Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

Je suggère une augmentation des tarifs de 0,50 €.

Ceci fait juste suite à l’affaire Down : le Conseil Régional s’est permis de faire pression pour influencer la programmation.

Personnellement :

• je ne connais pas ce groupe et je me contrefiche qu’il soit présent en 2016 ou bien remplacé.
  • je ne cautionne pas cette histoire de saluts nazis, mais j’estime que les organisateurs sont suffisamment responsables pour ne pas avoir à se faire dicter quoi que ce soit au niveau de la programmation. C’est la porte ouverte à n’importe quoi, peut-être que l’année prochaine ils vont vouloir nous imposer les Gipsy King ?

Voir cet article du Monde : http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/02/08/le-festival-hellfest-prive-de-subvention-de-la-region_4861522_3246.html

Si j’ai bien compris :

• la subvention du Conseil Régional porte sur 20.000 €
  • le Fest ramène 50.000 personnes…
    => à 0,50 € par personne, ça fait 25.000 € donc bien plus que la subvention en question.

Si les chiffres sont bons : l’idée serait que les organisateurs renoncent définitivement à cette subvention afin de garder leur totale liberté sur la programmation.
Cette année, le pass 3 jours était à 197 € : il suffirait donc à l’avenir de mettre le prix à 197 € « + 0,50 € de liberté » en précisant que cette « taxe » supplémentaire est destinée uniquement à permettre une totale indépendance de l’organisation vis à vis des organismes publics.

J’ai horreur qu’on me dicte mes actes, et ce genre de pression me hérisse le poil.

Pardon mais tu penses que l’orga a besoin de nous pour gérer sa trésorerie ? :stuck_out_tongue:

@ MadHell : absolument-tout à fait d’accord, mais sujet déjà débattu au moment des faits (un peu de retard mon gars !)

Vrai que la subvention du CR ne représente pas grand chose dans le budget du HF, et que l’effort de s’en passer n’est pas énorme. Et vive l’indépendance !!!
Quant aux augmentations, elles arrivent chaque année, même pas la peine de les réclamer !

Oui, le problème Down a été débattu ailleurs mais ici c’est le forum « suggestions ». Et je me permets donc de suggérer que l’orga envoie les partenaires publics se faire voir, quitte à ce qu’on paye quelques cents de plus les prochaines années.

Ben c’est fait !

C’est déjà fait MadHell, Ben Barbaud a dit par voix de presse que le Conseil Régional pouvait garder ses minis subventions et retailleau (le président du CR) en a pris acte, donc plus de subventions (20000€ environ), le Hellfest est libre comme l’air :wink:

Pas du tout. La subvention financière n’est pas la seule chose que la région fournit, il y a toutes les autorisations (circulation, vente d’alcool, sécurité, etc.) que la région, d’une façon ou d’une autre, peut retirer si ça lui chante!
Alors oui, c’était une demande des plus stupides de la part de M.Retaillau, que de demander à modifier l’affiche. Mais venant de quelqu’un de non informé sur le sujet, il ne fait que formaliser les avis de son cabinet/entourage (appelez ça comme vous voulez).
Et oui, le communiqué de l’orga était une bonne chose, vu le peu de soutient public des politiques locaux, hors Clisson et alentours.

Mais l’orga ne maîtrise pas tout, et il ne faut pas oublier que ce sont les pouvoirs publics qui peuvent faire la pluie et le beau sur un évènement culturel, en décidant, au hasard, de ne plus autoriser les sociétés de sécurité à bosser sur le festival…

Continuons à soutenir le festival, mais laissons l’orga faire son boulot derrière :wink:

Tu as raison en parlant de « pouvoirs publics », plutôt que strictement de la région : les autorisations que tu cites (sécurité, alcool…) ne sont pas trop de son ressort, mais plutôt de celui de la mairie (vente d’alcool, circulation), du SDIS et de la préfecture (sécurité).

Oui, mais on ne connait les influences des différentes personnes dans tous ces services administratifs…ni ce que ça peut engendrer. Donc méfiage :wink:

Je ne parlais que de la relation Hellfest / Conseil Régional.

Bien sûr que le Hellfest doit toujours composer avec les pouvoirs publics, c’est bien logique :wink:

+1 pour un soutien soutenu :wink:

Donc cette année c’est tempête de neige pendant 3 jours…

je n’ose même pas imaginer le joyeux bordel que ça causerait :smiley:

On serait obliger s’empiler les uns dans les autres pour se réchauffer! HF’16 ou le plus gros gang bang de l’histoire avec 25 000 campeurs!!! ]:smiley:

ça risque tout de même de manquer un peu de filles, donc les empilements… (moi j’dis ça, je ne dors pas au camping)

L’idée est bonne, puis ça nous permettrait de ne pas rentrer chez nous les mains vides, on aurait sûrement plein de MST/IST à partager!

Et c’est vrai que les MST, c’est plus vivant que les photos.

MST : un cadeau personnalisé, un souvenir qui reste ancré au plus profond de soi…

Dit comme ça, ça donne presque envie :lol: