Quelqu’un connaitrait-il un bon tatoueur doué pour les portraits, un collègue voudrait la tronche de Charles Baudelaire sur un bras.
Mieux vaut un très bon pour éviter un gros raté !
En Bretagne ou grand Ouest.
Sinon Paris au pire.
ps : C’est un très bon portraitiste le lex ink ton, genre ça mais plus près si vous connaissez !
Je suis en train de penser à mon futur tattoo, et connaitriez-vous quelqu’un qui soit doué dans le tatouage biomécanique sur Nantes ou alentours par hasard?
Pour répondre à Mordred:
va voir sur la page facebook de « Double Trouble » à Rouen…il fait des tatoos superbes et certains très réalistes…je ne sais s’il peut faire un portrait de Baudelaire, mais vu ce qu’il fait avec des dégradés incroyables (comme les dessins sur d’autres supports autres que la peau) il en est peut-être capable…mon premier tatouage est récent du mois de mai…c’est un artiste et très sympa…je connais plusieurs personnes qui ont été très contents de ce qu’il a fait…à voir, à téléphoner ou à contacter via face book, car leur site internet n’est plus valide pour les contacts -mais donne aussi des idées sur ce qu’il est capable de faire…j’y retournerais en faire d’autres quand je pourrais…
A tous ceux qui sont en couple:
Avant de faire un tatouage, en avez-vous parlé entre vous? J’ai des avis très différents même parmis des jeunes couples qui m’ont un peu surprise…
Moi, je n’ai rien dit et l’ai mis devant le …tatouage fait: Il y a quelque chose de nouveau sur mon corps, découvre-le! 9
ça n’a pas marché, mais il n’a rien dit quand il l’a vu, et a classé cela encore dans mes « folies »…
J’en ai parlé à des collègues et le pire que j’ai entendu -dit gentiment avec un grand sourire- c’est:
-« mais, tu n’as pas demandé la permission à ton mari « - !!!..GRRRRR- " et non, lui ai-je dit depuis le temps que je me bats pour: MON CORPS M’APPARTIENT " :mad: et là il rajoute
" mais ton mari est un peu COPROPRIETAIRE, non? »
" et non!! » je lui ai redit ce que j’ai dit plus haut
AÏE! AÏE! …il y encore beaucoup à faire les nanas pour changer les mentalités, et vous les mecs…quand pensez-vous?
Ok, pour les réponses…je mets mon masque de loup, de louve avec les grandes dents…ou je me change en lion ( lionne) des cavernes…c’est plus impressionnant avec leurs grandes dents …oui celle avec les dents de sabre normale pour une …sword ( voir pseudo…sword et sabre c’est proche non?) ]
Excellente question!
Pour commencer, je n’ai pas de tatouage, mais ça me trotte dans la tête quand même dpeuis pas mal de temps, et ma femme est contre. Ben oui, puisqu’on en a parlé, que ce soit sur le mode déconne ou très sérieusement.
Alors elle est contre l’idée que je me fasse tatoué mais elle sait pertinament que si à un moment donné ça devient obsessionnel, de toute façon, j’essaierai.
Je ne comprend pas et ne partage pas la conception de tes collègues, de co-appartenance de son corps! Quel putain de concept rétrograde! :mad:
De la même manière, j’ai 2 petits frangins qui se font tatoués régulièrement, et même si je pas fan de tous les dessins, c’est leur choix et c’est comme ça! Je n’ai pas à juger de ce qu’ils font de leur corps.
Ah bah encore un concept du « couple » qui ne donne pas envie!!
Laissons les cons qui veulent co-appartenir à quelqu’un!!! Pour ma part, le seul apte à prendre des décisions me concernant, c’est moi. Je suis célibataire, ça aide, mais même!! Sinon, on peut se poser la question pour le boulot dans ces cas là. Pour ma part, je bosse en mairie en accueil public, et je compte me faire tout un bras… Je ne vis pas demander l’autorisation. J’en ai parlé et je le ferai et je me fous de l’avis de mes responsables… ils feront avec!
En touts cas, les mecs qui réagissent ainsi, sont encore au niveau 0 de l’évolution!
