Running order HF2017 / clashs et résolutions

Alestorm / In Flames, en clôture du vendredi.

C’est même pas du clash pour ma part, c’est carrément un dilemme… xD Mais ça a l’air d’être le seul pour ma part, à priori.

Donc, pour résumer froidement, tu hésites entre Sabaton qui fait du heavy touring (31 passages en France en moins de 10 ans, et ça va en s’intensifiant.), qui va sortir un album bientôt (et donc refaire une enième tournée) et qui propose plein de shows tout le temps et Electric Wizard (14 shows en 15 ans) un groupe rare, culte et majeur dans son genre ?
J’en conclus que tu te laisses guider par tes émotions :wink:
Si c’est le cas, va voir Electric Wizard. Ils broierons tes émotions avec tristesse et delectation.

Autre argument en défaveur de Sabaton: Si vous faite moins d’1m75 vous serez au niveau des aisselles gens quand ils ont les bras en l’air pour faire wohoho (et y’a que ça dans un concert de Sabaton, des wohoho…). Réfléchissez bien à l’heure/jour de passage et comparer avec l’hygiène moyenne constatée en festival.

Pareil pour moi. Tous les autres seront gérables. mais celui là…
D’un coté, In Flames. Jamais déçu par un live (contrairement aux albums), même quand ils étaient bourrés à Clermont en 2006. Un nouveau batteur à découvrir…
De l’autre Alestorm. Jamais vu en Live, mais la vidéo du hellfest il y a 2 ans montre des mecs ravis de jouer et de foutre le bordel, le public qui suit, du rhum et des chansons de marins…
Je pense que je craquerai pour Alestorm. Ils auraient du les mettre en MS…

Salut les gars, en ayant bien observé le RO, je classe par jour mes clashs…
Si vous pouvez me donner des conseils sur mes clashs, merci d’avance,

VENDREDI :
Queensryche - Helmet…
Powerwolf - Red Fang…
In flames - Alestorm…

SAMEDI :
Pain of salvation - Primus…
Kreator - Suicidal Tendencies…

DIMANCHE :
Ill Nino - Ufomammut…
Devil Driver - Pentagram…
Slayer - The Dillinger Escape Plan…

Merci de votre aide…

Hum je ne vais te donner mon avis que sur ceux qui me concernent. Apres si tu relis le topic, certains ont deja ete abordes quelques fois (Powerwolf/Red Fang, In Flames/Alestorm, Kreator/ST) :wink:

D’un point de vue perso, ce sera:

• Powerwolf : un de mes groupes preferes et en live c’est genial - Ok je ne suis pas tres objectif mais je pense ca vaut le detour
  • Alestorm : parce que In Flames c’est cool, mais Alestorm en Live c’est la folie, et je profite que ce soit le vendredi pour ne pas encore avoir les jambes en compote bien que ce soit un horaire tardif
  • Suicidal Tendencies : Kreator tourne beaucoup en France et aux alentours (2 concerts proches de chez moi cette annee deja…), alors que ST moins (de ce que je sache :8 )
  • Devil Driver : avis purement musical. Je n’accroche pas a Pentagram.
  • Slayer/TDEP : je me pose encore la question… Mais je penche plus vers le second. Slayer c’est du connu, reconnu, vu, revu, et qu’on pourra surement revoir d’ici peu, que ce soit au HF ou ailleurs.
  • Queensryche/Helmet : perso je pense aller me doucher pendant ce creneau horaire :smiley:

Merci de ton avis personnel

Voici mon RO…

VENDREDI
AVATAR - HELMET - DEVIN TOWNSEND - RED FANG - TAGADA JONES - BEHEMOTH - LES RAMONEURS - SABATON - MONSTER MAGNET - ALESTORM;

SAMEDI
PRETTY MAIDS - STEEL PANTHER - TRUST - SAXON - PRIMUS - AEROSMITH -SUICIDAL TENDENCIES;

DIMANCHE
BLACK STAR RIDERS - UFOMAMMUT - A DAY TO REMEMBER - DEVIL DRIVER? - ALTER BRIDGE - BOC - PROPHETS OF RAGE - CLUTCH - LINKIN PARK - DILLINGER?.

