Les américains de WAR CURSE viennent de mettre en ligne leur titre The Convoy, extrait de leur album à paraitre fin octobre
Les petits plaisantins italiens de Necrodeath ont commis en début d’année un très bon 13e album, qu’ils ont intitulé « Singin’ In The Pain » (hu-hu-hu) :
La playlist de l’album complet commence ici sur YouTube :
Et pour ceux qui sont sur Deezer :
Quelques dernières recos pour terminer ma modeste contribution :
- Funeral Trash - Aura Noir
- Pirates of Thrash - Electrocute
- The Thrash of Naked Limbs - My Dying Bride
- Thrashing Death - Toxic Holocaust
- Thrashing Madness - Messiah
- Thrash Metal War Machine - War-saW
Enjoy!
Nouvelle idée de playlist pour @Skullnbones : les groupes de Thrash dont le nom contient le mot « War » : War Curse, War-saW, Warbeast, Warbringer, Warfect, Warpath, …
Merci
J’hésite, pour My Dying Bride, c’est pas vraiment du Thrash, si ?
Je t’en prie, c’est TON idée
Tiens j’en ai déjà un de plus : les australo-crassous de WarBand ! (Bad To The Bottom Of The Bottle | WarBand)
Tiens, c’est-y pas bien, ça aussi ? Les Espano-Barcelonais de Landing Zone, avec leur album « Too Young to Die » (2023) :
Le nouveau Nervosa vient de sortir le weekend dernier.
Une production qui monte encore d’un niveau et des bons riffs bien tranchant sans forcément réinventer le genre.
Plutôt très positif à mon gout.
Et une bonne petite trouvaille au passage avec Riffobia qui nous vient de Grèce et propose un thrash bien maitrisé.
C’est marrant, le 28 mars (Thrash’em All - #36 par Aifemka) ils étaient déjà cités en lien avec Nervosa
Oui d’ailleurs avec du recul c’est surement grâce à lui que je les ai découvert. Je les avais mis dans ma banette de groupe à écouter. Rendons à César ce qui appartient à César ! Merci @Aifemka
En attendant la sortie de leur EP 1982 à paraitre en novembre, voici la vidéo de 1982, pas le désormais quatuor SODOM
Allez, réveil en douceur, ce matin, avec deux (EDIT : TROIS !) jolis petits efforts, en commençant par le crossover des Australiens de Get Rekt (« Tales of 3D Fury » et sa pochette… moche - 2023) :
suivis du Black Thrash des Arizoniens de Carpet Bomb (« Awaken Terror » - 2023) :
Et comme on n’est pas radins avec ce qui coûte rien, vous reprendrez bien une petite louche de Thrash-Death ? Les Arkansassiens de Pantheon (s’ mouchent pas du coude, tiens !) proposent un LP qui tire un peu en longueur, mais qui sommes-nous pour faire la fine bouche ? Hein ? Hein ? Hein ?
Ça s’appelle « Empire In Ruin » et ça date de… 2023
Je sais pas pourquoi le lecteur de Bandcamp se cale sur le dernier morceau, j’aurais préféré mettre le premier !
Allez soyons fous, j’ajoute ceci, très intéressant de par ses paroles intelligentes, notamment, distillées via des vocaux… différents
Vidunderverk « Fimbulvetr » (2023) à ses souhaits !
En attendant la sortie de Aftermath prévue le 20/10/2023, ANGELUS APATRIDA a mis en ligne la vidéo du morceau Snob, sur lequel est invité Jamey Jasta (HATEBREED)
La vérité doit être dite !!!
Première découverte du jour, les Milwaukiens de Primal Enemy avec le plus sérieux qu’il n’en a l’air « Milwaukee Sewer Metal » (2023) :
Ma piste préférée :
Allez, déjà la deuxième découverte du jour (et il n’est même pas 9h00 !) et cette fois avec des Allemands, les « petits » agités d’Endlevel et leur album « Weekend War » (2023, j’en suis au mois de février, j’écoute - plus ou moins - tout ce qui a été estampillé « Thrash » cette année sur l’Encyclopaedia Metallum ) :
Hop, 3e découverte bien cool aujourd’hui, ça oscille entre Death et Thrash, comme souvent, ça vient du Brésil et ça s’appelle Alkymenia, album " Meeting Before The
Death" (argh, les 3 frangins ont pas bien suivi tous leurs cours d’anglais, mais bon, on en connait d’autres ) - et c’est sorti en… 2023 évidemment :
Single (contenant 2 titres) pour les suisses de Total Annihilation. Thrash/Death de bonne facture
Eh ben moi c’est encore un album (10 titres) que je vous offre, bande de petits veinards
Celui de Disminded (Allemagne), « The Vision » (2023) :
Extrait :
Bon week-end les Thrasheux
Je suis reparti fouiller mes chaines YT préférées mais c’est un peu triste ces derniers temps. J’ai quand même trouvé ce petit groupe portugais de Thrash bien puissant
Bim, la semaine commence bien, avec les Suédois d’Enshrined qui surfent eux aussi dans des eaux Death/Thrash sur leur LP « The Grand Failure » (2023) :
Piste préférée, « Transcend The Higher » :