Thrash’em All

Première découverte du jour, les Milwaukiens de Primal Enemy avec le plus sérieux qu’il n’en a l’air « Milwaukee Sewer Metal » (2023) :

Ma piste préférée :

Allez, déjà la deuxième découverte du jour (et il n’est même pas 9h00 !) et cette fois avec des Allemands, les « petits » agités d’Endlevel et leur album « Weekend War » (2023, j’en suis au mois de février, j’écoute - plus ou moins - tout ce qui a été estampillé « Thrash » cette année sur l’Encyclopaedia Metallum :stuck_out_tongue_winking_eye:) :

Hop, 3e découverte bien cool aujourd’hui, ça oscille entre Death et Thrash, comme souvent, ça vient du Brésil et ça s’appelle Alkymenia, album " Meeting Before The Death" (argh, les 3 frangins ont pas bien suivi tous leurs cours d’anglais, mais bon, on en connait d’autres :weary:) - et c’est sorti en… 2023 évidemment :

Single (contenant 2 titres) pour les suisses de Total Annihilation. Thrash/Death de bonne facture

Eh ben moi c’est encore un album (10 titres) que je vous offre, bande de petits veinards :stuck_out_tongue_winking_eye:

Celui de Disminded (Allemagne), « The Vision » (2023) :

Extrait :

Bon week-end les Thrasheux :metal:

Je suis reparti fouiller mes chaines YT préférées mais c’est un peu triste ces derniers temps. J’ai quand même trouvé ce petit groupe portugais de Thrash bien puissant

Bim, la semaine commence bien, avec les Suédois d’Enshrined qui surfent eux aussi dans des eaux Death/Thrash sur leur LP « The Grand Failure » (2023) :

Piste préférée, « Transcend The Higher » :

En attendant la sortie de Bats le 10 novembre, les Irlandais de GAMA BOMB nous font patienter avec la vidéo de Rusted Gold :metal:

Bon, je suis assez mitigé sur le dernier Angelus Apatrida. Je vous laisse vous faire votre avis

Je vais attendre de l’écouter en LP avant de donner un avis.

Oui, je l’ai écouté d’une oreille distraite, et ça ne m’a pas transcendé. J’aime beaucoup ce groupe habituellement, mais là…

C’est à ce point là ? J’avais bien aimé le précédent, je vais quand même écouter pour me faire un avis mais vos retours ne sont pas très engageants. :confused:

Les Irlandais de CROSSFIRE viennent de mettre en ligne la vidéo de Switch To Reset en attendant la sortie le 15 décembre de l’album du même nom :metal:

Et maintenant, Marty devrait retourner à Megadeth.

Kiko a l’air de ne pas revenir (j’ai su au moment où ils ont dit qu’il prenait un congé « temporaire » que c’était permanent).

Hop, encore une découverte intéressante, aujourd’hui ! Celle des Japonais de Jurassic Jade, et leur 7e album depuis leurs débuts en 1985 (ouaip !) « Nyx filia » (2023) qui me fait un peu penser à Maximum The Hormones pour le chant et, musicalement, à « Renewal » (mais siiiii, tu sais ! le meilleur album de Kreator !) :

Ahhhhhhhhhhhhhhhh :scream:

Alors c’est cool mais ils ne sont pas rare en Europe hein :stuck_out_tongue: . Enfin c’est pas une grosse rareté en tout cas. Mais toujours sympa en live !

Disons qu’on ne les a pas vu depuis la sortie du dernier album en plein COVID (comme Warbringer mais qui a tourné cette année)

Thrash old school avec des touches de Death ou de Blackened mais sans jamais en faire trop dans chaque direction. Je les avais déjà repérés au précédent album mais ils l’ont publié sur le BC de leur label cette fois

Deux voix différentes qui interprètent tour à tour un titre chacune (en tout cas, c’est l’impression que j’ai eue à la première écoute) font de cet album une petite bizarrerie, sachant que l’une des deux est… hum, comment dire, assez naze, en fait :sweat_smile: Bref, c’est un peu dommage… Sinon, ils s’appellent Morhörr (Slovaquie) et nous interprètent « Danse Macabre » (2023) :

C’est un peu le Scum du Thrash quoâ…