Voilà de quoi avoir mal aux jambes

Hell oh !
Alors voici mes clash avec en gras ceux que je pense aller voir ]:smiley:

Vendredi:
Queensryche / Krisiun
In Flames / Alestorm Bordel c’est une torture celui la !!! :mad:

Samedi:
Jared James Nicols / Los distentes del sucido motel
The dead daises / Monarque
WASP Trust / Turisas (J’ai mis WASP et Trust car les set se chevauchent :wink: )
Kreator / Suicidal Tendencies (J’ai vraiment du mal a faire un choix…)

Dimanche:
Prong / The vintage caravane
Hirax/ Crippled black phoenix
Coroner / Hawkwind

Voilou si quelqu’un peut me donner son avis et ses arguments, je suis preneur :wink:

pour moi
vendredi : Queensryche ou Helmet (j’opterai pour Helmet)
samedi : Pain of Salvation ou Primus (je ne sais pas dur choix)
dimanche : Devil Driver ou Pentagram (j’opterai pour Pentagram) // Slayer ou the Dillinger Escape Plan (je ne sais pas du tout entre les deux)

Aider moi, quelques arguments…

Dillinger et Pentagram font leurs dernières tournées, donc autant en profiter :wink:

C’est la dernière de Pentagram ? :o Bon bah on oublie Sanctuary !

Heu… A mon avis, krisiun, c’est inloupable! Kreator vs suicidal, c’est cauchemardesque !

Alors j’ai réussi à résoudre certains de mes clashs ]:smiley:

Queensryche / Krisiun Krisiun ! Après plusieurs écoutes, ça semble quand même bien lourd en live :stuck_out_tongue: )
In Flames / Alestorm Bordel c’est une torture celui la !!! In Flames Tout simplement car je me suis pris une claque en 2015 lors de ma découverte du groupe :smiley:

WASP Trust / Turisas (J’ai mis WASP et Trust car les set se chevauchent) WASP jamais vu et Trust depuis le temps que je veux les voir :lol: )

Prong / The vintage caravane Un stoner relativement léger (je sais pas si c’est possible :lol: )
Coroner / Hawkwind Simplement car j’aime ce groupe et qu’ils sont plus agés que Coroner. Et aussi pour Silver Machine en hommage à Lemmy 8.(

Hirax/ Crippled black phoenix
Kreator / Suicidal Tendencies (J’ai encore du mal à me décider je n’ai vu ni l’un ni l’autre :confused: )
Jared James Nichols / Los distantes del sucio Motel
The dead daises / Monarque

Voilou voilou si vous pouvez m’aider ? ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Mon RO avance petit à petit… Vivement juin :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je vois que tu fais face a pas mal de clashs qui me concernent aussi :smiley:

Si je te suis sur Krisiun, The Vintage Caravan (une de mes plus belles decouvertes pour le moment), WASP/Trust… J’irai en revanche voir Alestorm.

Pour tes clashs restants (qui me concernent), ce sera Suicidal Tendencies, Los Disidentes Del Sucio Motel et The Dead Daises.
Pour Hirax/Crippled Black Phoenix, je te conseille de regarder le RO du Dimanche, parce que ce n’est plus vraiment un clash ahah, les deux groups passant a des horaires differents.

