Tool - tournée européenne 2022 (Paris : 12/05)

Vous m’avez chauffé ]:smiley: , la setlist rêvée pour moi serait :

Vicarious
Sober
Pneuma
The Grudge
46&2
The Pot
Stinkfist
Lateralus
Parabol/Parabola
Eulogy
Aenema
Wings For Mary (p1 et 2) → mon morceau préféré…
Schism
Descending

Bon on doit approcher les 3h là, ça paraît peu probable.

ca aurait de la gueule !

Permets-moi de douter quant à 4° :wink: (jouée en intro à l’Olympia 2002 enchainée direct avec Schism sans pause, MIAM!)
Pour les autres, je peux comprendre.

Pourquoi Pushit OU Stinkfist ? Pourquoi pas Pushit ET Stinkfist ? :smiley:

Reptile est un grand classique en concert ! Concernant le reste, je signe pour IDNWT, WITT et ILFTJY auxquels je n’ai encore jamais eu le droit.
Mais je ne me permettrais pas de comparer le contenu des setlist de NIN (qui change tous les soirs, qui répète au moins 65 titres par tournée, qui change assez souvent de line up et toujours de scénographie,… bref, c’est toujours la surprise après 13 shows) avec celles de Tool (qui reste la même à 90% sur une tournée, qui répète donc 15 titres (la faute aussi à des titres de plus en plus longs), dont les membres sont devenus irremplaçables et dont la scénographie varie très peu d’une tournée à l’autre,… bref, c’est assez redondant après 5 shows).

Oui j’y étais. Bizarrement je garde très peu de souvenirs de ce concert. Comme si le choc (voir TOOL sur scène + la salle de l’Olympia parfaite pour cela + une setlist dingue) m’avait anesthésié. Que j’avais été dans un état semi-comateux. Il faut à chaque fois que je regarde le site setlist pour revoir les morceaux joués. Je me rappelle très bien des autres fois où j’ai vu TOOL sur scène, du ressenti, de l’endroit où j’étais placé, comme à TURIN avec Mastodon en 1ere partie, du Zenith, etc mais pour ce concert à l’Olympia, le brouillard …

Tes souvenirs sont également plus ou moins erronés, regarde (ou plutôt écoute :slight_smile: :wink: ) : https://www.youtube.com/watch?v=Mhk-AbK5Zqo

ce serait très bien aussi

Oui, REPTILE est mon morceau préféré de NIN, je voudrais qu’ils le jouent tout le temps celui là (et c’est effectivement le cas presque à chaque fois que je les vois).

Pour TOOL et la scénographie : le rideau transparent à l’accor’arena c’était complètement nouveau je crois, en tout cas moi c’était la 1ere fois que je voyais ce dispositif.

Pour les setlists tu as raison de dire qu’ils changent beaucoup moins que NIN d’un soir sur l’autre (le summum c’est Pearl Jam, depuis 3 mois ils tournent avec plus de 100 morceaux)

Quelqu’un qui aurait vu TOOL sur chacune de leur date française aurait eu :

A l’Elysée-Montmartre 1997, tournée Aenima → des morceau comme 4°, Crawl away, H, Sober, Opiate,

au Zenith en 2001 ils jouaient Prison sex, Disposition, Reflection, Sober, Aenima, Parabol/parabola, Lateralus, Schism …

Le fameux concert de l’Olympia 2002 : des titres comme Flood et Triad étaient intégrés à la setlist

Ensuite ils diparaissent pendant 4 ans et quand ils reviennent en 2006, pour la tournée 10,000 days, ils jouent pour la 1ere fois en France Lost Keys, Rosetta Stoned, les Wings, Jambi, Right in Two, Vicarious, The pot avec quelques changements ici ou là. Je les ai par exemple vu jouer Swamp Song.

Ces salauds disparaissent d’Europe alors. Ils ne mettent pas les pieds en France entre août 2007 (Rock en Seine) et juin 2019 (Hellfest) et ne font aucun concert en salle en France entre décembre 2006 (Zenith) et mai 2002. Put## de rentiers :slight_smile: en 2019 au Hellfest ils jouent de façon assez étonnante des titres comme Intolerance et Part of Me, quelques nouveaux morceaux de Fear Inoculum et puisent finalement dans chaque album de façon à peu près égale → Parabol/Parabola, Aenema, Schism, Forty six and two, Stinkfist, Vicarious, The Pot etc.

Jusqu’à l’Accor’Arena où la colonne vertébrale est Fear Inocolum, ce qui a pu en décevoir certains. L’idée géniale c’est de sortir « Pushit » des cartons. Je me demande si ce n’est pas la toute première fois que le morceau était joué en France.

Incroyable concert, Danny était impressionnant. Je suis ok avec plusieurs d’entre vous, la set list aurait pu être encore meilleure.