C’est peut-être qu’une impression, c’est surtout leur coté « gentils » « doux » et « purs » qui m’a fait penser à ça.
C’est un film excellent. La fin est terrible.
Kenny parlait de Sixième sens, de Shyamalan, c’est mon préféré de lui. J’ai moins aimé Signes ou le Village par exemple.
Phénoménes est flippant et t’as pas moyen d’y échapper sinon je viens de regarder Une nuit au Musée : divertissant à souhait!
j ai trouvé le debut surtout quand ils trouvent le mec sur sa chaise hyper choquant et un moment aussi quand ils trouvent le reste d un humain sur le lit terrible
@Hervé : ouaip, j’en ai de bons souvenirs : le pêché de gourmandise et celui de la paresse. J’aimais bien quand le mec se pendait aux crochets dans le dos, c’est une discipline, je sais plus le nom!
Le pire est celui que l’on ne voit pas, celui qu’on imagine quand ils vont interroger le créateur du harnais.
@Whyss : Point souvenance, désolé! Quel est la spécificité du dit harnais?
Phénomènes, j’ai pas encore vu. Ce que j’aime bien chez Shyamalan c’est qu’il te fiche les pétoches sans montrer des trucs particulièrement gores.
Ces films fonctionnent avec l’interprétation qu’il nous laisse envisager.
Il servait au péché de luxure, une lame en guise d’entre jambe laissait imaginer l’usage que l’on pouvait en faire.
Seven, du très bon Fincher, encore!
Glauque à souhait, tout simplement culte.
La fin est effectivement assez terrible.
Rien que la pluie pendant la quasi totalité du film impose cette atmosphère.
+1 lex
Bon je viens de voir Dragon Ball Évolution…
Je met dans le contexte :
J’ai lu les mangas Dragon Ball quand je devais avoir 5-6 ans, je suis absolument fan des 16 premiers tomes (et j’adore le reste malgré que ça parte bien en couille).
Je n’aurais jamais imaginé que quelqu’un puisse pondre une bouse pareille. Le scénario du film n’a rien à voir avec le manga, les personnages du film n’ont rien à voir avec le manga (autan physiquement que psychologiquement), les effets spéciaux n’ont rien à voir avec le manga, les paysages idem,… bref le seul rapport qu’on peut voir c’est : une histoire de boules (même pas en cristal dans le film…), un dragon (occidental, ça aurait été con d’en faire un oriental comme dans le manga !), des noms de personnages et… c’est tout.
Bref, considérer cela comme étant un Dragon Ball est déjà hors de propos. Mais si on écarte l’effet Dragon Ball il nous reste quoi ? Un film complètement mal réalisé, sans scénario, sans effets spéciaux digne de ce nom, sans intrigue, sans jeu d’acteur, sans mise en scène, on a juste… rien. On voit juste des scènes de combats mal foutu se succéder, une histoire d’amour de merde en fond… ce film, si on peut considérer ceci comme un film, n’a aucun atout, juste un licence, Dragon Ball, pas exploitée, même le gosse de 8 ans qui était à coté de moi dans la salle avait l’air de se faire chier…
Quand certains ont rêvé d’avoir un film digne de ce nom (qui aurait mérité au moins une double-trilogie à la Star Wars), on assiste à un viol pur et simple d’un des mangas les plus populaires au monde (pour ne pas dire le plus populaire).
Pourquoi ?
Une pote a été le voir il m’a dit en gros la même chose. Après avoir vu la bande annonce il s’attendait à un navet, il est tombé sur une immonde bouse (pour reprendre ses mots)
C’est dommage, tellement de gens avaient mis de l’espoir dans ce film…
Effectivement rien que la bande annonce ne laissait rien présager de bon, on dirait un pub pour du gel Dop…
Bref, ça ne fait que confirmer ce que je pensais ! Ce film n’a aucun intérêt pour les fans de la première heure (et les autres aussi).
je connais bien dragon ball le dessins animé et d apres les propos d igo il est nul et bien j e n irai pas le voire sa me rappel un peux les film d obelix je les est trouver tous nul sauf asterix aux jeu olympique
Il est où le m’agneau ???
Il y a bien peu de films tirés de BD qui soient réussis.
ça c est totalement vrai malou
Bien d’accord! a part effectivement Actérix et Cléopatre qui restait plutôt fidèle à l’original dans le ton et les gags.
Et Sin City aussi, je trouve qu’on retrouve bien l’ambiance et le graphisme du comic
Quelqu’un a vu Le livre de Jérémie d’Asia Argento? Je pense à l’acheter mais j’aimerais bien avoir quelques confirmations avant^^
Sinon dans les films qui m’ont marquée je dirais l’oeuvre de Lynch dans son ensemble, Donnie Darko, Hair (hippie powa :P), Brazil, …