C’est que je me suis dit, j’avais vu le reportage sur France 2, je me disais « mouais, pas trop mon truc mais c’est pas mal foutu » et là, je LE vois. Oui, The Rock, l’ancien catcheur reconverti dans les films d’action, celui qui a joué dans Doom (d’ailleurs, pour ceux qui connaissent la feu émission Crossed sur jeuxcideo.com, il y est passé). Il faudra dire aux anciens catcheurs d’arrêter de prendre des rôles de mecs bourrins, c’est lassant. Alors messieurs les catcheurs, faites comme Hulk Hogan : faites les bourrins mais dans une comédie, au moins là, ce ne sera pas un grand film mais au moins on rigolera bien en regardant ce qui sera sans doute un futur nanar !
J’ai été voir Sex Tape hier, bah comme je m’y attendais ça monte pas au dessus du niveau de la braguette !
Mais on passe un moment agréable, avec certaines scènes très cocasses (notamment une où on peut entendre du Slayer :lol: ), le film est globalement amusant même si certains dialogues sont parfois lourds.
Avec Jason Segel, le ‹ Oncle Marshall › de How I Met Your Mother.
Vu Sin City : j’ai tué pour elle
Excellent perso, toujours aussi stylé, ça découpe un peu plus que dans le 1er j’ai l’impression.
A voir
On est allés voir Fury hier, un grand film. Realiste, violent, prenant, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un film de guerre aussi bien réalisé.
je viens de voir « Interstellar » cet aprèm… et bien, c’est valable, je vous le conseille vivement.
en gros, c’est un mélange de « 2001 l’odyssée de l’espace » et de « retour vers le futur »! (je vais me faire démonter par les vrais cinéphiles quand ils vont lire ça )
ça aurait juste mérité d’être un poil moins long.
et le Hobbit suite? je dois y aller avec mes filles, trop hâte, il parait qu’il ait superbe
Vu hier le Hobbit avec mes deux grands, 13 et 12, nous avons tous aimés. Nous sommes impatients que la version longue sorte en DVD. Ma fille a décidé de se refaire pour la X fois la trilogie du Seigneur des Anneaux, en version longue. Y a fallut que je parte explorer le sous sol de ma nouvelle maison pour ressortir les coffrets du carton dans lequel ils étaient rangés, que ne ferait on pas pour sa fille ]
Je crois que la dernière qui a quitté le nid, me les a piqués… car je ne les retrouve plus à moins qu’à un moment de Décembre ils réapparaissent en coffret près de la cheminée - au hasard - O:)
je serai plus mitigée que toi, RDF. C’est magnifique, les effets spéciaux et tout et tout, mais on est un peu loin de Tolkien quand même, et les 3 heures se résument en gros à des combats très violents… bref, je ne bouderai pas mon plaisir, je suis quand même contente d’y avoir été!
je serai plus mitigée que toi, RDF. C’est magnifique, les effets spéciaux et tout et tout, mais on est un peu loin de Tolkien quand même, et les 3 heures se résument en gros à des combats très violents… bref, je ne bouderai pas mon plaisir, je suis quand même contente d’y avoir été!
Je pense que c’est quand même difficile quand on est fan du livre (et de l’avoir lu et relu bien avant la sortie ciné) d’apprécier pleinement cette trilogie du Hobbit…
(en bleu les phrases à ne pas lire si vous ne l’avez pas vu)
Il y a une semaine je suis allée voir Interstellar .
Je ne l’ai pas trouvé trop long, contrairement à Uman… A l’inverse je pense que certains points auraient mérité d’être développés.
Mais c’est un film que j’ai beaucoup aimé.
Visuellement, c’est très beau - et je ne parle pas que des scènes dans l’espace: la première partie, qui nous présente une Terre désolée qui ne parvient plus à nourrir les êtres qui la peuplent, est sublime. On fait la connaissance de Cooper, ancien pilote de chasse devenu agriculteur par nécessité, pour assurer la survie de l’humanité, alors qu’il n’aspire qu’à transcender sa condition d’être humain. Matthew McConaughey (absolument par-fait ) excelle dans l’art de nous faire ressentir la désolation de son personnage, condamné à rester sur terre, à la cultiver, lui qui est un homme de l’espace.
Il est intéressant de voir que, contrairement au postulat de départ de la majorité des blockbusters dans lesquels un « héros doit sauver le monde », notre planète est présentée ici comme condamnée. On ne peut plus la sauver, c’est pourquoi Cooper va devoir partir, accompagné d’autres astronautes, à la recherche d’un autre astre sur lequel l’espèce humaine pourra se développer. En cela, ce n’est en rien un film au discours écologiste, comme j’ai pu le lire avant d’aller le voir.
Je suis passée un peu au-dessus du blabla sur l’amour, bien qu’il soit l’un des messages centraux du film, un peu trop niais à mon goût, pas suffisement rationnel. Ce que j’ai apprécié - SPOILER - [color=#75b6ff]c’est que le sauveur de l’humanité n’est pas une entité divine ou un peuple extra-terrestre, mais l’Homme lui-même… Néanmoins, sur ce point, je trouve qu’Interstellar rejoint 2001 l’Odyssée de l’espace, car l’on se pose inévitablement la question de l’existence d’une force mystique qui guiderait l’humanité et la pousserait en direction d’une fin[/color].
Voilà, j’avais prévu de n’écrire que quelques mots alors je vais m’arrêter ici bien qu’il y aurait encore eu beaucoup à dire concernant les théories scientifiques sur lesquelles se basent le film, sur l’écoulement du temps relatif, ou encore sur la fin gnangnan qui aurait mérité d’être différente (SPOILER: [color=#75b6ff]je ne suis pas fan des happy-end… A moins que Cooper soit mort… D’où le caractère décalé et incohérent des dernières scènes… J’avoue que cette théorie me séduit vraiment [/color]).
Dans tous les cas il faudra que je le visionne à nouveau lors de sa sortie en blu-ray, d’autant plus que je l’ai vu en VOST et je ne suis pas sûre d’avoir tout saisi, notamment lors des explications scientifiques .
Bref, allez le voir, c’est un très bon film de science-fiction .
Tu parles bien du film des années 90?
Du coup tu n’aurais pas dû poster dans le topic du petit écran plutôt?
Sa tv c’est peut-être un grand écran !!!
Déçu par le 3ème Hobbit, un peu comme tous le monde de mon entourage d’ailleurs.

Déçu par le 3ème Hobbit, un peu comme tous le monde de mon entourage d’ailleurs.
C’est ce que tout le monde me dit, mais je ne comprend pas pourquoi … Je pense que c’est juste que les gens se sont mis trop de hype et qu’ils s’attendaient au film du siècle … Parce que sinon le film moi je l’ai vraiment apprécié et comparé à tous les films sortis en 2014, ben il est vraiment bien Evidemment ce n’est pas Le Retour du Roi, mais c’est quand même un bon film !

Ça tv c’est peut-être un grand écran !!!
![]()
Cela me fait penser à ce post:
http://forum.hellfest.fr/viewtopic.php?id=6459&p=37 #908
] ]
]
]
A défaut de réussir à vous procurer le dernier Charlie Hebdo, n’oubliez d’acheter votre exemplaire de Telerama. Le festival Telerama c’est du 21 au 27 janvier, et c’est 3,50 € la place avec le pass .
http://www.telerama.fr/cinema/festival-cinema-telerama-decouvrez-le-programme,120712.php
J’ai été voir « Papa ou Maman ». Bon, c’est ma copine qui voulait le voir et je dois dire que je n’étais mais pas du tout tenté de voir ce film tant je m’attendais à une grosse bouse made in France.
Ba en fait, ça passe. Sans être révolutionnaire, c’est un divertissement somme toute assez sympathique, avec quelques blagues sympatoches. Bref, un petit moment de détente après le boulot
It Follows, ca a l’air bien sympa
J’ai vu la bande annonce d’American Sniper justement hier soir. Il a l’air vraiment pas mal !