositif sachant qu’elle va se concentrer sur Sinner get ready qui se prête peut-être moins à la déambulation dans le public. Mais au cas où je te conseille de te placer au mieux dans la salle.