[Service PMR & PSH]

Bonjour à toutes et tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet du service PMR/PSH.

Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).

Y-a-t-il un parking dédié aux PMR/PSH durant le Hellfest, si oui comment y accéder ?

Oui l’équipe PMR met à disposition un parking proche de l’entrée du festival, où se trouve également un dépose-minute, à proximité de l’entrée du site des concerts. Pour cela, un formulaire sera diffusé le 10 Avril prochain afin de vous y inscrire et leur permettre de préparer votre arrivée. Le lien vers formulaire sera partagé ici.

Ce parking est réservé en priorité aux personnes à mobilité réduite munies d’une carte mobilité inclusion.

Comme chaque année, la demande étant importante, l’orga souhaite anticiper les questions en indiquant qu’une demande de réservation n’aboutit pas forcément à l’attribution d’une place.

Y-a-t-il un espace dédié aux PMR sur le camping festivaliers ?

Oui, un espace camping PMR est proposé à l’entrée du camping festivaliers, dans la limite des places disponibles et uniquement pour les tentes :

- Cheminement adapté
- Sanitaires PMR accessibles
- Aide au transport de bagages (selon disponibilité et sur réservation à l’espace repos PMR-PSH).

Puis-je venir sur le camping PMR avec un accompagnateur ?

Oui, il est possible de venir accompagné sur le camping PMR. Mais afin de permettre au public PMR-PSH de trouver une place dans cet espace réservé et de s’y installer dans les meilleures conditions, nous limitons le nombre d’accompagnants au camping (1 accompagnant par personne à mobilité réduite ou en situation de handicap).

Y-a-t-il de l’électricité sur le camping PMR ?

Il n’y a pas d’électricité sur la zone camping.

Y-a-t-il des plateformes PMR devant les différentes scènes ?

Des plateformes PMR sont installées face aux scènes principales (Mainstages, Warzone, Valley, Altar, Temple).

Comment puis-je accéder aux plateformes PMR ?

L’accès aux plateformes PMR est réservé aux personnes accréditées PMR et aidant·e·s (+ accompagnant·e selon la fréquentation des plateformes).

La capacité des plateformes est limitée pour garantir le confort et la sécurité et assurer une visibilité adaptée.

Il y a des sanitaires, des points d’eau ainsi que des postes de secours à proximité des plateformes PMR.

Puis-je me faire prêter du matériel sur les différentes plateformes PMR ?

Il est possible de se faire prêter du matériel : ombrelles anti-uv, casques anti-bruit, recharges de batterie, points électriques…

9 « J'aime »

Merci beaucoup Kenny pour la FAQ ! :pray:t3:

1 « J'aime »

bonjour je souhaiterais voir pour avoir le formulaire en ligne si possible merci d’avance

Bonjour
Le formulaire n’est pas encore disponible, il le sera à partir du 10 avril et nous vous le partagerons ici

2 « J'aime »

Nouvelle communication de l’équipe PMR/PSH :

:tent: 𝗘𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗶𝗻𝗴 𝗣𝗠𝗥 :tent:

Un espace camping PMR est proposé à l’entrée du camping festivaliers, dans la limite des places disponibles et uniquement pour les tentes :

• Cheminement adapté
  • Sanitaires PMR accessibles
  • Aide au transport de bagages (selon disponibilité et sur réservation à l’espace repos PMR-PSH)

Attention, afin de permettre au public PMR-PSH de trouver une place dans cet espace réservé et de s’y installer dans les meilleures conditions, nous limitons le nombre d’accompagnants au camping (1 accompagnant par personne à mobilité réduite ou en situation de handicap).

𝗜𝗹 𝗻’𝘆 𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱’é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶té 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗶𝗻𝗴 𝗲𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘇𝗼𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗘𝗮𝘀𝘆 𝗖𝗮𝗺𝗽.

2 « J'aime »

Nouvelles infos à destination des festivalier(e)s PMR/PSH partagées par les bénévoles :

:seat: 𝗣𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗣𝗠𝗥 :seat:

Des plateformes PMR sont installées face aux scènes principales (Mainstages, Warzone, Valley, Altar, Temple) :

• Accès prioritaire : accès réservé aux personnes accréditées PMR et aidant·e·s (+ accompagnant·e selon la fréquentation des plateformes)
  • Capacité limitée pour garantir le confort et la sécurité
  • Visibilité adaptée et équipée
  • Prêt de matériel : ombrelles anti-uv, casques anti-bruit, recharges de batterie, points électriques…
  • Sanitaires PMR, points d’eau et secours à proximité
1 « J'aime »