Running order HF2017 / clashs et résolutions

Bon maintenant que c’est tout beau tout propre, je vais commencer (mais calmement) par mes clashs du vendredi. Certains seront plus pour m’occuper qu’autre chose, en attendant un autre concert… Mais bon il va falloir choisir devant quelle scene aller se reposer ]:smiley:

13h35 → [b]Animal As Leaders /b vs Valkyrja (Temple) → Apres ecoute je penche plus pour Valkyrja, j’ai peur qu’AAL soit un peu trop repetitif…

16h00Queensryche (MS2) vs Krisiun (Altar) vs douche+manger

16h45 → [b]Devin Townsend Project /b vs [b]Bouncil Souls /b vs douche+manger → en comptant le « clash » precedent, ca peut me faire 1h30 de pause pour aller manger, me doucher (l’an dernier c’etait l’horaire parfait, 0min d’attente aux douches), me recharger au camping avant d’attaquer Powerwolf a 17h40…

18h35Ministry (MS1) vs Tagada Jones (Warzone) → la facilite me fera peut-etre rester sur la MS entre Powerwolf et Behemoth… Bien que TJ peut etre sympa histoire de changer de scene de temps en temps…

Et c’est tout pour le vendredi !!
Le clash In Flames vs Alestorm etant deja regle pour ma part!

Ca ne sert a rien de surcharger ce topic des le debut… Je pense que de toute facon pas mal de clashs des jours suivants seront partages avec d’autres personnes :stuck_out_tongue:

Comment t’as fait? Pour moi, c’est le clash du festival…

J’ai trop envie de voir Alestorm ahah
Encore plus que In Flames… et pourtant…
Du coup on va s’eclater pendant 1h sous la Temple, et on enchaine avec l’apero au camping ]:smiley:

Clash résolu à l’identique… :wink:

Vendredi:
Rob Zombie VS Marduk. Je peut voir les deux mais 30 minutes de clash. Ca se décidera sur place, selon si le show de marduk est bon ou pas.
Ministry VS Corvus Corax: Corvus Corax qui ne passe que trop rarement. On reverra bien ministry lors de nouvelles tournées d’adieu.

Samedi:
Wardruna VS Apocalyptica puis Aerosmith: Pas de wardruna, je prefere voir deux show en entiers. Peut être que la pluie me ferai changer d’avis.
Trust VS Turisas puis soilwork: Meme si je voulais voir trust, ils m’interessent moins que les deux autres groupes.

Dimanche:
Slayer VS Dillinger: Tout comme en 2008 ou 2009, ce sera Dillinger.
Linkin park VS Emperor: Si si, c’est possible. Ce sera donc Emperor, puis la fin de linkin park pour retrouver ma jeunesse lycéenne.
Prophet of rage VS Scour: Tout dépendra du show de prophet of rage au download, si je suis convaincu j’y retourne, sinon ce sera anselmo.

Vendredi

• Ministry / Corvus Corax: un peu peur de ce que donne Ministry sur scène, en plus J’ai très envie de danser la bourrée, donc Corvus Corax.

• Electric Wizard / Sabaton: 8o

• Monster Magnet / Rob Zombie: j’aurai bien aimé laisser une autre chance à Rob après son dernier passage, mais impossible que je rate la bande à Dave encore une fois. Donc Monster Magnet.

Samedi

• Ultra Vomit / Monkey 3: déjà vu le singe deux fois, donc ce sera Ultra Vomit.

• Chelsea Wolfe / Saxon: déjà vu Saxon, donc Chelsea Wolfe (et du coup ça fera un super enchaînement Chelsea Wolfe / Alcest / Wardruna).

• Slo Burn / Opeth: John Garcia > Mikaël Akerfeldt, donc Slo Burn.

• ST / Deafheaven. À priori ST, mais y’a des chances pour qu’entre la fatigue de la journée et la sortie du concert de Slo Burn j’opte pour la facilité géographique.

Dimanche

• Regarde les Hommes Tomber / Trap Them: RLHT sans hésitation. Mais fait chier.

• Ill Niño / Ufomammuth: si J’ai pas ma dose de Néo annuelle ça va pas le faire, donc Ill Niño.

• Linkin Park / Coroner / Hawkwind: Linkin Park. Mon moi de 16 ans ne me pardonnerait jamais de ne pas être allé les voir.

J’hésites un peu pour Alestorm, déjà vu et j’adore le groupe, mais bon à cette heure là… In flames j’avais vu de loin j’étais pas plus passionné que ça… On verra.
Pour ceux qui hésite avec tagada, j’ai eu l’occasion de les voir plusieurs fois déjà, et je suis jeune. Ils ont encore de la carrière, ils vont pas raccrocher. Je suis jamais déçu mais vous les reverrez si vous hésitez

Animals as leaders / Leftover crack [color=grey]je veux voir les 2[/color] :frowning:
[color=red]Queensryche[/color] / Helmet [color=grey]pas sur[/color]
Ministry / [color=red]Corvus Corax[/color] [color=grey]pas vraiment un clash[/color]
Behemoth / Cryptopsy / [color=red]Baroness[/color] [color=grey]j’hésite encore entre Cryptopsy et Baroness[/color]
Phil Campbell / [color=red]Primitive man[/color] [color=grey]bah j’aurai voulu voir Phil mais bon[/color]
The dead daisies / Monarque [color=grey]je veux voir les 2[/color] :frowning:

Hello !
Le seul gros dilemme pour moi : Devil Wears Prada vs While she sleeps.
Bon c’est pas le clash du siècle les deux ne jouant que 30 min, mais tout de même j’adore les deux (en version album du moins, je sais pas ce que ca donne en live…)

Et ST ce soir à Clermont ! 8o

Ah et In flames vs Alestorm aussi … Mais bon mes potes sont fans de Alestorm, donc je vais me plier (ils boufferont du HxC tant pis pour eux) :slight_smile:

Nails a changé de dimanche à samedi?

