[Service PMR & PSH]

Bonjour à toutes et tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet du service PMR/PSH.

Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).

Y-a-t-il un parking dédié aux PMR/PSH durant le Hellfest, si oui comment y accéder ?

Oui l’équipe PMR met à disposition un parking proche de l’entrée du festival, où se trouve également un dépose-minute, à proximité de l’entrée du site des concerts.

Voici ce que vous avez à faire pour pouvoir en bénéficier :

1 - Remplir le formulaire ci-dessous avant le lundi 25 mai : DEMANDE DE RÉSERVATION PARKING ET DÉPOSE MINUTE 2026 *** PARKING AND DROP OFF REQUEST 2026

2 - Envoyer vos pièces justificatives à pmr@hellfest.fr en mentionnant l’objet : Réservation Parking PMR

Votre demande ne sera prise en compte que si les 2 conditions sont remplies.

Les réponses seront ensuite envoyées entre la clôture du formulaire et le 3 juin :wink:

Ce parking est réservé en priorité aux personnes à mobilité réduite munies d’une carte mobilité inclusion.

Comme chaque année, la demande étant importante, l’orga souhaite anticiper les questions en indiquant qu’une demande de réservation n’aboutit pas forcément à l’attribution d’une place.

Y-a-t-il un espace dédié aux PMR sur le camping festivaliers ?

Oui, un espace camping PMR est proposé à l’entrée du camping festivaliers, dans la limite des places disponibles et uniquement pour les tentes :

- Cheminement adapté
- Sanitaires PMR accessibles
- Aide au transport de bagages (selon disponibilité et sur réservation à l’espace repos PMR-PSH).

Y a-t-il une équipe de nuit à contacter en cas de souci?
Des bénévoles de l’équipe seront disponibles la nuit.
Si vous avez besoin d’aide sur le parking, le camping ou toute autre demande liée aux services accessibilité PMR-PSH, vous pourrez les solliciter.
Un numéro de téléphone sera affiché à l’accueil PMR-PSH pour pouvoir les joindre à tout moment.

Puis-je venir sur le camping PMR avec un accompagnateur ?

Oui, il est possible de venir accompagné sur le camping PMR. Mais afin de permettre au public PMR-PSH de trouver une place dans cet espace réservé et de s’y installer dans les meilleures conditions, nous limitons le nombre d’accompagnants au camping (1 accompagnant par personne à mobilité réduite ou en situation de handicap).

Y-a-t-il de l’électricité sur le camping PMR ?

Il n’y a pas d’électricité sur la zone camping.

Y-a-t-il des plateformes PMR devant les différentes scènes ?

Des plateformes PMR sont installées face aux scènes principales (Mainstages, Warzone, Valley, Altar, Temple).

Comment puis-je accéder aux plateformes PMR ?

L’accès aux plateformes PMR est réservé aux personnes accréditées PMR et aidant·e·s (+ accompagnant·e selon la fréquentation des plateformes).

La capacité des plateformes est limitée pour garantir le confort et la sécurité et assurer une visibilité adaptée.

Il y a des sanitaires, des points d’eau ainsi que des postes de secours à proximité des plateformes PMR.

Puis-je me faire prêter du matériel sur les différentes plateformes PMR ?

Il est possible de se faire prêter du matériel : ombrelles anti-uv, casques anti-bruit, recharges de batterie, points électriques…

J’ai un handicap auditif. Quels sont les services qui me sont proposés ?

Des bénévoles experts en Langue des Signes Française seront présents sur site. Il sera également possible de se faire prêter un gilet immersif.

J’ai un handicap visuel. Quels sont les services qui me sont proposés ?

Une sélection de concerts sera proposée en audiodescription de concerts (programme disponible mi-mai). Il sera aussi possible d’effectuer une visite audiodécrite du site festival (découverte de la scénographie et des œuvres d’art), et de se faire prêter un gilet immersif.

J’ai un handicap cognitif et psychique. Quels sont les services qui me sont proposés ?

Vous pouvez bénéficier d’un prêt de casque anti-bruit, d’une salle de repos et d’une cellule d’écoute psychologique.

Puis-je stocker mes médicaments ou mon traitement au réfrigérateur ?

