Thrash’em All

salut les thrashers,$
le meilleur morceau de 72 seasons, c’est celui ci le solo est vachement groovy :crazy_face:
Room of mirrors
https://www.youtube.com/watch?v=edkV2e0wYxs

Ha il y a un morceau de Thrash sur le dernier Metallica :sweat_smile: ?

Si vous voulez être informés des modalités de transmission des 2 concerts de METALLICA les 18 et 20 août sur vos écrans, suivez le guide:

Contrairement à ce que mon avatar pourrait laisser penser, Metallica m’a perdu il y a plus de 30 ans avec leur album éponyme qui faisait suite à leurs 4 fabuleux premiers albums …

D’où ma question : vous en pensez quoi de ce ‹ 72 Seasons › ?
Parce que pour l’instant le peu que j’en ai écouté m’a donné l’impression d’entendre un peu la même chose que ‹ Hardwired … › et ‹ Death Magnetic ›, non ?

@AlcoholicA :
Si tu es bloqué sur les 4 premiers albums…passe ton chemin.
On ne retrouvera jamais les Mets fougueux des années 80, c’est impossible (R.I.P. Cliff :cry:).

Par contre on retrouve certains détails dans ‹ 72 seasons › qui nous mettent la puce à l’oreille: on peut rapprocher certains riffs à certaines périodes, certains phrasés à d’autres.
Pour moi ce cru 2023 est supérieur à Death Magnetic (je n’aime pas le son ce cet album) ainsi qu’à Hardwired (trop lisse et le c** entre deux chaises).
Mais peu importe l’avis des autres, fais-toi ta propre opinion et vois si tu éprouves du plaisir à écouter cet album, c’est ce qui compte au final :wink:
Mais moi j’éprouve du plaisir à son écoute :metal:

ET moi qui suis vraiment fan des deux derniers albums, j’ai trouvé les 8 premiers titres d’un ennui absolument mortel, donc bon, chacun ses goûts, comme d’habitude, quoi :grin:
Ce qui est sûr c’est que depuis le Black Album ce n’est plus du Thrash !

Ben justement, perso, j’ai retrouvé quelques peu (pas trop non plus faut pas déconner…) le son d’il y a quelques décennies.
Moins catastrophique que Death Magnétics et Hardwired, ils me semblent sur la pente de la rédemption mais y a encore du taf.
De toute manière depuis que Trujillo est là, c’est plus la même…

Pour ceux qui n’ont pas écouté cette pépite, le nouvel album d’Enforced est disponible (Crossover)

2 « J'aime »

J’ai écouté un viel album…et je les vois bientôt :smile:

je les ai écoutés aussi et j’adore. C’est entre Warbringer et Insanity Alert, c’est à la fois speed, thrash, agressif et délicieusement lourd. Excellent album.
Emers tu dois confondre avec Enforcer qui va passer au Anthems of Steel bientôt parce que eux hélas sont aux US en ce moment (ils ont fait le Hellfest l’année dernière).

Max de toute façon, la seule chose qu’il sait faire depuis plusieurs années, c’est essayer de faire revivre le passer (et que je te fais des shows spécial tel album qu’il a 30 ans, et que je te ré enregistre les premiers albums), et baver sur son ancien Groupe (qui lui a au moins le mérite d’essayer d’avancer, qu’on aime ou pas - perso j’ai été très agréablement surpris par les derniers efforts de Sepultura, et pas les dernières prestations que j’ai pu voir - Sylak et Hellfest)

Oups! Encore une erreur…j’ai encore lu trop vite et interprété à ma sauce …trop contente. et ce n’était pas du crossover
Toutes mes excuses :smiling_face:

1 « J'aime »

Le dernier et 11e album en date des Allemands de Necronomicon, que je ne connaissais pas plus que ça avant,

Constant to Death|264pxx264px

NOUVEAU

« Constant to Death »

ne m’a pas laissé totalement indifférent, même si je n’en retiendrai que certains titres, à l’instar de ce court mais efficace « Children Cry Alone » (qui commence là où « Prescribing Horror » d’Exodus se termine :sob: ) :

2 « J'aime »

Plus gros coup de coeur thrash depuis bien longtemps, Trample The Weak, Devour The Dead, de Terrifier. C’est sorti mardi ! :metal:

https://empirerecords.bandcamp.com/album/terrifier-trample-the-weak-devour-the-dead

https://www.youtube.com/watch?v=ln9KZLLvlVg

3 « J'aime »

Ah yes, merci du rappel, l’album précédent et le premier extrait étaient bien bons !

1 « J'aime »

Alex Skolnick devant se rendre au chevet de sa mère malade, c’est Phil Demmel qui le remplace au sein de TESTAMENT pour la tournée européenne:

Que Kerry King en prenne de la graine pour venir remplacer son pote Gray Holt au sein d’EXODUS :wink:

1 « J'aime »

Je te confirme aussi une grosse baffe dans ma gueule. Top 3 pour 2023 pour l’instant :wink:

1 « J'aime »

Exactement, cela serait un juste retour des choses ! Car pendant que Holt apprenait à King à jouer un solo de guitare de 2011 à 2019 au sein de Slayer, cela n’a pas empêché Exodus de continuer à faire des tournées.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent assister à la diffusion des 2 concerts de METALLICA pour la tournée 72 Seasons, ce sera les 19 et 21 août 2023, séances à 20h00 dans certains cinémas Pathé.
Toutes les infos sur le site de Pathé:

De là à dire que Metallica sent le pâté, il n’y a qu’un pas qu’un amateur de bons mots ne peut éviter de franchir :joy: