Bon moi je viens de mater pour la Xème fois 'Mais qu’est-il arrivé à Baby Jane" avec Bette Davis et Joan Crawford.
C’est en noir et blanc et c’est très vieux (même pour un vieux !)… mais ça casse des culs !
Et accompagné de quelques Carlsberg, ça conserve tout son charme… et la Duvel en final, c’est l’apotéose pour la scène sur la plage !!!
On a été voir Prédictions, je crois que j’aurais encore préféré Safari… C’est de la propagande pour la scientologie. Après je reconnais que les effets spéciaux sont bien foutus.
L’église de scientologie… j’en ai fait les tests par pur challenge de « force mentale » il y a quelques années (test psychologique, entretien personnalisé d’après ces tests etc… mes vraies coordonnées… c’est du lourd… 2h30 d’entretien) je devrais l’écrire un jour mais si je dois résumer :
Je suis pas un expert non plus mais selon les scientologues ce sont les extra terrestres qui aurait amené l’Homme sur Terre un peu façon arche de Noé. D’après eux aussi tout les hommes sont bons. Le film dit que c’est l’Apocalypse qui détruit la terre en occultant le fait que c’est plus l’Homme qui est en train de la détruire. Désolé pour le branlage de cerveau.
Je sais pas si c’est volontaire ou pas mais la théorie du film est quand même bizarre.
Par contre j’ai bien aimé le début, un peu dans l’ambiance Sixième Sens.
Oué mais bon en même temps dans X-Files, l’Homme à la cigarette dit aussi : « Ce que nous appellons Dieu n’est qu’un extraterrestre » et c’est à peu près la même théorie