Tatouages

A part les pissous de mon espèce, il n’y a que des tatoués ici, non?
Je propose donc ce topic où chacun pourra frimer en montrant des parties de son corps plus ou moins catholiques, tant qu’elles sont tatouées bien sur…
Les plus beaux tatouages seront regroupés page 1!

Et puis, tant qu’à faire, pourquoi ne pas parler de votre expérience, des points positifs et négatifs? Cela permettra peut-être d’aiguiller les novices en la matière.

Ok bah je commence mais j’ai pas de tofs sous la main, perso j’ai un tribal bras gauche, un autre sur la haut de la colonne vertebrale et un gros Polynésien sur le mollet droit (certains l’ont pitetre remarqué au HF 2010, javais que les contours avec une grosse tortue au milieu, la il ma manque le haut a remplir.
Experience : Bah c’est clair qu’il faut supporter la douleur de base quoi, après ca dépend de l’endroit et de chacun.
Le bras ca passe bien, le moins douloureux mis a part le petit bout de peau qu’il ya entre l’aiselle et l’épaule.2h de taf.
La colonne plus compliqué, ayant une scoliose c’était assez chelou.En gros tout le coté gauche de la colonne ca ma chatouillé, j’en rigolais, au milieu bah ca douillait normal, par contre a droite…c’était pas agréable DU TOUT!1h30 de taf
Le mollet comme c’est une grosse pièce deja faite en trois fois (il en manque une quatrieme), les contours nickel mais ca douillait plus vers le haut du mollet (normal moins de muscle, plus de gras et de peau) par contre le remplissage a la 13 aiguilles c’est pas pour les tarfilouzes!entre 5 et 6h de taf.

Quelques conseils :

  • éviter les « chaînes » qui sont souvent là pour faire du chiffre
  • de manière générale ne pas hésiter à bien se renseigner sur le tatoueur
  • laisser une certaine liberté au tatoueur, c’est un artiste à la base, il faut qu’il puisse un minimum s’exprimer pour que tatouage prenne tout son sens :slight_smile:
  • ne pas hésiter non plus à mettre le prix (c’est une question de choix)
  • comme l’a souligné Peki63, la douleur dépend fortement de la zone tatouée (ça va du « hihi ça chatouille ! » à « Bordel ce tatoueur veut ma peau… »)
  • bien manger avant et après (je n’ai fait que des séances de 5h pour mes tatouages et ça fatigue pas mal), de manière générale être en forme le jour de la séance
  • prendre soin de son tatouage après, il peut très vite s’abîmer après une exposition au soleil non protégée ou un manque d’hygiène
  • dans tous les cas prendre son temps pour choisir le motif, la taille, la partie du corps que l’on veut tatouer, le tatoueur ! c’est quelque chose qui vous restera à vie :slight_smile:

Ma femme et moi sommes tatoués, hors dépenses pour nos enfants, ce sont les seuls extras (avec les concerts) que nous nous permettons car c’est quelque chose que nous aimons beaucoup :slight_smile:

j’ai une quinzaine de tattoos, les heures de tattoos j’ai arrêté de les compter… Mais je me souviens encore bien des deux aprems de pique en Aout dernier, ça faisait longtemps…!!
Conseils aux novices: attendre et être sur du motif… Chercher un bon tatoueur et voir si le courant passe… Être sur de l’hygiène… Etc, etc.
FAQ de base:

  • Ça fait mal ? Oui.
  • Même après ? Oui.
  • Pendant combien de temps ? Une semaine à quinze jours.
  • Cicatrisation complète ? 1 à 3 mois selon la pièce.
  • Ça coute cher ? Oui.
  • Trouver le tatoueur le moins cher est il une bonne idée ? Non.

Est ce que ça rend plus fort ?!

Oui.
Ça donne des supers pouvoirs et ça brille dans le noir.

Cooooool ! :smiley:

Je t’ai jamais vu briller en pleine nuit pourtant :rolleyes:

Oh putain il est beau cet appel… bien en profondeur comme il faut :wink:

Trop bourré sans doute ou carrément à l’ouest, le casse…

pour ma part , j’ai 3 tatouages
-le 1er est un ouroboros sur le mollet gauche , à l’interieur duquel se trouve un pentagcle
-le 2nd c’est un tatouage commun avec ma petite amie , représentant Metallica… sur le coude gauche.
le 3eme se situe sur l’avant bras ,et représente les prénoms de 3 membres de ma famille auxquels je tenaiset qui sont décédés.
Voilà !

ça rend plus beau et tu en as sacrément besoin ! :smiley:

Le jour non plus il n’est pas bien brillant…

Tu parles de quelle partie du corps de Vaness là ?

Toi tu sais pas ce que tu dis là !

@Mouldo, je fais des progrès ! :smiley:
@Soia, Est ! Sud-Est ! :stuck_out_tongue:

Sont-ce des menaces? Va-t-on me retrouver coulé dans le béton des nouvelles installations du Hellfest?

Et sinon, blague à part, merci à ceux qui ont déja posté pour vos conseils, j’espère qu’ils en inspireront d’autres que moi…

La FAQ de base de sl0th est parfaite :slight_smile:

J’ai un petit tattoo à l’intérieur du poignet et perso j’ai pas eu mal. Après, comme dit plus haut, ça dépend des personnes. Je suis en train de faire dessiner mon prochain (un calavera sur la clavicule).

En dehors de la FAQ de sl0th, je conseille au futurs tatoués de bien choisir leur(s) motif(s) et de faire quelque chose de personnalisé pour qu’il soit unique et qu’on ne s’en lasse jamais.

Si tu as quelque chose à me reprocher, dis le clairement en MP :wink:

@Casse à part briller des mèches (hmhm) la nuit, effectivement le reste du temps je ne suis pas une lumière… :smiley:

mode connard on si ça rend plus fort ? je sais pas mais en tout cas ça rend pas plus con, de toute façon tu peux y aller tu risques rien mode connard off Désolé Casse fallait que j’la fasse celle là :wink:

Sale petit pisseu de merde !

@Vaness, dans ce cas moi aussi je brille ! :smiley: J’illumine même ! :lol:

Retour au sujet, un jour je m’en ferai ! Ho oui un jour…

Je te vois bien arborer un coeur percé d’une flèche surmonté d’un « BUZZ » sur ton biceps incertain gonflé à la mode « veuve poignet » ! :smiley: