Après, c’est peu être être plutôt de la maladresse que du racisme…
Si le mec avait été chauve, il aurait dit " le chauve". La réaction des 2 équipes est louable, mais je pense que sur le fond, il 'n y avait peut-être pas de quoi fouetter un chat…
Et avant de me faire lyncher, je veux préciser que je suis farouchement anti raciste.
L’appellation en question est « negru » (ça veut dire noir en roumain) et ça se prononce / s’entend comme l’insulte. @Catcheur : pour citer un des joueurs du PSG "quand tu pointes un blanc tu ne dis pas « ce blanc là » "
En plus, mauvais exemple le coup du chauve, le mec insulté est chauve
[url=https://twitter.com/RMCsport/status/1336417558556250299?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1336417558556250299%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2FCe-que-l-on-sait-de-l-incident-raciste-lors-de-psg-basaksehir%2F1203468]la vidéo
Déjà ce que dit Pok est vrai, on ne désigne pas les gens par la couleur de leur peau, ça ne se fait pas. Ensuite, le moment est extrêmement important et ça tombe très bien qu’un événement de cette ampleur se produise aujourd’hui, peu importe le bien-fondé ou la cause réelle. Black lives matter et basta ! :horns:
Je ne dirais rien d’autre que… FC MEEEEEETZ {)
Les consanguins et or n’ont pas resisté au Graoully.
Franchement, POUR UNE FOIS, on ne peut pas critiquer la première partie de saison de mon club, malgré les blessures, changement d’entraineur et autres déboires, on pointe à la 10e place, en proposant un jeu assez intéressant (les lensois diront qu’il est trop défensif).
Bref, championnat intéressant, mais au niveau global restant assez moyen (Lyon 1er ex-aequo aux points c’est pour dire)…
Autrement, le Milan AC poursuit sa route, sans Ibra pour l’instant, en marquant un but et l’Histoire des 5 grands championnats avec un but au bout de 6.76 secondes.
Pas vu le match de Metz mais bravo pour le résultat.
Moi je me suis infligé (c’est le mot) le FCN-Angers…mais j’ai beau supporter Nantes…qu’est ce qu’ils ont été mauvais… mais la pauvreté du jeu heureusement qu’on égalise à la 94ème sur une dégagement contré du torse et qui lobé tout le monde…paye ton but de chatard… :rolleyes:
La saison va être longue…
Ca fait 2 matchs (2 victoires, Montpellier et Lens) qu’on evolue avec 5 défenseurs (les deux latéraux étant très offensifs).
Ça s’explique par les nombreuses blessures notamment au milieu de terrain (Pajot, N’Doram… Maiga et Angban pas à 100% nn plus). Donc un jeu assez fermé derrière, avec des contres-attaque explosives avec Maiga ou Boulaya capables de lancer Delaine/Centonze/Nguette/Yade ou autre vite vers l’avant.
Ça fait vite jaser l’adversaire pcq le bloc défensif est très compact, mais les joueurs devant sont capables de faire la diff même en inferiorité numérique…
Franchement intéressant. Et les résultats font 2 matchs, 2 victoires, 2 clean sheets, d’autant plus contre des équipes assez offensives comme Lens et Montpellier.
Nantes je dois reconnaitre ne pas m’infliger ce genre de matchs ahah. Mais les résultats en bas de tableau sont serrés (et content de ne pas voir Metz au milieu de tout ça).
Nantes, St Etienne, Nimes, Lorient, …
C’est Patrick vieira qui a fait stagner cette équipe.
Et effectivement la blessure de Dante conjuguée avec l’absence de dolberg.
Je croise les doigts pour un retour de Lucien Favre viré de Dortmund.
Faut voir… Il n’a pas su gérer les egos des anelka, ribery et compagnie, mais avec des jeunes et sur 6 mois, il peut peut-être sauver le club de la relégation… De toute façon, la situation du fcna peut difficilement empirer !
Ah ouais d’accord, ça faisait un moment que je ne regardais plus le classement, et là je constate qu’après les 7 défaites consécutives des Verts, malgré une seule victoire sur les 5 derniers matches, on est 3 points devant Nantes ?!? :o :lol: 8.(
Est-ce qu’une saison sans public, ça compte ? :rolleyes:
Non mais Nantes c’est seulement 3 pauvres malheureuses victoires au compteur…comment tu peux espérer être bien placé avec ça. Y’a aucun tir cadré, aucun centre réussi, des penaltys manqués régulièrement… le néant technique et depuis quelques matchs même plus d’envie de jouer…en tour cas c’est l’impression (pas vu ce soir mais en même temps c’est Lyon).
Bref…les joueurs s’ils se mettent à jouer ça va le faire, mais sinon ça va être tendu…