Thrash’em All

Comme je fais mon bois, je vois très bien de quoi tu parles! Et c’est vrai que ce morceau envoie du bois !

Un nouvel extrait de l’album Defectum Omnium d’EXHORDER qui doit sortir début mars:
Voici Forever Beyond And Despair :metal:

1 « J'aime »

+1 juste parce que le gus qui tape sur les fûts a un tish « the Exploited » !

J’avais zappé le nouveau Refore (Rep. Tchèque) et c’est toujours bien cool

Allez, nouveaux partages aujourd’hui :

On commence par ma dernière découverte sympa, les prolifiques New Jerseyens de Decimate Our Kind (moults albums depuis 2020, à creuser ?) qui nous offrent ici un subtil mélange de Thrash classique, parfois même progressif, et de vocaux… Goregrind (si-si c’est possible !) sur le LP « The Prison » (2023) :

Ensuite, je vous présente les Allemands d’Infestation et leur forfait intitulé « The Vermin Within » (2023 - plus classique, en bien speed) :

Toujours dans le relativement conventionnel, mais bien exécuté, en plus lourd, avec des vocaux à la limite du Death d’un côté et un chant clair pas dégueu (c’est pas du metalcore, hein !) dont la voix me rappelle quelqu’un mais je sais plus qui, des p’tits gars du Montana, Blessiddoom avec " Insidious Parasite" (2023) :

Une fois n’est pas coutume, des Lettons, ceux de Deodium, avec l’album « Maldupe » qui distille un petit Deathrash pas piqué des hannetons :

Et pour finir, encore une destination « exotique », l’Inde de Speedtrip, manifestement prêts à en découdre… dans le pit comme au bar ! L’album ? « Apocalyptic Killzone » (2023 aussi) et sa pochette… hum, bon, ouais :

Bon allez, retour aux affaires, c’est que j’ai encore au moins 200 albums à tester sortis en 2023 sous l’étiquette plus ou moins Thrash (d’après Metal Archives) avant d’attaquer 2024 :metal: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le documentaire Total Thrash sur l’histoire du Thrash Allemand est dispo sur Arte (sur le site ou en replay sur vos box)

Traitor avait réalisé le générique pour l’occasion avec une apparition de Tom Angelripper

Nouvelle livraison de bois…

Kerry King - Residue

1 « J'aime »

Du slayer sans slayer!

Du résidu de Slayer ? :rofl:
Ouais, ben j’aime déjà moins ce deuxième :laughing:

Sympa le premier single de The Troops of Doom (le projet de Jairo T - premier soliste de Sepultura avant Andreas Kisser)

Très bon documentaire que tout Thrasheur se doit évidemment de zyeuter !

Dans un autre registre tout aussi intéressant, il y aussi le docu Heavy Metal Kingdom sur la NWOBHM qui permet à la fin de toucher du doigt l’origine de notre genre préféré.

Manque plus qu’un petit docu sur la scène Metal Française de cette époque : ADX, Attentat Rock, Satan Joker, Sortilège, Trust, Vulcain, etc. D’avance, merci arte !

signé : AlcoholicA, passéiste assumé :baby:

Les racines sont importantes… :grin:
Après, c’est cool de pousser et d être curieux de découvrir des groupes actuels…

La dernière partie du doc est sur la nouvelle vague comme Traitor, Dust Bolt, Taskforce Toxicator, … et plein de groupes que je ne connais même pas

Après Morbid Visions et Bestial Devastation, Maxou s’attaque à Schizophrenia. Autant les 2 premiers en avaient bien besoin, autant Schizophrenia était déjà écoutable avec une prod encore un peu brute certes mais … bref Escape to the Void est déja dispo et ça sortira en juin visiblement. L’occasion aussi de profiter d’une nouvelle version de l’Artwork

1 « J'aime »

Le nouvel album de Peace After Pain (thrash crossover - Espagne) envoie bien du paté

Oups, je viens libérer FMK ! Et pas que, je viens aussi partager une de mes découvertes de cette année pour les fans de Vektor !

Venus sont grecs, et bon… fans de Vektor, OK :sweat_smile: mais ils le rendent bien ! Sauf pour ceux qui crieront au plagiat :stuck_out_tongue_winking_eye:

Extrait :

Alboume :

Pu**** je confirme, c’est que la deuxième fois que je me l’envoie, mais je sens que ça pas être la dernière !

1 « J'aime »

Je confirme aussi! Il secoue les cervicales !

2e extrait du réenregistrement de Schizophrenia, l’excellent Form the Past Comes the Storm

Insanity Alert (2024)

Le nouvel hymne de l’apéro des metalleux, avec des vrais morceaux d’Iron Maiden dedans. :smile:

I drink in bars, I drink at home
With friends or family, alone
From sunrise till the break of dawn

However every now and then
I push myself to go outside
A little sun won’t do no harm

**
Beer in the park
Beer in the park
I have an ice-cold beer that just won’t drink itself
Beer in the park
Beer in the park
I have giant thirst, I just can’t help myself

As I wrap my fingers 'round the glass
My eyes lit up, my tastebuds gasp
Let the ritual commence

Sometimes I lose track of space and time
The world may burn, this beer is mine
I sense the wind, I smell the grass

**

Passed out on a bench, woke up at night
Thought right was left and left was right
Still had a coolbox full of beers

Drank one, then quickened up my pace
Kept slammin’ cold ones in my face
My magic made them disappear

**

Watching stupid people passing by
They go to work and then they die
I’m out here, having a good time

One day all limits will be gone
A brand new world where beer has won
The liquid saviour of mankind

**

And when I’m drinking on my own
I am a dude that drinks alone.

2 « J'aime »

Je valide !