Topic Météo Hellfest 2023

En tout cas côté mer de la Loire Atlantique il fait beau, à voir si ça se maintient dans les terres de la même facon.

D’façon le sud on connait le proverbe, il fait beau plusieurs fois par jour :hugs:

Salut et merci pour ton travail!
Petite question : le lien meteoblue que tu as mis sur ton site (merci bcp) annonce de la pluie grossomodo uniquement le dimanche et en assez faibles quantités (pas plus de 2mm de précipitations/h pour les modèles les plus pessimistes). Est ce que c’est à peu près fiable? Parce que si oui je trouve qu’on s’en sortirait plutôt bien finalement

J’ai essayé de faire un screen + montage avec mon tel.
C’est pour montrer l’orientation des vents : bascule du vent d’Est à plein Ouest au cours de la journée de Dimanche.


Ça traduit un cisaillement, une sorte de croisement des vents, signe d’une forte instabilité quand elle est associée a de l’humidité.
A surveiller aussi la variation de la température.
J’espère clairement que ce type de prévision ne se réalisera pas…

De plus, il y a un souvent un décalage de quelques heures entre les sorties des modeles et ce qui est mis sur MeteoBlue.
En l’occurrence, les intensités indiquées sont des ordres de grandeur.
Je ne serai donc pas étonné qu’elles soient revues a la hausse dans la prochaine actualisation.

J’en parlais encore aujourd’hui : plus on approche dans l’échéance, plus l’intensité de la moindre dégradation est revue à la hausse.

1 « J'aime »

Arghh effectivement il se trame bien quelque chose pour dimanche sur le dernier GFS, flux de Sud Ouest bien dynamique synonyme de dégradation orageuse potentiellement importante…

La bonne nouvelle c’est que ça tient jusque là et donc plus des deux tiers du Fest devrait se faire sous du beau, mais du coup je vais prévoir la panoplie :frog: au cas où.

ça veut quand même dire sans doute pluie (voire GROSSE pluie) dimanche…et l’état de fatigue après 4 jours de fest risque de faire passer le truc beaucoup moins bien qu’un jeudi par exemple :wink:

Wait and see…

En tout cas, encore mercic Cyrcli pour les explications, même si je (on) ne comprend(s) pas toujours tout, ça reste instructif :wink:

Une bonne grosse pluie, c’est pas drole, mais avec de l’equipement, ca peut passer. Ma crainte, c’est un gros orage, qui pourrait annulef des concerts.

1 « J'aime »

Bon… si ça touche qu’un jour c’est cool mais en effet si c’est violent/important ça risque de moins l’être
Et qui dit orages importants dit peut être annulations de concerts ?? :scream:
Y’a des trucs bien dimanche en plus (comme les autres jours mais c’était pour rajouter un côté dramatique supplémentaire)

2 « J'aime »

C’est comme pour la Battle ce topic Météo, du suspense et des rebondissements jusqu’au bout :rofl:

Quoi ???!!
La goutte froide serait un multi de Totochon ??? :exploding_head:

1 « J'aime »

L’anticyclone Iko gagnera t’il ? :person_shrugging:

2 « J'aime »

On va pouvoir twister le tube de Electric Callboy: WE GOT THE RAIN, WE GOT THE RAIN
Grand moment en perspective :joy:

1 « J'aime »

Puis on enchaînera avec le remix : « WE GOT THE ‘BOUE’, WE GOT THE ‘BOUE’ »
Trop hâte :melting_face: :poop:

1 « J'aime »

Re - spect, walk, what did you say?
Re - spect, walk in mud

1 « J'aime »

Concernant les annulations de concerts ou autres, c’est à la responsabilité de l’organisateur s’il juge ou non de la dangerosité du phénomène, et quelle(s) scène(s) seraient impactées.
Mais dis toi que cette question se poserait notamment si vigilance orange il devait y avoir.
On en est très loin ce Mardi.

La dégradation de ce week-end en elle-même semblerait quasiment actée lors des mises à jour de ce matin.
Seul le timing et l’intensité diffèrent ce qui est logique vu l’échéance.
Les Britanniques mettent les premiers grains dès le Samedi après-midi, les Allemands, Américains, Canadiens en cours de soirée de Samedi, les autres pays européens plutôt dans la nuit de Samedi à Dimanche.

@KingHorus sur ta carte et même sur les autres modèles, on serait plutot dans un flux de Sud-Est à l’avant surtout si présence de la goutte froide ; dans un tel cas, les 30°C pourraient être temporairement dépassés le Samedi.

En tout cas, ne pas hésiter à enregistrer sur le téléphone les urls utiles mis en épinglés sur le topic : MétéoBlue multimodele, Estofex, Kéraunos, Vigilance Météo France, Radar météociel (ou radar pda meteox).

3 « J'aime »

Moi je vote pour tout ça dans la nuit de samedi à dimanche, entre 3h00 et 8h00 ce sera parfait !

Aussi, merci bien cher ciel, chers nuages et tout le reste de prendre cette considération en compte pour laquelle l’ensemble des forumeurs se joint à moi.
Bien cordialement.

5 « J'aime »

j’irai voir Porcupine Tree qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige épicétou :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

je plussoie

1 « J'aime »

Il ne pleuvra pas. (Epicétou)

1 « J'aime »

En même temps les matchs de catch dans la boue c’était fun aussi. Et la boue c’est une bonne protection contre les bestioles qui piquent…

Si, il va pleuvoir

2 « J'aime »