Vendredi:

• Valkyrja / Animals As Leaders → Valkyrja de loin en mangeant tres probablement :stuck_out_tongue:
  • Queensryche / Krisiun → Krisiun. J’ai vraiment bien accroche sur ce groupe! Hate de voir en live ce que ca rend.
  • Devin Townsend Project / Bouncing Souls → Le punk l’emporte! Bouncing Souls pour ma grande premiere sur la Warzone!
  • Ministry / Tagada Jones → Apres mon Powerwolf cheri ce sera Tagada Jones! Retour sur la warzone :smiley: avant d’enchainer la soiree sur les Mainstages
  • In Flames / Alestorm → Alestorm. Il faut trancher, et j’ai vraiment envie de m’eclater sous la Temple :cool:

Samedi (assez leger en clashs) :

• WASP & Trust / Turisas → 2 au lieu d’1… Dommage pour les visages rouges, mais ce sera Trust + WASP
  • Kreator / ST → Retour sur la Warzone pour finir ce samedi quasi 100% MS : Suicidal Tendencies

Dimanche:

• Prong / The Vintage Caravan → Gros coup de Coeur pour le stoner islandais! Direction la Valley avec The Vintage Caravan
  • Alter Bridge / Equilibrium → Go Temple avec Equilibrium !
  • Blue Oyster Cult → Pas vraiment un clash mais la fin du concert sera sacrifiee pour ne pas rater le debut des Prophets Of Rage! Dommage que ca se chevauche :confused:
  • FFDP & LP / Emperor → Juste pour pouvoir chanter Numb en live et replonger dans mes annees primaire/college ce sera FFDP & LP… J’aurai probablement la chance de revoir Emperor pour d’autres occasions.
  • Slayer / The Dillinger Escape Plan → Ce HF 2017 se terminera sur la Warzone! Slayer c’est deja vu, et meme si ca reste toujuors plaisant, je ne pense pas avoir beaucoup d’autres occasions de voir The Dillinger Escape Plan

Voilaaaaaa :smiley: ]:smiley: ]:smiley: Que la vie est cruelle a nous faire choisir entre tous ces groups 8.(

*Bouncing Souls. Il y à une typo sur le site :wink:

[quote]Pour Hirax/Crippled Black Phoenix, je te conseille de regarder le RO du Dimanche, parce que ce n’est plus vraiment un clash ahah, les deux groups passant a des horaires differents.
[/quote]

A bon ? Pourtant sur Festoch, ils sont toujours le dimanche de 14h20 à 15h00

Un nouveau qui viens de s’ajouter…
Alter Bridge / Equilibrium :confused: :confused: :confused:

Hum oui je ne me suis pas relu… La correction automatique au boulot (c’est ca de bosser dans une banque US :8 )

A bon ? Pourtant sur Festoch, ils sont toujours le dimanche de 14h20 à 15h00

Un nouveau qui viens de s’ajouter…
Alter Bridge / Equilibrium :confused: :confused: :confused:
[/quote]

Sur le RO dispo sur le site du Hellfest, Crippled Black Phoenix est en effet de 14.20 a 15.00, mais Hirax a echange (avec Nostromo je crois) et est de 16.00 a 16.40 (Altar) :slight_smile:

Y’avait 5 groupes que je voulais absolument voir plus que tout (behemoth, emperor, hate eternal, kreator, cryptopsy). Hate eternal annulé, déjà je dis bingo. Mais alors en plus avoir réussi à mettre en même temps Behemoth et Cryptopsy, là c’est jackpot, 2 groupes sur 5 de foutu :confused:

• Behemoth je les ai déjà vu 2 fois en 3 ans, mais sur la scene du hellfest en 2014 c’était tellement enorme que c’est pas possible de rater ca.

• Cryptopsy je les ai vu qu’une fois il y a 4 ans au hellfest, pareil, c’était de la folie furieuse, l’idée de les rater cette année me rend fou.

Sérieux un clash pareil je ne sais juste pas quoi faire. Ok Behemoth c’est ambiance carnaval et Cryptopsy c’est ambiance machine à laver, mais les 2 ça reste des monstres du death, les faire jouer en même temps c’est vraiment très con !

(après ok l’orga fait ce qu’elle peut, mais bon quand même je l’ai un peu mauvaise).

Hello à tous,

Est ce qu’on peut svp me confirmer que le bon RO est celui du site internet/application et non celui présent dans le livret papier vendu avec le dernier Rock Hard ??