Running order HF2017 / clashs et résolutions

Je vous mets les liens pour la qualité maximale:
[url=http://reho.st/view/self/240913dd878c997e826a548fbd69bca14f70a245.jpg]Vendredi HQ
[url=http://reho.st/view/self/2eb44ed2f899ac18114ed10b0a7d27243d9c91c6.jpg]Samedi HQ
[url=http://reho.st/view/self/490c691f0e53b55cb3d4be2046d32ef1c218dc72.jpg]Dimanche HQ

Voici donc un sujet d’entraide à ceux qui, comme moi, souffrent de troubles bi, voir tri polaires, grâce a cette programmation.

J’ai quelques clashs qui sont insolvable, et à part de me faire couper en deux a coups de hache, pour ceux là, rien à faire :mad: .
Cependant, il y en a d’autres, notamment pour les découvertes, où un avis éclairé peut servir.
Et oui, certains groupes sont meilleurs en live que sur Album/Youtube, d’autres moins. Certains groupes jouent souvent en France, d’autres jamais… Donc si il y a des gens qui ont vu l’un ou l’autre, voir les deux groupes des clash, cela pourrait nous aider.

Je commence donc par deux groupes que je n’ai jamais vu (mais beaucoup entendu parlé): Tyr et Devin Townsend Project.
Lequel serait plus « à ne pas louper » par rapport à l’autre?

Je dirais Devin Townsend qui passe très rarement en France comparé à Tyr qui passe assez souvent. Et puis regarde March Of The Poozers version live at the royal albert hall, ça peut te convaincre :smiley: (https://www.youtube.com/watch?v=wyPfrbJKMpg)

Pour moi un des plus dur ce sera Red Fang ou Powerwolf, j’aime à peu près autant les deux, je sais que Red Fang sont cultes et Powerwolf très hype mais je sais pas lequel des deux aller voir

Quand il y aura une version propre, mettez le RO en premier com et renommez le topic avec RO / clashs svp
que l’on ai pas 36 topic à RO

D’aprés SetlistFm, il vaux mieux aller voir :
Devin Towsend Project (17 concerts en France) que Tyr (19 concerts en France et le groupe est plus « jeune » de 5 ans… )
Powerwolf (11 concerts en France) que Red Fang (26 concerts)

D’un point de vue pas du tout objectif, Powerwolf et de loin. Pour les suivre depuis plusieurs annees, ces gars proposent vraiment de tres bonnes performances sceniques, et la voix du chanteur est dingue. Apres il faut adherer au style un peu lyrique du chant et tout ce qui est « sons d’eglise » avec orgue, choeurs, …

Pour le clash DTP/Tyr, je pense opter pour le premier, mais principalement pour pouvoir me rapprocher de la MS2, preparant le concert suivant qui est… POWERWOLF :smiley:

Ok m’sieur, ce sera fait.

Et merci les gars pour les conseils. Ce sera Dvin Townsend pour moi :wink:

Mon seul vrai gros clash, c’est Le Dimanche avec Prophets/Clutch/Metal Church, (éventuellement clashounet entre Monster Magnet et Rob Zombie…) et dommage pour Deafheaven en même temps qu’Airbourne :confused:

à part ça ça passe :smiley: (j’vais même me payer le luxe d’aller voir Smoke On The Water en live alors que je m’étais juré de pas aller voir Deep Purple :wink:

edit : clash qui peut être résolu si Clutch et/ou Metal Church sont au Motocultor…

Comme je te l’ai dit, perso, mon choix est fait ! :wink:

d’un côté Clutch ils repasseront, alors que Metal Church est plus rare en France…

C’est un argument :expressionless:

D’un autre côté ça m’étonnerait que les agendas de Public Enemy, RATM sans Zack et Cypress Hill permettent une autre tournée de Prophets Of Rage, donc bon…

Comme Barjozilla, si on se fie aux passages en France, Prophets of Rage gagne haut la main. Ils sont 2 dates programmés en France (2 fest en juin).
Clutch passe tout les ans environ.
Mais j’avoue que Metal Church est très rare aussi… humm un vrai dilemme.
Aprés Metal Church auront ils remplacé leur batteur Jeff Plate qui vient de quitter le groupe ?

Alors pour ma part, j’hesite encore entre Metal Church et PoR…

PoR passe a la Rockhal (Esch/Alzette) au Luxembourg le mercredi suivant le Hellfest (mercredi 21).
Alors je suis en pleine reflexion de me prendre un billet (que j’aille les voir ou pas au Fest d’ailleurs).
Mais si tu n’as pas la chance d’habiter au Luxembourg ou proche de la, sans hesiter fonce sur Prophets of Rage.

Clash Suicidal Tendencies vs Kreator résolu :slight_smile: .
Ayant vu ST hier soir à Rennes, ce sera Kreator à Clisson :cool: .

@Nobody:
Textures ou Noothgrush=> Noothgrush (Textures tourne beaucoup plus)
Evergrey Vs Exhumed Vs Subrosa => mon cœur hurle SubRosa. Mai stiendras tu la charge émotionnelle d’un tel groupe ?

Trapped Under Ice sans aucune hésitation pour moi, c’est le groupe que j’attends le plus du week-end. Ils passent rarement par chez nous, si tu ne dois voir qu’un groupe de hardcore pendant le HF c’est celui-là

Eh bah moi je fais plus simple. Ni l’un ni l’autre!! Je vais devant Equilibrium :8

[mode boulet] Je n’ai pas de version suffisamment clean. Celle qui vient du site officiel est un peu moche, et le fofo n’affiche pas les pdf. As tu une bonne version?
Et je ne peux pas changer le titre du sujet. Peux tu le faire s’il te plait? [/mode boulet]

Tu peux

Quand je te dis que je suis en mode boulet, je le vis à fond! 8.(

Donc c’est changé, voir le premier post.
J’ai rajouté deux pt’its trucs que ça fasse un peu plus sympa que le machin tout moche du site.