Ah ben moi qui venais poster un truc frais comme ça faisait un moment que j’en avais pas découvert, je repars les mains bien pleines, c’est cool, merci à tous
Pour ma part ce sera la galette virtuelle des joyeux lurons britanniques de Evil Brain Taste, intitulée « Number Two » (2023) et que je trouve vraiment intéressante :
Allez une « petite » salve d’albums sympas sortis en 2023 en guise de cadeau de Noël, oui je suis comme ça : con mais généreux
On commence par des Finlandais fans de Pantera, TakaLaiton avec « Mindfection » :
On enchaîne avec les Mexicains d’Atrox et « Dominant Species » :
Puis les Tchèques de Death on Arrival, avec « Post Mortem » :
Plus légers, les Londoniens de Puppy (normal avec un nom pareil !) avec « Pure Evil », qui flirte avec plusieurs styles (petit EDIT après une deuxième écoute : c’est pas mauvais mais on se demande d’où vient l’étiquette Thrash que leur a collée le site Metal Archives ) :
Les Brésiliens de Outlanders font plus classique sur « From Chaos to Extinction » :
Les Américains de The Donner Party n’oublieront pas de filer le smile aux amateurs de bon Crossover avec « Cutting Class » :
Et leurs compatriotes d’Egödeath remettront les pieds sur terre à tout le monde avec « Make Sure It’s Dead » :
Avant que les Allemands de Warfield Within nous achèvent tous avec le Deathrash de « Beast Inside » :
Toujours pas morts ? Alors on se met « Primal Ex Machina » des polonais de Hateful Five !
Puis un petit « Hostile Takeover » des Polonais de Kill Cømmand (petit EDIT après une deuxième écoute : c’est peut-être bien le moins bon du lot) :
Le « Mass Mortality » des Californiens de Vapor :
Le « Soulkiller » des Allemands de Hollowed :
Pour finir en beauté avec le très bon « Straight To Namek » des excellents Grenoblois de Eight Sins :
En attendant de pouvoir écouter les albums (conformément à mon mode de consommation musicale préféré ) je vous propose aujourd’hui « Flu World Order » (2023) et sa pochette poétique, des états-uniens de Luna in Sanguinem :
Et parmi mes pistes préférées :
Et « Violent Ecstasy » (2023) de Payback (Brésil) :
Et ceci n’est pas non plus un single juste un extrait :
Des trucs bien sympa sur ta brochette
Je retiens en top Atrox et surtout surtout The Donner Party qui fait totalement mouche : J’en suis à ma 4ème écoute de leur dernier album
Pour son premier album, « From Hell I Rise », qui sortira le 17 mai chez Reigning Phoenix Music, Kerry King a fait appel au batteur Paul Bostaph (FORBIDDEN, SLAYER, TESTAMENT, EXODUS), au bassiste Kyle Sanders (HELLYEAH), à Phil Demmel (ex-MACHINE HEAD, VIO-LENCE) à la guitare et au chanteur Mark Osegueda (DEATH ANGEL).
Et ce premier titre dépote de la bûche de 50 à un débit de 12 stères à la minute ou pas ?!?