Symphonique...Ta mère, le club !!!

Bonne initiative.
Pour garder le côté légèrement provoc, j’aurais appelé le topic Symphonique ta mère :whistle:

Et moi le symphonique c’est fantastique {) ]:smiley:

Voilà tu as posté le truc qui renferme tous les clichés que je déteste… J’ai quand même tenu tout le titre, mais j’ai rien retenu.

Je reconnais que les musiciens sont bons techniquement, que les compositions ne sont pas aussi simples à mettre en place que ça en a l’air, mais il y a trop de synthé et le chant d’opéra me gonfle au plus haut point (Ce que je reproche également sur les premiers albums de Dream Theater alors que j’apprécie le groupe, dans un autre registre). Sans compter la gestuelle cliché, stéréotypée et prévisible de la chanteuse, limite je préfèrerai qu’elle reste statique avec son micro (Là encore, j’écoute Iron Maiden et niveau scénique ils s’inspirent du théâtre pour leurs concerts et je trouve ça plus digeste). Pareil techniquement, elle sait chanter, mais sort rarement de sa voix de tête. Quand tu es fort, tu utilises tout ce que tu sais faire, au lieu de rester cantonné sur un seul registre.

Regarde la vidéo de Pete avec Mike Patton, ce type utilise différents registres, c’est probablement le chanteur le plus complet actuellement, tant au niveau de la technique vocale qu’au niveau des styles qu’il s’approprie.

Tiens je t’en remets une couche :

https://youtu.be/uDgPeUCF0sc

Lire que Floor Jansen n’utilise que la voix de tête dans Ghost Love Score, mieux vaut lire ça que d’être aveugle! Tu es sûr de savoir ce qu’est une voix de tête? elle ne l’utilise qu’un court instant dans ce titre, vers le début de la 2° partie après l’interlude. Elle est justement connue pour sa polyvalence et pour le fait de tout maîtriser à la perfection, du chant opéra au growl. L’ancienne chanteuse Tarja était beaucoup plus dans le 100% voix de tête.
Aucun sens de comparer Patton avec Jansen, ils sont tous deux exceptionnels et les meilleurs dans leur catégorie c’est tout.
Peut-être simplement que tu es allergique à ce style et c’est tout, c’est pas grave c’est comme moi avec le Metalcore par exemple.

Je suis d’accord sur ça. On ne peut absolument pas dire que Floor chante exclusivement en voix de tête. Sa palette est tellement large qu’elle peut crier aussi. Elle a un coffre monstrueux, elle a chanté avec les plus grands aux Pays Bas. Son registre vocal lui permet de passer d’une chanson à l’autre sans aucune difficulté.

Elle peut chanter une balade comme une chanson type Devil & The deep dark ocean. Ce qui n’était pas le cas de Tarja qui restait dans ce qu’elle a l’habitude de faire. Floor s’est plus que dépassée dans le dernier album pour sortir de ses zones de confort.

Peut être y a t il eu une confusion entre chanteuse ? Je ne sais pas mais en tous cas la description sur les clichés et la voix de tête ne convient pas du tout à Floor à mon sens.

Concernant Patton, j’ai écouté hier, je réécouterai. Mais ça n’est pas comparable. Irais-tu le comparer à Devin Townsend qui ne joue pas non plus dans le même registre et qui pourtant a une voix monstrueuse et une palette tellement large qu’en une chanson il ne fait pas tout ? Pour moi chaque chanteur est dans son registre.

On peut mettre des trucs symphoniques avec le mot Black devant ou pas? :slight_smile:

C’est juste pour éviter de polluer mon topic. :whistle: :smiley:

Ça existe ? Je connaissais le mélodique. Bon après je suis pas la mieux placée pour connaître. :rolleyes:

Dans les plus connus, Dimmu Borgir, Emperor et Carach Angren sont classés par Spirit of metal en black symphonique.
[url=https://www.spirit-of-metal.com/fr/style/Symphonic_Black]la page « black symphonique » de SOM

Ah d’accord. Emperor et Dimmu j’écoutais quand j’étais plus jeune, pour moi c’était juste du black vu que j’ai pas l’oreille pour. J’étais passée voir Dimmu rapidement en 2018 pour faire plaisir à une pote.

J’aurais aimé répondre aussi longuement qu’Iko sur pourquoi j’aime le symphonique mais en fait c’est comme pour le Power je ne peux pas l’expliquer.

Comme je l’ai dit dans ma (seconde) présentation, j’accroche à un peu tout les styles musicaux à la condition qu’aux premiers écoutes le groupe me fasse ressentir quelque chose.

En fait aimer un style musical ou un groupe je crois que ça ne s’explique pas.

Par contre j’aime les musiques de Nightwish mais n’en déplaise aux fans de la 1ère heure j’ai énormément de mal avec la voix de Tarja trop aiguë pour moi.

Bon l’objectif du jour découvrir mieux Épica.

J’ai essayé d’écouter Dimmu Borgir mais ça devait pas être le bon moment donc je devrais réessayer.

Je te rassure j’ai dû vraiment y réfléchir et me repasser dans la tête ce qui me plaisait dans les musiques que j’entendais.

Tu trouves que Tarja est trop aiguë ? Tu vas être servie avec Simone :smiley: Bon cette dernière a au moins l’avantage de savoir chanter (même en live) contrairement à Sharon de Within Temptation.

Vous ne me verrez pas beaucoup par ici, mais je surveille et j’aime bien la suggestion de TBC, donc… ]:smiley: ]:smiley:

Bien joué El modo. :horns:

Je pensais que la proposition s’était perdue et qu’aucun modo ne songerait à lire ce topic. 8.(

Et oui, c’est mal me connaitre…mais ça viendra avec le temps :whistle: :horns:

Moins vulgaire, y avait Symphonique…air Jordan, le club ou Seins faux…le club.

Je pense qu’on aurait pas imaginé meilleur titre de topic :smiley:

Bel hommage à mes saillies drolatiques :cool:

Oh un topic tout neuf!

Pour étrenner je ne peux que recommander ce groupe Russe qui serait sympa de bien passer un jour dans la campagne clissonaise aussi : Imperial Age, faut aimer le style Therion par contre.

https://youtu.be/uv-yZkRd0fE

Au vu de ta signature, tu n’es pas juste un sympathisant pour notre droit à aimer le sympho :smiley:

Merci pour cette découverte Russe. En lisant Therion j’ai écouté et j’aurai même tendance à dire que j’apprécie les voix moins aiguës des Russes. Bon ça n’est que sur une chanson donc à voir sur un album.

En tous cas jolie découverte :wink: