S'il n'en reste qu'un ! Le meilleur concert du 1er W.E.

Semi hors sujet, qui étaient les mecs sur scène avec Down à la fin svp ? Mon stream deconnait

J’ai cru comprendre que c’était les techs du groupe qui sont venus (= ont été invités/autorisés) s’éclater aussi.

D’ailleurs Down est mon meilleur concert du week end, que des légendes du riff dans ce groupe! 1e fois que je voyais Anselmo en live, quel charisme et amour pour le Hellfest et son public. Le fait que j’étais en plein milieu du pit les fait passer devant d’autres groupes qui m’ont bluffé aussi (mention spéciale à Monuments et Landmvrks pour leurs chanteurs respectifs incroyables de justesse).

D’ailleurs si quelqu’un a retrouvé mes cervicales devant Down, merci de me les ramener :smiley:

J’hésite entre Black Mountain (quelle surprise), Rival Sons, MSG (pour la tonne de classiques), Inter Arma (mais trop court), Devin Townsend (quelle joie que cette setlist !) ou Coroner (parce que c’était le dernier et que j’ai donné tout ce que j’avais économisé en énergie les concerts précédents).
Allez, va pour Rival Sons et pour le flot d’émotion qui m’a submergé quelques instants.

En cadeau, la photo de la setlist du divin devin, qu’a récupérée mon voisin en attendant pour Coroner (alors qu’il n’avait pas assisté au concert, non mais ho l’autre hé !) :
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/25/3r33.jpg]

Gojira définitivement pour moi, on a eu droit à un show de haute volée, évidemment visuel et surtout musical (un son de MAMMOUTH), j’en ai perdu mes cervicales sur l’enchainement Backbone, Flying wales, Love. Une setlist bien sentie.

Pour les autres concerts (j’ai réussi à en faire 33 sur les 3 jours), j’ai pris une claque devant Knocked Loose (que je n’avais jamais vu avant, mais je savais déjà que leur dernier EP me plaisait bcp), Dying Fetus, Envy, Devin Townsend. Très bons concerts aussi de Mastodon, Sepultura, Jinjer, Monuments.

Maximum The Hormone et Leprous de mon côté :horns: :horns: :horns: :horns:

Et je suis d’accord avec d’autres, bravo à The Offspring que j’avais déjà vu biennnn plus mauvais ! Et ils ont tenus, EUX ! … les 30 minutes de Skillet nen mais sérieux, quelle honte…

En retard, je vote Sepultura, j’étais à 30m de la scène, je voulais être plus près, et « PAN » première corde qui bouge et j’ai avancé de 15m dans un pogo endiablé et mon téléphone a volé tel un condor sur la cordillère (retrouvé depuis).

Les 3 premiers morceaux : précisions et rifs calés et puissantissimes. :horns:

Sepultura définitivement…
Le pit m’a achevé. J’était recouvert de bleu à la fin. J’y reviendrai plus tard en détail.

Allez…puisqu’il faut choisir… Envy !

pour ma part ce sera KORN le son au top la presta impec que du son classico qui ont fait leur réputation et qu il faut kiffer bien sur on en demander pas plus
et le public bien motivéééééééééééé un pure moment :horns: :horns: :horns:

Impossible de n’en choisir qu’un, trop de bons moments… Mais je peux évoquer les 3 qui m’ont le plus transportée :

  • Leprous, incroyable sur CDs et encore plus en live, tout était PARFAIT
  • Mono and the Jo Quail Quartet, une putain de claque, et un moment divin quand j’ai réalisé que la violoncelliste qui s’est levée pour chanter c’état AA Williams, j’étais au PARADIS!
  • Perturbator, c’était juste oufissime

Mais s’il faut vraiment choisir… Mono !

Déçue de pas être allée voir Envy, j’ai privilégié les copains et suis allée voir Ghost, je ne suis pas rentrée dans le concert alors que j’avais adoré leur passage au Zénith de Nantes en décembre 2019.

Non, non et non :mad:

Oui l’ambiance était hallucinante ça sautait partout et slamait dans tous les sens… mais côté prestation c’était hasardeux doublé d’un son dégueulasse. Donc pour ça non.

Bon ça m’inquiète çà… j’ai lu plusieurs retours sur ce concert et les avis divergent (pas sur le show mais sur le son). J’ai regardé le live d’arte et même si la guitare est sous-mixé ça reste correcte… on reconnait parfaitement Arise en 1er titre. Là où j’étais sous l’Altar placé à 15 mètre de la scène a peu près dans l’axe des enceintes gauche, je n’étais pas capable reconnaître le morceau… je n’avais ni guitare « rythmique » ni caisse claire. Fait chier…

Et un point pour Maximum The Hormone ici :horns:

Mentions spéciales pour Moscow Death Brigade, Sepultura, Primordial, Anti-Flag.

Wait, wait ,wait… Personne n’est allé à Red Fang ou quoi ? La tente a été complétement retournée, c’était de la folie !!

Volbeat
et
primordial

Envy de mon côté, sans discussion possible. Le premier groupe qui parvient, au delà des larmes, à m’arracher des sanglots. Je suis ressortie épuisée…

Mention spéciale découverte à Messa (j’en avais jamais entendu parler, j’ai pris une énorme claque), à Pénitence Onirique dont le seul défaut était d’avoir un set trop court (vraiment, des patrons du black moderne), et en hors catégorie le concert de Mortis Mutilati a été un moment inoubliable de mon côté, for reasons… :smiley:

Leprous pour moi aussi, un set juste parfait, on reconnait bien là le perfectionnisme et le coté sorcier musical d’Einar Solberg, jusque dans sa gestuelle sur scène. C’est la première fois que je les voyais en live, le groupe que j’attendais le plus et j’ai largement eu ce que j’étais venu chercher. :slight_smile: J’ai d’autant plus apprécié que le public était visiblement connaisseur, ce qui est de moins en moins courant sur les mainstage (à mon grand regret).

Mention spéciale à Suicidal Tendencies un des mes groupes préférés, un set que j’ai bien plus apprécié qu’en 2017.

Etonnée de ne pas voir Alcest cité ici. Ce concert m’a bouleversée.

j’aurais sans doute voté pour eux si j’avais pu accéder à l’intérieur de la tente :lol: mais sur l’écran et le son de loin, ça avait l’air assez dingue en effet!

Misery Index