Hier soir je suis allée voir Whiplash.
J’ai adoré. … ça faisait longtemps qu’un film n’avait pas eu autant d’effet sur moi.
S’il passe encore dans un ciné près de chez vous n’hésitez pas.
Hier soir je suis allée voir Whiplash.
J’ai adoré. … ça faisait longtemps qu’un film n’avait pas eu autant d’effet sur moi.
S’il passe encore dans un ciné près de chez vous n’hésitez pas.
je reviens de Chappie. séance de 14h, j’étais toute seule, le pied. j’ai vraiment beaucoup aimé, il y a un mélange d’humour (un robot gangsta, ça vous parle?), de violence et d’émotion très réussi je trouve. J’avais déjà été secouée en visionnant « district 9 » du même auteur, il éprouve une empathie à l’égard de ses personnages qui sont rejetés parce que différents, terriblement innocents et vulnérables, un peu comme chez Tim Burton, mais en beaucoup plus violent. Là, on assiste à la naissance d’une conscience, celle de l’humanité d’une machine face aux humains sans âme. ça reste un conte de fées pour adultes,(je ne troll pas la fin…), mais ça vaut le coup. On peut rire et verser une larme dans la même respiration! et puis Hugh Jackman en vrai salopard, c’est bon, quand à ninja et Yolan-di, wahou! metteur en scène: Neill Blomkamp.
Bon, ne pas oublier l’image, le son, les plans ultra rapides par moment, assez géniaux et puis, c’est Jobourg, quoi…
J’attends Mad Max !!!
Sophie tu me donnes envie d’aller voir Chappie! District 9 est l’un de mes films préférés .
vas-y, tu me diras ce que tu en penses!
même chose pour district 9
Arf aucun cinéma de Côte d’Or ne le propose en VO
je vais devoir attendre la sortie en DVD.
dur dur…le grand écran est quasi nécessaire pour une 1ère fois…
l’écran de ma télé devra faire l’affaire… La VF c’est juste pas envisageable
.
Tu as bien raison
Je voulais aller voir Kingsman la semaine prochaine au cinéma mais je viens de voir que c’est le Printemps du cinéma Arf, j’ai peur qu’il ne soit plus à l’affiche après, je vais devoir me faire violence !
ouha vive le masochisme! ]
Horrible, imagine un pathe gaumont en région parisienne en plus 8.(
Alyann, si tu veux vraiment souffrir il y a l’UGC des Arcanes à Noisy. Salles petites, sales, mal agencées, VF et public de merde (téléphoneS, popcorn, sans gène, retardataires… la totale !).
On pourrait presque s’en servir pour faire une télé-réalité : 5 cinéphiles avertis vont devoir tenir le plus longtemps dans ce cinéma… ]
Quel dommage, les places que j’achète à mon ce sont pour des Gaumont :rolleyes:
Je me tape déjà la VF et les pequins moyens, ça me suffit :lol: Je pense que je vais aller à la dernière séance pour limiter la casse.
Dans les ciné bien pourri il y avait l’Orient Express situé au niveau des RER de Châtelets Les Halles (grosse station centrale au cœur de Paris avec bcp bcp de passage).
Il cumulait les défaut de l’UGC Noisy mais avait en plus un sérieux problème de climatisation et aucune isolation phonique (on entendait les autres salles et, surtout, les gens qui étaient dans les couloirs du RER/métro, ainsi que les dit RER).
Je sais pas si vous avez déjà senti les vibrations d’un train mais là c’était grandiose, ça vibrait de partout…
Du coup pour tout les films qui se passaient dans un métro c’était mieux que de la 3D en odorat.
Pour un cinéma qui s’appelle L’orient express, rien de surprenant!
erreur, l’Orient Express, je l’ai pris pour revenir de Venise, il y a bien longtemps, et je peux vous assurer que c’était clean sympa magnifique. Le bruit du train bien sûr, mais "à l’ancienne, et je ne vous parle pas de la gastronomie, des vraies salles de bain et des panneaux Lalique et art déco…rien à voir!
Bon ben j’ai vu Kingsman, j’aurais pu m’abstenir, pas un mauvais film mais pas mon type. Ça me rappelle Tarantino et son avalanche de violence qui pour moi n’amène rien au film (enfin dans Kingsman ça se ressent moins mais quand même). Et la VF, au secours, une horreur.
Bon je comprends mieux pourquoi ça me rappelait aussi Kickass, forcément c’est le même réalisateur :lol: un jour je regarderai les bandes annonces avant d’aller voir un film…
Vu american sniper aussi. Je ne sais pas trop quoi en penser, c’est un peu chamboulant toutes ces histoires vraies sur la guerre, le terrorisme etc