Topic des footeux

Ce serait beau, en tout cas j’espère qu’on aura pas ce match en demi.

Allez Quevilly!

Ça assurerait la finale pour l’un des deux

Les Herbiers - Chambly en demi. C’est à double tranchant, pour le club qui gagne se sera magnifique mais pour le perdant ce sera vraiment frustrant d’arriver en demi finale sans pouvoir affronter un gros club.

Oui mais ça reste beau pour eux. C’est à vérifier mais le finaliste de la Coupe de France sera lancé en Europa League la saison prochaine si le gagnant est déjà qualifié en Champion’s League ou EL. L’occasion pour un club de national d’y avoir une belle expérience. Mais ça reste à vérifier.

Non. Depuis plusieurs années la place revient au classement en championnat. Plus rien pour le finaliste malheureux.

Justement, il me semble que cette année, la place est à nouveau attribuée au gagnant (ou finaliste) et non plus rebalancée en championnat.

oui il est bien question de ceci dans cet article
http://www.football365.fr/coupes-deurope-luefa-confirme-changements-apportes-aux-competitions-europeennes-plusieurs-bonnes-nouvelles-clubs-francais-7375144.html

A priori c’est confirmé par la page wikipédia de la compétition :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2018-2019#Règles_de_distribution_des_places_par_association_nationale

Bon après il y aura bien une règle à la con type « si c’est pas un club professionnel ça compte pas ». Du coup c’est la bonne opération pour Caen. :wink:

Franchement je préfèrerais qu’un club de national y aille. Ca serait une belle aventure pour eux en plus des sous qui sont associés à cette qualification.

Après ça, bonjour l’image en Europe du niveau de jeu des clubs pros français !!!
Quand les autres vont voir débarquer Les Herbiers ou Chambly en se disant qu’ils ont fait 2ème de la coupe (voire même 1er, pourquoi pas ]:smiley: ) ça va faire passer tous les autres clubs français pour des brèles… Y compris et surtout les pros ! Sera-t-on si loin de la réalité ?..

Je ne pense pas ^^
Quand on voit que Marseille est dans le haut de tableau et que tu regardes la prestation qu’ils ont offert contre un PSG qui jouait au ralenti…

Chambly / Les herbiers la demi :cool:

Allez, encore 3 buts à 10 contre 11 et le PSG passe en quarts :cool:

Hu-hu, c’est fini. Bon, ils sont pas encore au niveau, les Qat… euh, les Parisiens. Pas assez de millions, je pense.

Je crois pouvoir dire sans trop me mouiller que cette fois c’est mort !!

un joueur a 222 millions pour un 1/8 de finale ça pique un peu quand meme {)

J’ai mal pour eux

Pas moi…le foot est devenu (comme tous les sports ultra fricés) un jeu pour riches milliardaires dont les pions sont les joueurs et les esclaves les supporters qui avec leurs économies remplissent les poches de personnes qui n’en ont pourtant plus besoin.
On est vraiment revenus aux jeux du cirque :frowning:

ce qui ne m’empêche pas de mater les coupes du monde et de suivre la Ligue 1…moi aussi j’ai mon petit côté esclave :stuck_out_tongue:

Mais sinon pour en revenir à paris, je n’ai pas tout maté ce soir (relecture du booklet avant mise à l’impression oblige), mais il y a une différence de niveau encore et un club madrilène (que je n’aime guère plus que le PSG) qui ne panique jamais.

Paris est magique ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

C’est sûr qu’il y a un problème quand on voit les sommes dépensées pour un joueur. C’est de plus en plus ridicule et ça fait presque peur. C’est pour ça que je suis plutôt contente que le PSG n’ait pas gagné, ça prouve qu’il ne suffit pas d’investir des sommes astronomiques pour des joueurs et que l’argent ne fait pas tout (même s’il aide beaucoup). Après, c’est clair que le Real Madrid c’est pas non plus un club avec un petit budget. Du coup j’aime bien quand c’est un club avec un peu moins de moyens et de bling-bling qui gagne le championnat (genre Leicester en 2016 ça m’avait fait ultra-plaisir!).

Pour en revenir au match, en tout cas au début, j’avais pas l’impression que c’était Paris qui devait absolument gagner avec deux buts d’avance. Niveau envie, y avait pas grand chose de leur côté j’ai trouvé.