Il sera possible de stocker vos traitements médicaux au réfrigérateur. Le lieu exact sera détaillé lors de votre arrivée sur site.

9 Likes

Merci beaucoup Kenny pour la FAQ ! :pray:t3:

1 Like

bonjour je souhaiterais voir pour avoir le formulaire en ligne si possible merci d’avance

Bonjour
Le formulaire n’est pas encore disponible, il le sera à partir du 10 avril et nous vous le partagerons ici

2 Likes

Nouvelle communication de l’équipe PMR/PSH :

:tent: 𝗘𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗶𝗻𝗴 𝗣𝗠𝗥 :tent:

Un espace camping PMR est proposé à l’entrée du camping festivaliers, dans la limite des places disponibles et uniquement pour les tentes :

• Cheminement adapté
  • Sanitaires PMR accessibles
  • Aide au transport de bagages (selon disponibilité et sur réservation à l’espace repos PMR-PSH)

Attention, afin de permettre au public PMR-PSH de trouver une place dans cet espace réservé et de s’y installer dans les meilleures conditions, nous limitons le nombre d’accompagnants au camping (1 accompagnant par personne à mobilité réduite ou en situation de handicap).

𝗜𝗹 𝗻’𝘆 𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱’é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶té 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗶𝗻𝗴 𝗲𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘇𝗼𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗘𝗮𝘀𝘆 𝗖𝗮𝗺𝗽.

2 Likes

Nouvelles infos à destination des festivalier(e)s PMR/PSH partagées par les bénévoles :

:seat: 𝗣𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗣𝗠𝗥 :seat:

Des plateformes PMR sont installées face aux scènes principales (Mainstages, Warzone, Valley, Altar, Temple) :

• Accès prioritaire : accès réservé aux personnes accréditées PMR et aidant·e·s (+ accompagnant·e selon la fréquentation des plateformes)
  • Capacité limitée pour garantir le confort et la sécurité
  • Visibilité adaptée et équipée
  • Prêt de matériel : ombrelles anti-uv, casques anti-bruit, recharges de batterie, points électriques…
  • Sanitaires PMR, points d’eau et secours à proximité
2 Likes

Nouvelle communication de l’équipe PMR/PSH :

:heavy_plus_sign: Services complémentaires et adaptés :heavy_plus_sign:

Des services spécifiques sont proposés en fonction des besoins :

• 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽 𝗮𝘂𝗱𝗶𝘁𝗶𝗳 : présence de bénévoles experts en Langue des Signes Française, prêt de gilets immersifs
  • 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽 𝘃𝗶𝘀𝘂𝗲𝗹 : audiodescription de concerts (programme disponible mi-mai), une visite audiodécrite du site festival (découverte de la scénographie et des œuvres d’art), prêt de gilet immersif
  • 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽 𝗰𝗼𝗴𝗻𝗶𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘁 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲 : prêt de casque anti-bruit, une salle de repos, des cellules d’écoute psychologique…

Mais également le prêt d’ombrelles anti-UV, des points de recharge pour votre matériel (à l’accueil PMR et sur les plateformes), la mise à disposition d’un réfrigérateur pour le stockage de médicaments et traitements, des douches et sanitaires adaptés.

2 Likes

Le formulaire de demande d’accès au camping sera mis en ligne prochainement, le 10 Avril, et sera disponible jusqu’au 25 Mai.

2 Likes

Le formulaire de demande d’accès au parking PMR est disponible :slight_smile:

Voici le post de l’équipe PMR :

:oncoming_automobile: 𝗥𝗘𝗦𝗘𝗥𝗩𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗔𝗥𝗞𝗜𝗡𝗚 𝗣𝗠𝗥 :oncoming_automobile:

Vous souhaitez réserver une place sur le parking PMR ?

Voici ce que vous avez à faire :
1 - Remplir le formulaire avant le lundi 25 mai : DEMANDE DE RÉSERVATION PARKING ET DÉPOSE MINUTE 2026 *** PARKING AND DROP OFF REQUEST 2026
2 - Nous envoyer vos pièces justificatives à pmr@hellfest.fr en mentionnant l’objet : Réservation Parking PMR

Votre demande ne sera prise en compte que si les 2 conditions sont remplies.

Les réponses seront ensuite envoyées entre la clôture du formulaire et le 3 juin :wink:

3 Likes