S'il n'en reste qu'un ! Le meilleur concert du 1er W.E.

Le HF 2022 # 1 (du 17 au 19 juin) touche à sa fin. :horns:

Vous avez assisté à 6, 66 ou 666 concerts ?
Peu importe !

Car parmi tous ceux que vous avez vu, il y en a un qui sort du lot, qui vous a trituré le cerveau, démoli les rotules, arraché des larmes, défoncé les cervicales, redonné jeunesse, apporté sagesse ?

En un mot ou en un paragraphe, comme vous le sentez, dites-nous lequel.

Et les concerts cités sont :

:horns: :horns: :horns: :horns: :horns: :horns: :horns: :horns: :horns: :horns: Maximum The Hormone

:horns: :horns: :horns: :horns: :horns: Sepultura

:horns: :horns: :horns: Envy, Leprous

:horns: :horns: Gojira, Messa, Mono & The Jo Quail Quartet, Seth, The Vintage Caravan, Volbeat

:horns: Alcest, Devin Townsend, Down, Gatecreeper, Gaahls Wyrd, Inter Arma, Korn, Megadeth, Monuments, The Picturebooks, Primordial, Red Fang, Rival Sons, Running Wild, Skald, The Sun (oh yes, respect)

(dernière MAJ, herve, 19h34)

1 « J'aime »

Et je lance le bal, en choisissant [color=#ff1947]Messa[/color] (je n’ai fait que le samedi).

Leur dernier album, mélange de doom, pyché et prog est un chef-d’œuvre, et de nombreux morceaux ont été joués sur scène.

La chanteuse du groupe a une classe folle, elle semblait être aussi heureuse que humble, et la beauté de sa voix n’est plus à démontrer.

Derrière elle, un groupe dont les compositions répondent au canon du doom le plus classique, avec des parties plus inventives et prog.

Un grand voyage et un concert aussi subtil que puissant.

MAXIMUM THE HORMONE a retourné le festival, cherchez pas !!!

Entièrement d’accord. Yatta !
Et en terme de puissance sonore visuelle et musicale la palme revient quand même à Gojira.

@Ride : tu t’es planté dans les dates, c’est 17/18/19 juin

Hors Mainstage, Sepultura a fait un très bon show : le public était à fond et le groupe nous l’a bien rendu !

Merci Arnofix. :wink: Correction faite.

MAXIMUM THE HORMONE pour moi également…une patate sur scène, un grand moment…

Je n’étais présent que vendredi et pour moi, le grand moment, c’était VOLBEAT.
Tout y était : scène superbe, son excellent, interaction avec le public.
VOLBEAT a prouvé, pour ceux qui en doute encore, qu’ils font une belle T.A.

Pour le plus gros coup de cœur de ce week-end et pour l’ambiance très intimiste : Running Wild

Maximum the Hormone pour moi également,

mention spéciale aussi pour Suicidal Tendencies, pas évident de les départager

J’ai pris une une claque devant Sepultura, un très grand moment pour moi!
Sans aucune objectivité Suicidal Tendencies obtient le prix spécial du jury, parce que !

Sans aucune hésitation, Envy. Je pense avoir vécu le plus beau concert de toute ma vie

C’était beau, planant, envoûtant, un immense coup de coeur pour moi aussi.

Coup de coeur du we : Maximum The Hormone

Maximum The Hormone sans hésitation !

MONO AND THE JO QUAIL QUARTET
Une énorme boîte dans la gueule. Un voyage inattendu . ( on parle pas du mec bourré qui fait son trip non! )
Vraiment des rythmes violents dans la frappe et la précision, des moments étouffants couplés à des longueurs, reprises mélodiques… bref, complet et transcendant ! A vivre .

THEU FLOP : Pas sur cette édition, je suis bien content

Déceptions : Kontrust, jinjer, battlebeast

Mon respect éternel : Frog leap (deux sets en 12 heures!!)

LE MEILLEUR SET : Le soleil (si, si, respect), loin devant maximum the hormone, while she sleeps et walls of jericho qui sont néanmoins bien placés !

Ceux qui ont assuré : Shinedown, Down, FFDP, Rival sons, Lanmvrks, steel panther (mignon ozzy !). Mention spéciale à the Offspring qui ont un peu relevé le niveau par rapport à la dernière fois, et à deep purple qui m’a surpris en faisant un set bittable après leurs deux ignobles bouses à Clisson.

Les très bonnes découvertes : Invisions, The picturebooks, laura cox

LA P*** DE BAFFE D’OURS : monuments (chapeau les enfants !)

Sans hésitation Sepultura! une bonne setlist et quelle ambiance dans le publique!

En première intention Envy, phénoménal. Mais comme c’était déjà mon concert préféré de 2019 je vais attribuer la couronne à Gatecreeper qui dépasse d’un micro poil de cheveux Inter Arma, ces deux là ne doivent leur salut qu’à la mauvaise balance sur la voix de Vile Creature qui sans cela aurait écrasé le festival.

Devin!

L’Altar lui sied à merveille, le placer ici a eu pour effet - je pense - d’attirer en majorité les fans et les connaisseurs.
On ajoute à ça le créneau horaire de tête d’affiche, l’ambiance toujours positive durant ses concerts, le son qui était plutôt bon, et surtout, les DEUX PUTAINS DE TITRES DE STRAPPING YOUNG LAD.

The Vintage Caravan pour moi