Topic des footeux

7 années de transparence en phase finale de « champions league »…ABRACADABRA…Et hop disparition… même David Copperfield ne fait pas mieux… :lol:
Comme quoi l’argent ne fait pas tout…!!!

C’est le problème des mercenaires en fait. Dès qu’il y a une opposition relevé en face ça déserte assez facilement.

Sans porter de jugement sur le jeu ou l’avenir du Péhèsseget, n’étant pas féru de foot, et n’ayant pas regardé le match (on nous a tellement bassiné avec cette rencontre depuis 2 semaines, avec 8 infos nouvelles chaque jour nourrissant une dramaturgie bien orchestrée par les media, que je n’en pouvais plus !) je me questionne sur la stratégie du club…

1 : Les Qatari payent 222 millions d’euros pour faire venir un joueur
2 : Ils lui versent plus de 3 millions d’euros par mois, net (amis smicards, je vous signale que ça fait près de 2600 fois votre salaire, soit 215 années de votre revenu annuel, et qu’il vous faudrait 5 vies de dure labeur pour atteindre son salaire du mois de février) Plus tout le reste…
3 : Au final, proportionnellement, l’équipe gagne ou perd autant de matchs en championnat avec lui que sans lui. La seule différence est qu’il y a plus de buts marqués lorsqu’il joue. Comme le PSG est largement en tête au nombre de points, la différence de buts est secondaire
4 : Cerise sur le gâteau, même avec Neymar, et bien qu’il n’ait pas joué hier, ils ne passent pas les 8èmes de finale au niveau européen : l’ambition était annoncée, le résultat est un échec
5 : Ils ne peuvent plus compter sur les revenus de la compétition européenne pour combler une partie du déficit : côté fair play financier, ils sont sur le grill…

La venue de Neymar n’est-elle donc pas la plus mauvaise opération sportivo-financière du Club ? On ne va tout de même âs encore une fois tout mettre sur le dos de l’entraineur…

P. S. : il y a des gagnants dans l’affaire : le fisc et les URSSAF, qui ont un peu renfloué leurs caisses grâce aux impôts, taxes et contributions liées à une partie de tout l’argent qui a circulé autour du joueur !

Neymar = droits TV en chine etc…largement augmenté…et nombre mirobolants de maillots à son nom vendus (+ de 120000 en même pas 2 mois au début…donc est à largement + aujourd’hui) à travers le monde…-> résultat : presque pas perte financière par rapport à son transfert…tout est relatif mais pour le Quatar c’est pas grave et le fair play financier ils arriveront à passer au tarvers avec je ne sais quelle magouille sans doute…et au pire…bien fait pour eux!

La différence entre le PSG et d’autres équipes de l’envergure du Real c’est surtout que ces autres équipes évoluent à très haut niveau depuis longtemps, alors que le PSG n’y est pas encore arrivé. Les autres équipes ont donc des équipes bâties depuis longtemps sur du solide (ce qui donne de l’expérience sur le plan individuel ET collectif) et ce, sur toutes les lignes, avec quasi aucun joueur susceptible d’être un point faible, alors qu’à Paris, y a au moins un point faible par ligne et ils font baisser le niveau des bons (y’a qu’à voir ce que ça donne quand Dani Alvès se met au niveau de certains de ses camarades ]:smiley: )

Après, je sais pas combien paie la Chine en droits télé, mais à 100 euros le maillot, faudrait quand même en vendre 2,22 millions pour rembourser l’achat de Neymar ! :stuck_out_tongue:

C’est ce qu’on appelle une toile Emery… ]:smiley:

C’est sûr que les maillots ne suffisent pas mais on doit quand même avoir du 25/30 millions rien qu’en maillot…et les droits télé sont totalement exhorbitants. Ca + le prix des places, le reste du merchandising…mais bon c’est sûr que perdre en 8ème ça ne doit pas les aider à rentabiliser totalement.
Et si en plus la star capricieuse nous fait un caca nerveux et ne revient pas à Paris (ce qui est grandement envisageable)…les quataris auront plus de mal à attirer de grands noms, à part les mercenaires avides €$£€$£€$£…

Si il revient pas ils en tireront bien un petit quelque chose… :stuck_out_tongue:

S’il ne revient pas, il pourra dire ‹ j’en ai marre › :smiley:

C’est une possibilité que les qataris lâchent l’affaire à un moment selon vous ?

Je sais pas . Je pense que leur investissement n’est pas seulement footballistique mais c’est vraiment un placement financier.

Ils ont en gros racheté paris au sens large ils sont proprios de plusieurs clubs de sport diffèrents de tas d’hôtels de luxe et de restau.

C’est beaucoup plus vaste que le foot

Je pense que côté PSG, ils risquent de se barrer après la coupe du monde 2022.

Il ne faut pas oublier que le foot, c’est pas rentable du tout. Ils se sont fait une vitrine avec laquelle ils ont pu racheter derrière plein d’immeubles de luxe, restaux, bijouteries etc, c’est là qu’ils feront leur beurre.

Les Qataris investissent massivement dans un peu tout et surtout le sport pour préparer l’après énergies fossiles… Du coup ca aurait pas vraiment de sens, par contre couper un peu le robinet ca c’est possible…

Sinon hier j’ai regardé Juve-Tottenham (je suis en déplacement a l’hotel, que ca a faire ^^) et clairement ca avait un autre visage, je suis pas fan des italiens mais la Juve et les buffons/chiellini, eux ils degagent quelque chose et donne l’impression de vouloir crever pour leur club. Là y’avais du spectacle.

Moi j’avais entendu je ne sais plus qui (mais quelqu’un qui faisait référence) dire que le Qatar cherchait à améliorer son capital sympathie au travers de ses investissements sportifs. C’était important pour eux car leur pays est entouré de super-puissances économiques et militaires (l’Arabie Saoudite et l’Iran) et qu’en cas de problème militaire sur leur sol il fallait qu’ils aient une bonne image auprès de la communauté internationale.
Mais bon pour gagner du capital sympathie, il y a de l’argent mieux dépensé qu’avec le PSG foot. Peut-être que comme dit Greg le débit du robinet va se réduire.

Clairement, Buffon hier était (comme d’hab’) à fond, les mecs ont beau gagner des millions ils se donnent à fond et vivent leur match!

La Juve a eu très chaud hier.
Sans entrer dans la polémique, n’étant ni pour la Juve ni pour Tottenham, la Vieille Dame n’aurait pas dû finir à 11 (Pjanic, Khedira notamment…), et des décisions très discutables (2 mains de Chiellini dont une dans la surface)… Après Vertonghen fait également faute sur D. Costa en 1ere MT dans la surface, non sifflée.
Mais c’était un match bien plus plaisant, avec deux équipes qui en voulaient!
Un peu déçu pour Tottenham, mais l’expérience a parlé!
Dommage car probable fin de cycle pour Pochenitto et certains joueurs (Kane, Alli, Eriksen, …)?

Triste nouvelle… 8.(
Un grand monsieur du FCN s’en est allé, sincères condoléances à toutes sa famille, à ses proches et au club, repose en paix DAG’…
[url=https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=22643]https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=22643

Bah merde alors…ce mec a toujours fait parti du club…un grand monsieur du FCN.

Et oui 33 ans de carrière ce n’est pas rien 8.(

ouai c’était un bon, il décède jeune 59 ans le jour de son anniversaire.