Running Order 2011

Si l’orga pouvait caler les groupes comme elle le voulait ça se saurait.

Sauf que voila, il faut faire avec les contraintes données par la totalité des groupes.
Certains à la vue de leur notoriété demande à jouer en soirée, d’autres veulent des horaires leur permettant de mener à bien les trajets entre chacune de leurs dates, etc, …
C’est tout un casse tête que doit résoudre l’orga pour satisfaire tout le monde et des fois elle ne peut pas faire autrement que de poser de vilains dilemmes aux fans.

Tu ne penses que ce n’est pas la meilleure solution ? Ne faire jouer qu’un groupe à la fois reviendrait à réduire drastiquement le nombre de groupes présent sur l’affiche ainsi que l’éclectisme du festival qui est avant tout le point fort du Hellfest. De plus, cela signifierais toute la foule au même endroit, ce qui n’est pas viable vu le nombre de festivaliers fréquentant le site. Tous les gros festivals sont plus ou moins basés sur le même principe que le Hellfest.
La solution du un groupe à la fois ne s’applique que pour des festivals de petites, voir de moyennes envergures.

J’ai deux ou trois juxtapositions qui me génent /
KORPIKLAANI sacrifié pour JUDAS PRIEST
GHOST sacrifié pour PAIN OF SALVATION
Et pb MAYEM vs MONSTER MAGNET , envie de voir les deux !

ça va etre la course pour en voir un max, je le sens! le final est particulièrement difficile pour moi! je sens que je vais devoir limiter la bière si je veu etre en état de passer de scene en scene rapidement …

Merci Jeff pur le RO mis à jour!

Alter Bridge / The Damned Things…

avec Alter B qui prend la place de Dist’ niveau horaire, ca m’arrange pas, m’enfin bon, on fera avec ! :smiley:

Bah ça m’étonnerais que les mecs de Bolt Thrower soient naïfs au point de penser qu’il vont avoir du monde sous la tente… A mon humble avis ceux qui aiment BT aiment aussi Coroner (et inversement) et à choisir entre un groupe qui a tourné il y a fort longtemps et qui se reforme et un autre qui tourne encore assez régulièrement et qu’on aura l’occasion de revoir… le choix sera vite fait pour un bon paquet de gens (et pourtant BT est l’un de mes groupes de death préféré) !

Franchement il suffirait d’une inversion Bolt Thrower/Triptykon pour régler ce problème ! Ca ne m’a pas l’air insurmontable (mais je me trompe peut-être) : c’est sous la même tente et le décalage en terme d’horaires n’est pas énorme, les deux joueraient en fin de soirée donc dans les créneaux têtes d’affiches etc.

coroner vs bolt thrower is a joke.Please have a solution now!! this is one of the biggest mistakes in the history of european festivals.

bon sang mais c’est bien sûr. faites ça s’il vous plais, comme ça je pourrais voir Triptykon ET Converge !

C’est clair que mettre ces deux groupes en même temps relève d’une absurdité incroyable !!!

Je sens que Wombat et Karajuju vont apprécier ce genre de commentaire très constructif : « absurdité incroyable » rien que ça ! il y a des baffes qui se perdent !

Si ils l’ont fait, c’est parce qu’ils n’avaient pas le choix. Absurdité incroyable ? Mets-toi à leur place, après tu pourra parler.

[quote]Franchement il suffirait d’une inversion Bolt Thrower/Triptykon pour régler ce problème ! Ca ne m’a pas l’air insurmontable (mais je me trompe peut-être).
[/quote]

Prends pas ton cas pour une généralité, il y aussi des gens qui vont voir Triptykon, ta solution ne régle rien du tout.

Il faudrait peut être se mettre à la place des organisateurs et des responsables du planning. Je les vois mal se dire : « Tiens on va les bip et faire jouer deux groupes que [0-100]% des gens voudront voir en même temps », et rire machiavéliquement de leur traîtrise.

Ils ont des contraintes dont vous n’avez pas idée. Avoir une telle programmation, et faire plaisir à tous les ingrats, c’est impossible. Alors, on prend sur soi, on fait ses choix (amusant c’est comme dans la vie de tous les jours) et on remercie les organisateurs de ce festival de nous permettre de passer un aussi bon moment.

Comme chaque année, ma femme et moi, nous ferons nos choix (parfois en avance, parfois suivant l’envie du moment dans les cas les plus chiants).

Nous avons la chance d’avoir un festival aussi énorme dans notre pays, d’avoir des organisateurs passionnés, cultivés et surtout carrés ! Alors profitons en et arrêtons de geindre pour notre petit confort personnel.

Encore merci pour ce festival qui je suis sûr restera un excellent souvenir une fois passé comme chaque année.

Bien parlé l’ami.

C’est clair que moi aussi assez sur le cul de toutes ses remarques affligeantes de pas mal de personnes sur le running order.
Je voulais également voir Bolt thrower / bad brains et Coroner. Je dois choisir, ben j’en verrai qu’un, c’est la vie. Vue le nombres d’autres groupes que je verrais pendant le week end lol
Beaucoup de gens n’ont aucune idée de comment se monte un fest, et à part critiquer, ne savent rien faire… Rester chez vous, s’il vous plait

Je dit Oui !!!

tout est dit

ET UN GROS MERCI AU STAFF !

On peut toujours s’exprimer sur certains chevauchements mais il faut être conscient que l’orga a toujours fait au mieux pour ne pas faire jouer d’artistes similaires en même temps, pour le cas Bolt thrower / Coroner, il n’ont visiblement pas eu le choix …

ça n’empêche pas de rester calme et d’être lucide : aucun commentaire sur le forum ne pourra faire changer le running order, il dépend de trop de paramètres et est super complexe à gérer !

mais bon…

Pareil, ça va être un déchirement : trois groupes, 2 oreilles, un horaire… :rolleyes:

Mais il vaut mieux une abondance de biens que le contraire, merci l’orga !

+1 !

…mais Bolt Thrower quand même hihihih :stuck_out_tongue:

Sinon, quand on voit certains raleurs, qui ouin ouin pour un voir 2 choix…
Personnellement je plains plus ceux qui veulent voir un groupe a 10h/10h30 du mat, ça c’est un vrai problème ! :lol:

Sauf si on reste soft la veille, … straight edge quoi, hein mon Soia ! :smiley:

« super loin »

C’est sur que le Klone a 10H30, après le jeudi qui est toujours plut$ot très très dur… Mais bon, c’est pareil chaque année, en plus ça permet d’utiliser les chiottes du site propre :stuck_out_tongue: