Ils rejettent viscéralement les paillettes du Glam et leurs textes ne sont pas pour les cœurs tendres. Ils n’ont clairement pas peur de la double pédale et ne jurent que par les guitares distordues aux sons agressifs…
Le prochain album de METALLICA, intitulé ‹ 72 seasons › sera dans les bacs le 14/04/2023 (oui je suis de la vieille école ).
Les 12 titres auront droit chacun à une vidéo, présentation en avant-première dans nos salles de cinémas le 13/04/2023 à 20h00.
Liste des salles et billets disponibles dans l’info ci-dessous:
J’avais vu l’info passer récemment. Je ne suis pas une fan du groupe donc n’irai pas mais je trouve l’évènement pour l’écoute très cool, surtout pour son prix et le contenu annoncé.
Sinon moi j’ai attaqué Transgressive, trio qui nous livre un thrash plutôt efficace, avec des inspirations de Judicator, Kreator, Warbringer et même Tom Araya de Slayer (les intonations du chant sur certains titres).
Après Surface Noise en 2019, les Texans de Judiciary reviennent avec Flesh+Blood.
L’album démarre sur le duo Flesh et Blood : la chair c’est ce qui nous encombre, ce corps par lequel on soufre, cette enveloppe charnelle pesante. Blood, le sang chaud qui bouillonne et qui jaillit par la moindre blessure. Puis vient Engulfed : une intro qui nous dit clairement qu’on va s’en prendre plein la gueule, puis vient la batterie qui donne le tempo des premiers coups de lattes dans les dents, ça monte, ça va partir et …. Non . Si Blood, ou plus tard Steel Hand God montent sur des tempos plus rapides et plus « dansants », Judiciary offre plutôt un mid-tempo, lourd et puissant. La surprise est venue du morceau final Eschatos Hemera, le jour dernier en Grec dans l’ancien et le nouveau testament, le temps du jugement dernier et de la fin du monde. On tutoie presque le post, avec une voix parfois à la limite de la rupture, un chant tendant vers le désespoir, des rythmes perturbants et enfin la surprise qui m’a déstabilisé à la première écoute : un passage de chant clair planant au-dessus des guitares saturées.
Ne vous attendez pas à un crossover classique, alternant mosh parts et rythmes effrénés. Judiciary, c’est la lame lourde et acérée, tranchant d’un coup net et précis la nuque du condamné entre les mains puissantes d’un bourreau déterminé