Sur grand écran

C’est vachement bien. Beau succès public. J’aurais plutôt dit la nuit du 12 mais je vais pas chipoter pour si peu.

La nuit du 12, oui, tu as raison. L’élément déclencheur se produit d’ailleurs pendant la nuit. Du 13 ? :stuck_out_tongue:

Et Seules les bêtes a l’air en effet bien tentant. Je vais essayer de mettre la main dessus. Merci pour le rappel.

Donc les fans de Demi Moore et de Dominik Moll appartiennent au fan club Demi Moll ?
C’est raide !

En parlant de bêtes, l’autre beau succès de cet été c’est as bestas. Étouffant.

Absolument. Bien que je n’ai vu aucun de ces deux succès, j’en ai lu que du bien. D’ailleurs l’acteur dont j’ai oublié le nom qui joue aux côtés de Marina Foïs dans As Bestas joue également dans Seules les Bêtes. Le hasard n’existe pas et les grands esprits se rencontrent.

Yep ! Denis Ménochet repéré dans jusqu’à la garde.
Le roman de Colin Niel seul les bêtes est très bon aussi.

Je me suis encore trompé. J’ai écrit Comme des Bêtes au lieu de Seules les Bêtes. J’ai corrigé. Donc le film est adapté d’un roman ? J’essayerai de le lire.

J’adore Lanners, son dernier film l’Ombre d’un mensonge est merveilleux.
Par contre le Moll il m’a bien gonflé avec sa grosse manipulation cousu de fil blanc, dès le début, alors qu’il s’agit d’un fait divers non résolu, le meurtrier dont par définition on ne sait rien est présenté comme un homme qui connait la victime.
Et ce truc là non seulement m’a gâché tout le film mais me fait mettre en doute la sincérité du reste.
J’en suis sorti très dubitatif, un tel plan ne peut pas être une erreur !

Après-midi familiale avec Avatar 2: la voie de l’eau.
Séance en 3D, on voit pas le temps passer.
Du très beau spectacle :cool:

Tiens, tout pareil. Je t ai pas vu dans la salle :wink: oui vraiment très beau !

J’y suis également allé en famille, on pose son cerveau et on se laisse happer par la beauté des images. Après, dire comme le fait Cameron que c’est un « film écologique », hum… faut pas pousser non plus.

Quant à moi, j’ai décliné cette séance familiale quand elle m’a été proposée. J’ai préféré rester avec mes ados de neveux à la maison pour regarder Texas Chainsaw 3D + Wonder Woman 1984 3D. Ces deux films sont définitivement deux bons gros navets intersidéraux mais on a bien ri.

Par contre, ce soir j’avais décidé d’aller revoir la projection ciné-club du premier Funny Games de Mickaël Haneke mais j’ai flanché à la dernière minute. Je garde encore des séquelles de mon premier visionnage il y a 15 ans et je ne peux pas remettre le couvert maintenant. Psychologiquement parlant, c’est encore trop tôt. À la place, je suis allé voir L’Etrange Histoire du Coupeur de Bois de Mikko Myllylahti, un film finlandais projeté dans 26 salles françaises. Si vous aimez le cinéma d’Aki Kaurismäki, l’humour absurde, la poésie, la philosophie et que vous cherchez encore un sens à l’existence, foncez ! Je sais pas si j’ai aimé parce que j’ai rien compris mais c’était tellement perché et dynamiquement désuet que je pense m’en souvenir toute ma vie (un peu comme n’importe quel film de Haneke, donc). Je ne regrette pas mon choix. En plus, j’ai adoré la typo du générique de fin.

Sinon, voici deux films vus cette semaine que je recommande (pour les amateurs de drame) :

• Revoir Paris (Alice Winocour, 2022) : j’ai pleuré 2x. Non pas pour les souvenirs engendrés par les attentats de 2015 mais pour le jeu de Virginie Elfira dans 2 séquences forts poignantes.
  • As Bestas (Rodrigo Sorogoyen, 2022) : L’histoire sur le papier n’est pas très originale mais la réalisation et le jeu de tous les acteurs sont brillants. Ce film va rester un long moment dans ma tête, je crois.

Je partage mon dernier coup du coeur. Il s’agit encore d’un film à l’humour froid, barré et absurde dont les médias ne parleront jamais. C’est le dixième film du hollandais Alex van Warmerdam, il s’intitule Nr.10 (2021).

Surtout, ne lisez pas le pitch officiel qui spoile l’histoire ! Allez-y comme moi les yeux fermés.

• YES !

C’est amplement mérité ! Surtout qu’en 2022, elle fut toute aussi magistrale dans En Attendant Bojangles (de Regis Roinsard) et Les Enfants des Autres (de Rebecca Zlotowski).

• YES !
    « Le César du meilleur film étranger est attribué à As Bestas de Rodrigo Sorogoyen. Le film espagnol avait triomphé il y a quelques semaines aux Goyas (les César de l’autre côté des Pyrénées) avec 8 trophées »