Fuck, Il se heurte maintenant à Bongripper.

Vendredi :

Red Fang/Powerwolf, toujours pas réglé, j’arrive pas à me décider

Sabaton/Bien se placer pour Rob Zombie

Samedi :

Jorn/Bongripper je suis pas ultra fan des deux mais pourquoi pas. Mais lequel ?

Saxon/Bien se placer pour Airbourne et Aerosmith

Et bien sûr le même que tout le monde, Kreator/Suicidal Tendencies

Dimanche :

Dormir/ Aller voir des trucs avant While She Sleeps

Dormir/ Aller voir des trucs entre While She Sleeps et Ill Nino

Sanctuary/Pentagram

Bien regarder Prophets Of Rage en entier/Voir Five Finger Death Punch de près (et tenter de choper un des 150 mediators lancés par Jason Hook)

Dans l’ordre :

• Powerwolf
  • Sabaton
  • Aucune idee
  • Airbourne + Aerosmith
  • Dormir
  • The Vintage Caravan (Valley) et Skindred (MS2) après WSS et avant Ill Nino
  • Je sais pas je serai devant DevilDriver
  • Prophets !!!

:smiley:

Après avoir écouté quelques trucs, j’ai résolu quelques uns (par exemple, Prong avant Ill Nino, mais Skindred j’aime pas ce que j’ai entendu), mais y en a beaucoup qui restent ^^ Rob Zombie étant un de mes groupes préférés.

3 gros clashs pour ma part (pour le moment, j’ai pas encore tout écouté):

• Ultra Vomit vs Crypt Sermon: je me dis qu’Ultra Vomit, ça va être dingue. Mais Crypt Sermon, c’est un peu mon coup de coeur de cette édition avec Bright Curse. Des groupes que je ne connaissais pas avant mais qu’une fois écouté, je me suis rué sur le net me commander leur album respectif.

• FFDP vs Clutch: jamais vu Clutch en concert et j’aime beaucoup FFDP, que j’avais suivi de loin en 2015 (je découvrais à peine). Pas évident de trancher

• Aerosmith vs Opeth vs Slo Burn: je m’étais promis de pas rater Garcia cette année… mais face à la der d’Aerosmith, je crois que je vais devoir revoir mes intentions. Opeth, j’aurais peut-être la possibilité de les voir plus tard cet été.

Aïe … les deux seuls groupes que je ne voulais pas rater Dimanche jouent à la même heure …

- Clutch vs. Five Finger Death Punch
J’ai déjà vu Clutch ya 2-3 ans et j’ai adoré et j’ai déjà écoute FFDP pendant que j’attendais pour Maiden ou Judas Priest et j’avais trouvé ça bien et surtout j’aime beaucoup leur dernier album.

Autres gros problèmes :
- Sabaton vs. Electric Wizard … je crois que cela dépendra de la météo et de ma forme. J’aodra Sabaton mais je voudrais découvrir EW que j’ai déjà raté au dernier passage
- Aerosmith vs. Slo Burn … je ne suis pas un inconditionnel mais Aérosmith quoi merde. Et d’un autre côté, comme beaucoup de monde, je suis très curieux de découvrir ce que peut donner Slo Burn.

Le reste me paraît gérable.

Des suggestions ? merci :slight_smile:

Edit : j’avais pas vu, mais j’ai les mêmes déchirements que Caribou juste au dessus ^^

Pour ceux sur lesquels j’ai un avis :

• Powerwolf ! Tant pis pour Red Fang (moi aussi j’aurais bien aimé mais je peux pas ne pas aller voir Powerwolf). Voix d’Attila, public fan, riffs addictifs, grosse fête en perspective
  • Sabaton ! Rob Zombie joue tard, il y aura des espaces pour se replacer facilement pour Rob Zombie
  • Pacement Airbourne. Saxon c’est sympa à écouter de loin, tu profiteras bien du concert même sans être complètement devant
  • Kreator. Leur dernier album est trop canon.

Plus j’écoute la playlist du HellFest d’Alexis… plus tout à l’air bon… c’est chiant ]:smiley:

En fait ils faudraient qu’ils fassent trois ans avec la même prog :stuck_out_tongue:

Nouveau clash pour moi :

Steel Panther (pour la deuxième fois)/Frank Carter & The Rattlesnakes

Les vidéos live de Frank Carter & The Rattlesnakes m’ont convaincu.

Je pense que j’irai également voir le rouquin et les serpents, ses lives youtube ont l’air bien cools