S'il n'en reste qu'un ! Le meilleur concert du 1er W.E.

Sur le dernier morceau c’était une boucherie, la moitié de la Valley pogotait et je m’excuse encore une fois auprès de la jeune femme à qui j’ai malencontreusement mis un coup dans l’oreille (sans gravité ouf).

Coups de coeur : Five Finger Death Punch (beau concert, setlist au poil et belle communication) ; Messa (envoûtant et superbe chanteuse) ; Maximum The Hormone (le concert du week-end pour moi) ; Korn (jamais déçu).

Très bon : Opeth ; Loudblast (carré, propre et brutal) ; Gaahls Wyrd (capacité vocale de dingue) ; Gojira (mais concert un peu gâché par l’ambiance du public là où j’étais que ne comprend pas qu’un concert de Gojira, ça remue, et qui passait donc son temps à râler. En plus on se tapait plein de slammeurs)

Bons : Enforced ; The Inspector Cluzo ; Dropkick Murphys ; Deftones (visuellement très beau, mais que des titres calmes tout le long du concert sauf à la toute fin) ; Volbeat (je pensais que ce serait un coup de coeur, dommage) ; Me And That Man ; Moscow Death Brigade

Moyens : The Offspring (bonne ambiance dans le public mais prestation pas ouf, heureusement qu’ils peuvent se reposer sur un set rempli de tubes) ; Judas Priest (toujours aussi plat sur scène, j’aurais dû aller voir Devin Townsend)

Déceptions : Ghost (la déception du week end, sûrement le concert qui me fait rompre avec le groupe et ne plus rien espérer de bien venant de lui… C’était chiant, et vu vu vu et revu) ; Down (Phil n’en avait absolument rien à foutre d’être là, ça m’a complètement déçu, le concert était d’un plat…)

Les (très) bonnes surprises : Megadeth (il a repris de la voix, et même s’il faisait peine à voir, prestation totalement impeccable et superbe ambiance dans le public) ; Deep Purple (je me suis pas du tout ennuyé contrairement aux autres fois) ; Airbourne (une belle pagaille et je les ai trouvé plus appliqués que d’habitude) ; Running Wild (carré et très bien pour terminer le week end).

Je n’ai pas pu voir Regarde Les Hommes Tomber comme prévu car c’était blindé à des kilomètres

Déjà deg de ne pas avoir pu rentrer dans la Valley pour Red Fang, et toi tu remues le couteau dans la plaie…

Pour moi c’est Deep Purple.

Nan je déconne.

Je remets une pièce pour Maximum the Hormone :horns:. J’y ai perdu ma casquette, d’ailleurs si vous avez trouvé une casquette grise avec un badge Motorhead, gardez-le comme souvenir camarade.

Sans hésiter: Megadeth.
Son impeccable, setlist hyper calibrée pour un festival, Dave Mustaine en grande forme…le tout avec une érection capilaire dès l’intro de Peace sells, j’en redemande :horns: :horns:

Et oui bien sur ! Mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette, quand il ne faut en garder qu’un…

Coup de cœur : 5FDP Pour moi la TA du vendredi elle était la ! Scèno impec setlist au top ils avaient tous la patate c’était lourd ! Alestorm je connaissais pas et je me suis retrouvé sur le coté avec les pompiers qui nous arrosait l’ambiance festives avec cette bataille d’eau ont rendu le moment incroyable ! Un des meilleurs moments de ce week end pour moi

Très bon : Maximum the hormone ! Putain qu’elle énergie un retournement de mainstage intégrale ! Landmvrks toujours aussi efficace à midi une warzone déjanté et un pit bien vénère ! Wall of jericho petit coup de barre le dimanche soir et Candace a su me requinquer grosse claque et moulinet dans ma gueule !

Bon : Skillet j’aurai pu le placer en très bon mais je suis resté sur ma fin suite à leur set écourté - Shinedown très très bon belle ambiance c’était kiffant ! Soldier side il ont beau dire le SOAD de wish mais eux ils étaient bien la ! Du soad en mainstage simple et efficace ! Complètement imprévu je n’ai pas eu l’info de dead daisies annulé

Déception : Jinjer ! Je devais aller en warzone pour counterpart mais la hype général m’a emmené sur la mainstage ! Mal placé trop de monde et les écrans qui lâchent (je comprend avec la chaleur etc compliqué) On recule pour se poser de toute façon on voyait pas la scène, Concert sympa sans plus je me suis allongé et j’ai dormi 20 minutes ! Surtout déçu d’avoir loupé counterpart mais c’est pas grave !

Du coup, je mets qui, KingMa ?
5FDP (meilleur concert du WE) ou Alestorm (meilleure attraction Walibi du WE) ? :wink:

Maximum The Hormone, c’était énorme mais c’était trop court !

Ouais dans les premiers rangs j’ai parlé avec plusieurs personnes, y avait pas mal de fans, c’était un moment vraiment sympa.

Je les avais vus à Paris en décembre dernier pour leur tournée anniversaire des 20 ans du groupe, un set de 2 heures avec des morceaux par ordre chronologique de chaque album depuis leurs débuts, c’était monstrueux. La setlist du Hellfest était quand même bien choisie pour qu’on puisse avoir un bon aperçu du groupe.
Ce sont aussi tous d’incroyables musiciens, non seulement c’est hyper carré (session rythmique parmi les meilleures actuellement en rock / metal) mais en plus leur ingé son Chris Edrisch fait un travail d’horloger.

Trop difficile de n’en garder qu’un : Leprous et Monuments !
Pas vraiment surprise car ce sont 2 excellents groupes.
Et s’il faut vraiment les départager, je choisis Leprous pour avoir fini avec Slave mais le set était vraiment trop court.

Franchement je pourrais pas juger du son car j’étais dans la fournaise de la fosse donc je ne peux pas être objectif du tout…
Mais honnetement, cette ambiance de fosse c’était un truc de dingue.

Cette vidéo prise sur le côté semble pas si dégueu au niveau du son mais surtout permet de se faire une idée de l’étendu du bordel surtout quand tu vois ça commence à slamer depuis les bords des côtés de l’Altar.

https://www.youtube.com/watch?v=hWRbDlU2Cqk

Perso, de mon côté s’il ne doit en rester qu’un, ce sera Seth, mais j’ai vu un paquet de trucs géniaux (une 40aine de concerts sur les 3 jours)

Trop dur d’en retenir qu’un seul, mais la claque atomique devant the Picturebooks. Le batteur était possédé j’ai jamais vu quelqu’un taper sur un tambour comme ça, j’en avais tout le corps qui tremblait à chaque coup. Incroyable cette énergie

Le top : Skald ! WTF ! ce show qu’ils ont fait Samedi soir au Temple ! J’ai encore leur musique en tête !

Très bien : Megadeth : j’avais été très déçu par leur prestation précédente mais là ils se sont fort bien rattrapés ; Alestorm : pas pu les voir en Altar la dernière fois car beaucoup beaucoup trop de monde ; Moscow Death Brigade pour te booster ! ; Korn comme la dernière fois : excellent set ! ; Walls of Jericho : l’énergie de la chanteuse ! OMG ! aurait pu basculer dans le top si les autres membres du groupe avaient montré une énergie similaire mais fallait faire un choix ; Sick of it all : avec le feu d’artifice en arrière plan.

Bien : Guerilla Poubelle : ils s’en sortent très bien eux qui sont plutot habitués à faire leur set dans des bars, salles ; Deez Nuts : je ne connaissais pas mais bien aimé.

Moyen : The Offspring ; ok ils ont retrouvé de la voix mais pas emballé pour autant ; Dropkick Murphys : je les écoute tous les jours sur ma playlist pour aller et revenir du taf mais en festival, j’ai du mal à part sur 2-3 chansons ; Laura Cox

Beurk : Jinger.

J’hésite entre Opeth et Gaahls Wyrd mais je vais dire Gaahls Wyrd, quel chanteur incroyable :o :horns:

On n’a pas dû voir le même Phil… Perso je l’ai trouvé particulièrement fatigué, ça je pense que tout le monde l’a constaté, mais dire qu’il n’en avait rien à foutre d’être là, absolument pas d’accord.

C’est vrai que le concert de Gaahls Wyrd a été monumental oui

C’est tellement aléatoire selon les goûts de chacun mais même si je n’ai pas eu des moments d’extase auditive comme ont pu me donner en 2018 et 2019 les concerts de Baroness, Envy, Amenra ou Zeal & Ardor, je garde en mémoire pour 2022 les sets parfaits de :

  • Gatecreeper
  • Point Mort (LE concert qui m’a foutu des frissons)
  • Moscow Death Brigade parce-que faire danser la Warzone comme ça c’était mortel
  • Korn (gros concert encore une fois)
  • Red Fang qui a mis une branlée monumentale sous la Valley !

Idem pour Point Mort, j’en ai limite chialé tellement c’était intense, et tellement ils étaient heureux et reconnaissants d’y être, une énorme découverte (et cette voix !)

Oui limite à chialer tellement c’est beau. Et comme tu dis, le fait qu’ils soient heureux à ce point (ça se ressentait tellement sur leurs visages) a rajouté à mon plaisir. Et comme Sam la chanteuse est une copine d’un pote, j’ai eu la chance de pouvoir papoter 2 minutes avec elle et de la remercier pour ce moment magique.