Tool - tournée européenne 2022 (Paris : 12/05)

Tool seront en tournée européenne au printemps 2022. Les dates sont les suivantes :

April 23 Copenhagen, DK Royal Arena
April 25 Oslo, NO Spektrum
April 26 Stockholm, SE Avicii Arena
April 28 Hamburg, DE Barclaycard Arena
April 29 Frankfurt, DE Festhalle
May 2 Manchester, UK AO Arena Manchester
May 4 Birmingham, UK Resorts World Arena
May 6 Dublin, IE 3Arena
May 9 London, UK The O2 Arena
May 12 Paris, FR AccorHotels Arena
May 13 Antwerp, BE Sportpaleis
May 15 Berlin, DE Mercedes-Benz Arena
May 17 Cologne, DE Lanxess Arena
May 19 Amsterdam, NL Ziggo Dome
May 21 Krakow, PL Tauron Arena
May 23 Prague, CZ O2 Arena
May 24 Budapest, HU SportAréna

Préjent :smiley:

(A Paris évidemment, si la billetterie me le permet :horns: )

Un Jeudi pour Paris, et dans une salle près du périph… Je pourrais me laisser tenter, mais on va d’abord attendre un peu voir comment le bordel actuel évolue.

Le tarif des places est à l’image du prix de leur dernier album : abusif.

(Source : https://www.seetickets.com/fr/tr/event/tool/accor-arena/8222573?fbclid=IwAR36ZFuPnntnqp9mNATRHoHepxdxrutrK-rCDUBn26sWNzw2oLjNiRpGtnU)

Clairement, ce sera sans moi.

Concert assis, places hors de prix, ça me refroidit beaucoup… Je tenterai de choper des places de dernière minute moins chères, je pense :frowning:

Le prix est abusif mais dans la lignée de ce que pratique les groupes de taille comparable, ce n’est guère étonnant hélas.

Pour ma part, ce sera Anvers ou Cologne.

Vous êtes sûrs que ce sera uniquement assis ? C’est quoi la catégorie non listée en marron foncé devant la scène ? Ca ressemble quand même pas mal à la fosse, non ?

Ca ressemble plutôt au Carré Or non ?

Exact, on dirait qu’il manque une catégorie.
Concernant les places assises, ce n’est pas la première fois que je vois ça sur un billet pour un concert de rock. Heureusement, une fois sur place, je n’ai jamais vu de sièges installés dans une fosse. Dans le cas présent, il s’agit peut-être d’une mesure anti-covid comme j’ai pu le lire ailleurs, qui aurait pour conséquence une diminution du nombre de spectateurs et donc une hausse du tarifs des billets.

Je vous confirme que sur toute la tournée il n’y aura que des places assises.

Billet en poche pour Paris pour ma part (merci la pré-vente Tool Army + un gens gentil :D)

Pour moi, le Carré Or est en marron clair. Et la partie non annoncée dans la liste en marron foncé. A suivre…

Bien contente de cette annonce, même si les prix sont tout de même élevés. Après, comme il a été dit, ils ont une certaine stature.

Je devrais pouvoir y aller sauf cas exceptionnel. Vous pensez que les prix des places devraient baisser à l’approche du concert ?

J’y serai ! Tickets en poche !
Par contre je suis outré par le prix… Même si c’est ce que beaucoup d’autres groupes pratiquent, je trouve ça mais aaaaaabusé…
Mais je passe à la caisse quand même…

Heu non…

A moins qu’ils ne remplissent pas la salle… ce qui m’étonnerait (d’autant plus si ce que Pete suggère est vrai)

Au contraire, à l’approche de la date, les revendeurs augmentent les places, sauf dernière minute…

Je pensais faire une date anglaise pour découvrir le groupe en salle, mais la configuration assise et le prix m’ont totalement refroidi…

La baisse du prix des billets, c’est l’offre et la demande qui joue.
Un groupe qui n’arrive pas à remplir, ça baisse, parfois beaucoup (des Invits pour Deftones à l’Olympia il y a 4 ans), mais quand c’est complet, généralement c’est plus cher devant la salle ou la veille, sauf hypothèse du gars qui brade son billet car il ne peut finalement pas y aller (désormais rare avec ticketswap pour les concerts complets).

Salut à tous! Vous pensez que les billets vont partir dans la journée? Je suis plutôt interressé et ´aimerai prendre mes dispositions pour les avoir si cela est nécessaire :smiley:

A mon avis ça va partir vite oui.

Il faut savoir que Tool n’a pas joué en salle en France depuis 2006…
Peut-être qu’il restera des places (car Covid, vaccin, assis, tarif etc…) mais ça ne sera pas les mieux placées.

Okay !! Je vais donc faire le nécessaire !! Merci :horns: :horns:

J’ai réussis à pénétrer et apprécier leur musique très tardivement, je n’avais pas été les voir en 2019 au hellfest bien que présent et j’ai regretté plus tard… j’espère que cela vaut le coup :wink:

Je prendrai sûrement ma place demain aussi. Comme ça, c’est fait.

En revanche, le placement assis me perturbe. Je sais pas s’il y a une grande différence entre la Cat2 et Cat3. Si ça vaut le coup d’upgrader le truc. Parce que je ne pense pas me chauffer pour la Cat1…