Alors, attention Matt Pike : ouvre les yeux et sert toi de ton nez quand tu rentres dans une tente qui n’est pas la tienne, on ne sait jamais si certains ne sont pas aussi propres
L’idée est loin d’être idiote, mais comme certains l’ont dit ça pose la question du manque de place sur les campings : si tout le monde fait ça, dans 2 ans le camping s’étendra jusqu’à Nantes pour mettre toutes ces tentes à caca.
J’espère que l’orga va voir cette partie de la discussion et prendre conscience qu’il reste des efforts à faire sur le nombre de toilettes sèches. Je l’ai déjà dit, je pense que doubler le nombre sur chaque camping est largement faisable (il s’agit juste de faire des trous et de mettre des planches autour, ça ne demande pas un énorme investissement) alors qu’envisager le double de tentes pour que chacun dispose de ses toilettes privatives semble plus problématique.
Bon, j’exagère un peu : tout le monde ne fera pas ça. Déjà, il faut se la trimballer la tente depuis le parking. Mais les campings sont déjà très encombrés et ça serait dommage que ça se détériore encore plus
Bref : si certains en sont arrivés à cette alternative, ça semble montrer un réel problème.
NB : voici ce que je disais ici-même en octobre 2015
[quote]Les toilettes du camping : Les toilettes sèches, c’était super ! D’une part c’est économique, d’autre part c’est écologique (aucune utilisation d’eau) et au final c’est plus propre. Mais ne serait-il pas possible d’en mettre plus ? J’étais au purple, il y avait au centre du camping une zone de 15m x 15m (de mémoire, peut-être que je me goure dans les proportions… je n’avais pas mon décamètre sous la main) avec une pissoire gigantesque d’un côté, et les poubelles + 5 ou 6 malheureuses cabines de l’autre, et les projos d’éclairage nocturne au milieu. S’agissant de toilettes sèches, il suffit de creuser des trous au bulldozer et de clouer 4 planches, je pense que sur la superficie prévue au départ pour cet espace il aurait été possible de mettre au moins 2 fois plus de toilettes ce qui aurait évité des attentes allant jusqu’à 40mn le matin (très désagréable quand on a une grosse pêche à déposer).
Ceci n’est pas une critique car il y a déjà une grosse amélioration par rapport au passé… mais ça doit être possible de faire encore mieux.
[/quote]
Hey, juste une remarque qui me paraît intéressante. La Warzone est dans une situation géographique en forme d’entonnoir, d’un coté une route, de l’autre une forêt artificielle, au fond la meme route (je crois). Il ne faut pas oublier non plus que la scène est placée ainsi pour une facilité d’accès en backstage, régie, tour bus, camion de matos. Il y a besoin du double de place derrière le rideau de scène, donc la warzone est vraiment compliquée à deplacer.
Moi je me demande si il serait pas plus simple de bouger la warzone au niveau de l’emplacement snack (avec tout les stands de miam miam) et l’inverse pour tout les stands, comme ça tu réunis les différents magasin, t’as tout un espace d’ombre naturelle à proximité, y’a un accès routier pour les marchands. Après, la warzone fait face à l’altar Temple, mais avec le gros stand de bar Hellfest est-ce que ça ne ferais pas un peu un effet coupe son.
de retour du concert de behemoth-Abbath-Entombed-Inquisition et … hate qu’on ouvre un topic Suggestions d’amélioration / Avis pour le Hellfest 2017 ! … + de black Death ! merki
C’est pas vraiment une suggestion d’amélioration, mais j’imagine qu’il y aura cette année encore un écran géant pour les matchs de l’Euro ?
Je garde de bons souvenirs de France-Ukraine en 2012 sous une pluie battante, et de France-Suisse en 2014 (j’y étais allé juste après Pro-Pain et pendant le set de Maiden, on était pas nombreux).
Ça c’était quand même vraiment drôle, c’est dommage de pas avoir Iron Maiden cette année pour la coupe du Monde, on aurait encore bien rigolé (et pourtant, j’aime vraiment pas le foot) !