Tool - tournée européenne 2022 (Paris : 12/05)

Alors je ne sais pas si ça sera pareil ou non mais quand j’ai pris mes places en fosse or je n’avais pas le choix de placement (fait automatiquement au plus prêt de la scène j’imagine).

Après je ne suis jamais allé à Bercy donc il faudrait avoir les conseils des connaisseurs en ce qui concerne la vue/le son en fonction de l’emplacement.

Bin justement, ils ne proposent aucune fosse, juste une catégorie or.
Le truc c’est que la fosse est toujours moins cher que le reste. Ça m’étonnerait donc que la catégorie Or soit la fosse (même or).

La fosse est très grande à Bercy et permet aisément de contenir une partie Or (early access) et une fosse normale. J’ai jamais essayé les gradins mais à priori, selon ce qu’on m’a dit, on y est bien et on voit bien la scène.

A voir parce que je vais pas mettre 135€ dans tous les cas, même pour Tool. 8.(

Édit: j’ai reçu un mail de Bercy pour la pré-vente aujourd’hui. Je pense que la catégorie 3 est mieux que la 2, elles sont tout aussi élevées l’une que l’autre. Mais la cat3 est face à la scène même si dans le fond, la ou cat2 est de profil, mais plus proche.

Oubliez vraiment l’idée d’une fosse debout, ça ne se fera pas j’en suis quasi sûr. Sur toute la tournée US/EU il n’y a aucune place debout.

Me concernant je parlais évidemment du carré d’or se trouvant dans la fosse. :wink:

Pas forcément : je viens d’acheter des places pour Scorpions et la fosse est plus chère que certaines places assises.

Les places sont en vente sur le site de l’accor hotel arena… Ca part vite…

https://billetterie.accorarena.com/en/manifestation/tool-billet/idmanif/508621/idseance/3345540/codtypadh/FTT/numadh/01/codeconf/FTMS01#

(Et d’ailleurs ça prouve bien qu’il n’y aura pas de fosse debout pour ceux qui n’y croyait pas encore)

J’ai ma place en poche de mon côté :wink:

Places en poches également ! Merci à toi :horns:
Ce n’était pas prévu demain l’ouverture?? Sans toi je serais peut être passé à côté … je te paye une bière du coup si tu le veux :beer: :wink:

Aha si c’était prévu demain, peut être la fameuse « pré-vente »… M

Enfin j’ai l’impression que cette vente est une vraie quata niveau organisation… Le principale est que tu ais ta place, si je peux aider :D.

Mais je dirais jamais non pour un godet :smiley: :beer:

Si la vente officielle démarre bien demain.

Mais Bercy a envoyé un lien pour les pre-ventes aujourd’hui. Je l’ai appris en ouvrant mes mails tout à l’heure.

Je pensais que les liens étaient liés directement à nos comptes, j’aurais partagé sinon ;).

@Descending : pourquoi dis-tu que c’est un fiasco ?

Euh non :lol:

En même temps avec de tels tarifs, c’est complètement aberrant, j’ai vu Metallica pour moins cher question popularité. Et qu’on me dise pas que c’est la mise en scène qui justifie de tels tarifs.

Pas de fosse debout, mais ce groupe quoi… :rolleyes: Je me contenterai de ce que j’ai vu au Hellfest, dommage ce concert avait attisé ma curiosité…

C’est certain qu’il restera des places en vente le jour J.

Ok! Merci en tout cas et godet il y aura donc le jour J :wink:

Parce qu’il s’agit d’une pré-vente en fait, seules les personnes ayant le lien sont au courant.

Je pensais qu’ils avaient mis toutes les places en vente et en voyant le plan je me suis dis que c’était parti vachement vite.
Après les gens ne sont pas au courant de cette pré-vente. Je reste persuadé que demain tout va être raflé.

Après niveau tarif, quand je vois un Kiss qui vend des places en fosse debout à 200balles plus rien ne m’étonne.
De toute manière je préfère de loin les concerts en petite salle.

Si on veut comparer avec les Mets j’ai trouvé ces tarifs [url=https://hey-alex.fr/actu/preparez-vous-metallica-soffrira-le-stade-de-france-en-mai-2019/]ici ça va bien de 56 à 120€ alors qu’il n’y avais pas encore de Covid etc… personne n’oblige à prendre les meilleures places.
De plus en faisait le concert assis ils réduisent considérablement le nombre d’entrées.

Donc finalement y’a vraiment rien de déconnant ni d’aberrant.

Metallica offrait un exemplaire physique (ou numérique) du dernier album pour une place achetée :wink:

Je sais pas si c’est vraiment un cadeau… ]:smiley:

La question qui me taraude maintenant c’est de savoir si j’ai des chances de voir Sober (jouée en 2018 de ce que j’ai vu), Undertow & Eulogy ? Sachant que j’ai vu qu’avant la tournée Fear Inoculum, ils jouaient à peu près 3/3 entre Aenima et Undertow ?

Je me dis que ce sera une nouvelle tournée et l’occasion de renouveler la setlist avec un peu de vieux.

Je n’en serai pas si sûr… Il y a de la demande, mais les tarifs sont prohibitifs pour beaucoup et la date le jeudi soir va en bloquer beaucoup. Donc pas complètement impossible
Visiblement c’est la même pour la tournée américaine, cette idée de pas de fosse et ce n’était pas la demande du groupe… Mais alors est-ce les compagnies d’assurance, les salles, les promoteurs, LiveNation ??? En tous cas : - de places = places + chères…

Concernant la pré-vente, il y a avait une prévente Toolarmy mardi et prévente Bercy aujourd’hui, mais la vente officielle (si ça veut encore dire qqchose) c’est demain…

Je dirais que tu as des chances très minimes pour Sober et aucune pour Undertow et Eulogy. À cause de la voix ou du chant de Maynard, il y a plein de titres des vieux albums qu’ils ne jouent plus du tout.

Après hésitation, ça y est : je suis officiellement un pigeon complice de Live Nation…

J’ai renoncé au carré or* et choisi la catégorie 1, et malgré ça je n’avais jamais payé une place aussi chère (et je doute que ça se reproduise). Je voulais absolument revoir Tool — que je n’ai vu qu’au Hellfest — en salle, au moins une fois (manifestement ça sera la première et dernière fois).

Pour ce qui est du placement assis, je sais que c’est très répandu aux US par exemple, mais c’est effectivement la première fois que ça m’arrive. J’ai déjà acheté un billet avec la mention « assis / placement libre » qui se révélait finalement être un placement libre strico sensu, mais là on a tout de suite le numéro de rang et de siège, donc peu de place au doute… C’est inhabituel, mais pour un groupe comme Tool ça me dérange pas tant que ça.

*D’ailleurs comme souvent dans les grandes salles, le son risque d’être assez mauvais dans les premiers rangs… Ca serait particulièrement dommage de payer 150€ pour n’entendre que la moitié du groupe (surtout celui-là).

Je continuerai de croiser les doigts pour Sober alors, vu qu’elle a été jouée dans un passé relativement récent.

Je n’ai pas regardé leurs dernières performances live. Je vais jeter un œil à ce que ça a donné en 2019 et 2020.

@DogEatGod: même à Bercy ? J’ai jamais fait les gradins à Bercy (ni ailleurs d’ailleurs). Mais je n’ai jamais entendu dire du mal de l’acoustique de cette salle ?

Moi c’est catégorie 2, à droite de la scène. Je pense que ça devrait aller car c’est sur les côtés de la fosse.

Si ça peut te donner une idée … https://www.setlist.fm/stats/songs/tool-2bd6d836.html?songid=3bd7bc98