Je parlais de mes frangins qui sont bien colorisés, l’un d’eux est militaire de carrière et a bcp de tatouages sur les bras, et certains assez impressionnants par leurs motifs!
Il a eu des remarques de ses supérieurs mais ça ne peut pas être un motif de licenciement à partir du moment où « l’apparence » n’entre pas en jeu dans son taf (pas comme un commercial itinérant par exemple). Donc il les emmerde et continue! ]
moi aussi je pense que notre corps nous appartient, et on doit faire ce que l’on à envie sans demander « l’autorisation " ou pire comme tu as écris"la permission » a celui ou celle qui partage notre vie .
pour ma part j’ai des tatouages datant d’il y à une trentaine d’année je me suis fait enlever ceux des avant bras au laser (conneries de mômes) et je vais me faire recouvrir celui du biceps droit et repiquer celui du gauche.( je passe demain après midi chez le tatoueur pour voir les dessins .)
j’en ai discuté avec ma petite femme ok sans problèmes m’a- t-elle dit vas -y c’est ton corps tu fait ce que tu veux , je voulais simplement avoir son avis sur les motifs choisis .
elle aussi veut se faire tatouer mais est indécise sur le modèle donc on en discute .
je n’ avais jamais entendu le terme de "copropriétaire " j’avoue que je suis effaré d’entendre ça
pour la libération de la femme y’à encore du boulot et de la route a faire (soupirs) :mad:
Personnellement je pense que c’est important d’en parler à son entourage avant (son entourage proche, voire moins proche… Selon les personnes, le type de tatouage, etc…) mais que leur avis n’est qu’optionnel, c’est un plus, mais pas l’Avis avec un grand A. C’est pas leur corps qui va se faire tatouer, mais évidemment quand on est en couple par exemple, il vaut mieux en parler avant à l’autre, sur l’endroit, les motifs, etc… Et qui sait, peut-être que ça peut améliorer l’idée que l’on avait
M’enfin j’dis ça j’dis ça, j’ai pas de tatouage, donc bon…
Et puis aussi, faut penser au travail, certains métiers ne vont pas tolérer du tout les tatouages, d’autres si…
T’aurais du lui répondre « non je ne lui demande pas la permission parce que j’ai peur qu’il me lapide, d’ailleurs je prends un énorme risque à vous parler présentement, je ne lui ai pas demandé la permission de sortir de la cuisine et s’il s’en aperçoit je suis bonne pour 15 jours au pain sec et à l’eau ».
Je suis pas spécialement dans le délire féministe, mais y’en a qui ont vraiment de la purée de dégueulis entre les deux oreilles, c’est affligeant.
Après c’est tout à fait normal de consulter son entourage proche, de prendre en compte leurs avis… Mais ça doit rester purement consultatif. Si ton entourage n’arrive pas à se faire à l’idée malgré ton envie et ta motivation, bah… Au plaisir!
Prendre l’avis de son entourage me choque pas, après avis veut pas dire aurorisation bien heureusement et y a pas plus personnel que de décider de se faire tatouer.Un tatoo c’est avant tout pour soi et le reste on s’en bat !
@MattxFive
j’attendais que tu regardes puisqu’on avait parlé de tatouages au début…c’est lui qui a fait le mien, qui est tout bête mais symbolique-j’ai déjà du le dire?! -par rapport à mon plongeon dans le Métal…
en fait, c’est aussi pour Mordred qui demandait, il y a quelque temps une adresse de tatoueur dans l’Ouest capable de faire un portrait de Beaudelaire et je crois qu’il en est largement capable…
Rouen c’est encore l’Ouest -en tout cas pour la météo, ça ressemble à la Bretagne pluie, mais pollution en plus …par les usines…passons
Rouen s’est plus facile d’y aller en voiture…De Nantes c’est relativement rapide, mais il vaut mieux le contacter avant…sauf si on a des choses à faire là -bas ou qu’on est en déplacement …
Boah… De toute façon niveau tatouage, je fais que me renseigner et esquisser, je ne pense pas en faire tout de suite, plutôt dans quelques années, si je finis par le faire… Mais ça reste toujours un plaisir d’admirer le travail de certains tatoueurs !
Une photo de ton tatouage, à tout hasard ?