Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

Excellente idée! Ca permettrait une plus grande fluidité sans que ça prenne trop de place. On peut imaginer le même genre de chose pour la zone « signature », d’ailleurs.

Autre idee, deja mentionnee sur un autre topic: avoir la possibilite d’alimenter sa cashless plus tot dans l’annee…gagnant-gagnant: le Hf a des fonds en avance et nous pouvons prevoir notre budget 9ca fait moins mal au derch de metre 20 balles de cote pendant 10 mois que 200 d’un coup)

Je trouve bizarre que personne ne parle de la bière…donc je vais le faire…alors pour parler de la blonde de base bien sûr…il faut être honnête et appeler un chat ,un chat…donc sans tergiversations possible la Kro…c’est franchement pas bon…alors d’une part personne ne me force à en boire je suis bien d’accord…et d’autre part en sachant qu’il existe évidemment des partenaires alcooliers…je suis persuadé que l’orga n’a pas un couteau sous la gorge pour prendre obligatoirement de la Kro…Après perso c’est mon seul vrai point négatif dans ce fest…et puis au pire il y a du Sky au Klub…Mais si on pouvait avoir une bière digne de ce nom…ce serait carrément top…voilà ca c’était mon petit grognement Hellfestien… :wink:

Pour les barrière je suis contre à 20000%. Non seulement ça va bouffer de l’espace pour rien et trainer dans le passage aux horaires où les stands ne sont pas pris d’assaut mais en plus ça va faire parc à bestiaux. Comme à Disneyland.

Pour la Kro, vu la taille du catalogue du braseur (Carlsberg Group) je ne pense pas que ce soit possible de changer. Il distribue aussi la Guinness, les diverses Grimbergen, la Carlsberg, la Kilkenny, la Welscotch, les 1664, ou encore la skoll. Et ils ont un partenariat avec CocaCola…
Le seul autre brasseur capable de fournir la quantité nécessaire au bon déroulement du fest serait SOGEBA (Heineken) qui propose moins de choix et plus cher (Murphys, Pelfoth, Amstel) mais ils gérent France Boissons donc on aurait plus de choix dans les softs. Ce qui ne résout pas le soucis avec la bière du coup…

Pour le Cashless j’ai aussi une proposition. Cette année j’ai fait les Vieilles Charrues (pas taper, l’ambiance était bien aussi, et entre amis un festival ça passe toujours crème!) et ils ont mis en place le système Moneiz : en gros on mettait son crédit sur le site (il y avait des points physiques aussi) et au moment de poser le bracelet, ils avaient le boitier et ils mettaient le crédit sur une puce accrochée au bracelet. Je crois qu’il y avait aussi une puce sur le bracelet l’année passée au Hellfest mais juste pour entrer.

D’une part, ce serait plus pratique pour charger la carte, pour tout payer sur le site (aux VC c’était tout le site et le camping) et ça éviterait les vols éventuels de la carte. Ca peut être pas mal d’un point de vue logistique, mais peut être que c’est pas possible pour filtrer les recettes des différents prestataires (comme le système tickets bar et boissons différents comme au Motocultor)

Au niveau des améliorations, j’imagine que l’espace PMR va être repensé…
En 2015, espace PMR complètement excentré (côté MS2) et proximité avec les toilettes problématique (odeurs !!!)
En 2012 et 2013, c’était mieux (entre les MS1 et MS2) et même très bien placé !

Bon, j’imagine que c’est assez casse-tête de placer cette esplanade pour contenter tout le monde (gêne d’une estrade au milieu, circulation de la foule et des PMR eux-mêmes au milieu de la foule) mais le concept de reléguer les PMR dans un coin ne me paraît quand même pas très classe.

Bon pour moi l’an dernier c’était franchement chouette, si amélioration il y a:

  • le skate park, soit à dégager (pas vraiment compris l’intéret), soit le sortir de l’enceine du fest a minima (genre au niveau de la taverne WoW de cette année
  • augmenter les stands autorisant la CB pour payer (genre le merch officiel artiste à droite de la MS1)
  • j’ai beau avoir la chance de ne pas avoir eu à l’utiliser, la plate-forme PMR était vraiment mal positionné les gars, j’avais mal pour eux :confused:
  • la Cashless: oui c’est bien mais le concept serait à améliorer, genre pouvoir recharger directement sur le site web: de sa tente, sur le phone on recharge le soir et hop, impec pour le lendemain.
  • je n’y suis pas allé cette année (j’ai renoncé à voir les Ramo’s pour cette raioson): améliorez l’accès à la WZ ^^
  • je pense que maintenant on est tous d’accord pour dire que les groupes de pagan/pirate/folk/viking/etc c’est plus gérable sous la temple: hésitez pas à les mettre en MS!

Voilà, mais dans l’ensemble évidemment, encore bravo pour le taf et pour faire de ce festoche un truc aussi génial :smiley:

J’aime bien ces groupes sous la tente moi !
(je préférais d’ailleurs sous les anciennes tentes bleues)
Je trouve que le principe de ne pas être à la pleine lumière favorise l’ambiance de ces groupes.
(en 2013, Stille Volk à 12h sous la Temple c’était la classe!)

[Mode PAGAN ON]
J’aime la nuit
[Mode PAGAN OFF]

Voilà, j’attendais de voir passer 2 ou 3 trucs pour intervenir et appuyer quelque chose qui me paraîtrait important, mais s’il n’en restait qu’un, ce serait bien celui-ci à mon avis !

Et que la passerelle reste bien où elle est (c’est-à-dire en 2014) et demeure un mauvais souvenir qui s’estompe, amen !

En effet, LES platefromeS PMR étaiENT très mal placéeS

C’est bon la Kro… à condition de mettre du Picon avec…
Ca me plairait bien moi un stand boisson avec du Picon, histoire de pas être trop dépaysé :smiley:

C’est sûr que je ne parlais même pas de la plateforme PMR de la Warzone…
Il faut déjà que le PMR en question arrive à se rapprocher de l’espace WZ puis plonger dans le maelström de la fosse WZ pour espérer atterrir miraculeusement au pied de la fameuse plateforme… :o

Amélioration pour 2016

-systeme cashless : a etendre pour tout le site du hellfest. Ca permettera d avoir un seul type de paiement pour le merch, snack et boissons. A la fin du festival l’organisation reversera au indépendant leur recette directement . Cela permettera également aux organisateurs de connaître quel stand on mieux marché et donc de pouvoir s ameliorer pour les années suivantes.
L idee d integrer la carte a la puce du bracelet est genizl. Un voup de bracelet et hop plus besoin de portefeuille

  • le skate park : a virer de l enceinte du festival. Ca prend de la place et les grille sont haute du coup on voit rien. Si vous le garder mettez le a hellcity ou a l entrée du camping

-la grande roue : je suis pas fan mais apparemment ca rapporte des sous. Problème ca prend ee la place. Pourquoi ne pas l excentrer et l installer la ou il y a le stand boisson de la wzrzone

-la warzone : l année dernier j’ai eu la chance de voir les ramoneur de menhirs… de côté… de loin… écraser. … au soleil.
Soit fzire pivoter de 90 ° et elargir le passage d acces. Soit deplacer la grande roue ce qui permetterai un plus grand passage par la droite.

-les goodies ! Prevoir du stock pour le dimanche ! Lorsque l on arrive le dimanche midi… ya plus rien

Pour le cashless, beaucoup de stand ne seront pas d accord, car ça obligerait a décaler tout … il faut pas oublier que dans leur imposition l etat hestime qu’ils font de 10 a 20% de black donc ils sont imposés d office, je me rappel pas le montant. Mais tant qu’a être imposé autant qu’ils puissent le faire :wink:

Ça empêche pas de les forcer à accepter le cashless en plus des moyens de paiement habituels.

Pour moi, le cashless, avec l’accès à la WZ, c’était le plus gros point noir. Devoir choisir entre faire la queue pour recharger sa cashless et se payer une binouse, et voir un concert, c’était pas cool! Recharge depuis le tel, et éventuellement intégration au bracelet, ça serait vraiment bien!

Sinon, le skatepark, j’ai eu l’impression qu’on passait plus de temps à le contourner qu’à matter ce qu’il se passait dedans…

Bonjour à tous.
Pour ce qui concerne les plateformes PMR, croyez moi, le staff fait vraiment de son mieux et de mieux en mieux tous les ans. Pas facile de trouver un endroit idéal pour cette grande plateforme des Mainstages, au vue de l’énorme succès du HF mais aussi de l’accueil pmr (allez un peu de fleurs !). L’emplacement de 2015 est un assez bon compromis pour tout le monde. J’étais le premier à grogner dans les bureaux du HF en début d’année mais au final c’est pas trop mal. En ce qui concerne les odeurs, oui d’accord mais ce ne fût pas dramatique non plus. Pour la plateforme pmr de la Warzone, je crois savoir que le staff regarde d’assez près pour agrandir tout cet espace donc j’en serais plus en janvier. Les consignes passées aux pmr pour accéder à la plateforme pmr de la warzone est de bien anticiper les déplacements et ce fût un succès. On peut toujours faire plus et encore plus mais quand je regarde en arrière en 2010, que de chemin parcouru pour l’accessibilité et l’accueil de nos amis pmr.
Antoine TILLY
Responsable Accueil PMR-PSH

@ Antoine: Ce n’est pas ton travail ni celui de ton staff (et surtout pas l’accueil) que nous remettons en cause mais juste l’emplacement des plateformes et leurs accessibilités (même si en effet il y avait des coupe-chemins et des gens très diligents mis à dispo).
En effet, vu le nombre des festivaliers laisser la plateformes en plein milieu pour les MainStages ça doit être un poil compliqué.
Peut être qu’en la splittant en 2 et en les collants au tour de son ?

Dans tout les cas je te renouvelle ma confiance pour tout ce qui touchent aux PMR.

Ah non alors! :mad: :mad: :mad:
La tente bleue reste pour moi un très mauvais souvenir, avec les balances du prochain groupe qui te font chier pendant que tu essaies d’apprécier le groupe en cours, et la contenance bien plus faible que les chapiteaux de cette année.

Alors +1000 pour les groupes pagan & pirate sur les MS, comme c’était le cas sur l’ancien site (Eluveitie, Ensiferum et Finntroll vus sur MS en 2010 et 2011) :wink:

D’accord avec les balances même si elles ne m’ont pas posé problème pour la majeure partie des groupes vus là-bas (le pb des balances, c’est quand on reste en arrière finalement).
Et d’accord pour la contenance largement meilleure cette année !

N’empêche, les musiques « pagan, folk, … » c’est quand même mieux dans le noir ! :smiley:
De même que le BM !

En plein jour, on profite pas trop des lights, fumées, ambiances mystérieuses…

Mais c’est juste mon avis, hein ! Et où que soit cette scène, j’y serai aussi! :wink:

Loin de moi l’idée de cracher sur le travail effectué pour les accès PMR !
Je fais juste des remarques sur mon ressenti et ce qu’il m’a été rapporté directement par des personnes devant profiter de cet espace PMR.

Nous sommes ici dans un topic pour des améliorations et des suggestions dans un bon esprit.
Nous remercions bien sûr le travail du staff HF et leur écoute des festivaliers !