Topic Météo Hellfest 2023

Tout à fait ! Que Dame Nature déverse sa pluie avant ,et soleil pendant le fest! :wink:

2 « J'aime »

18mm d’eau aujourd’hui dont une grande partie sur les têtes des warriors en retard à l’apéro de midi.
Cyrcli44@ Comme hier, l’orage venait du coté Parking Ouest et a filé vers Cholet donc il se peut encore que la Bruffière ai été moins arrosée que Clisson

Ça a l’air de s’arranger niveau météo là…
Croisons les doigts

3 « J'aime »

et sinon @jujukipu c’est un multi ? :joy: loin … très loin …

Hello! On a eu de gros orages hier sur Angers, avec notamment des trombes d’eau vers 16h, comme je n’en avais pas vu depuis hyper longtemps! Ca a duré 10 bonne minutes, avec une telle intensité que ça faisait des cascades de flotte sur la salle de sport où on était, et 5cm d’eau au sol, qui ne s’évacuait pas vu l’intensité…
La température n’a pas baissé pour autant, une fois terminé, retour vers les 27/28°.

Est-ce significatif de ce qui nous attend? Si oui, oubliez les pantalons de pluie: short, poncho et on est bon^^

1 « J'aime »

je vois que tu es rentré, à la rame mais rentré :wink:

peut être qu’avec des rames, le train aurait avancé plus vite anéfé… :rofl:
(pardon pour le HS, périple ferroviaire de vendredi pour rentrer de Bruxelles, qui m’a juste pris 13h pour arriver à Angers).

Avec un flux orienté au Sud, la température baisse le temps de l’orage pour souvent remonter ensuite.
Il faut savoir que la dégradation d’hier, Samedi, était véritablement concrète que trois jours avant.

Autrement, vu la facilité avec laquelle les gouttes froides se forment (ou reforment) à échéance se rapprochant, je maintiens la même tendance depuis le début : une advection en air chaud (et instable ?) pendant l’édition qui mettrait une température allant de 25°C à 30°C (peut-être plus Samedi ?).

On aurait souvent ce type de temps : matinée calme et parfois déjà chaude vers 11h (23°C) ; pas mal de nuages l’après-midi dont certains pourraient donner de la pluie (orageuse) ; soirée au sec.
A surveiller un potentiel changement de temps majeur soit pour Samedi soir soit pour Dimanche soir : le timing est différent selon les européens ou selon les américains.

Pour ça que je conseille toujours MétéoBlue une fois sur place.
Bien regardé l’orientation des vents en bas de l’url :
230611_orientation_vent

Quoi qu’il en soit, si changement de temps en cours ou fin d’édition, il pourrait être durable : 7 jours au moins.

8 « J'aime »

Toujours top tes précisions, merci!

2 « J'aime »

Excellent MeteoBlue, ca part direct en favoris sur le telephone! Merci @Cyrcli44 !

1 « J'aime »

Ouh là là ça tourne mal la météo, non ?

des orages pour dimanche dans la soirée je vois

Ici (La Rochelle) c’est le déluge depuis 16h00.

chez moi aussi (nord d’Aix) depuis 15 h !
Orages qui se réactivent toutes les heures jamais vu ça, ça dure depuis 3 semaines :sweat_smile:
il fait très beau le matin et à 14 h bim !
Vivement Clisson pour voir le soleil :rofl:

1 « J'aime »

Voilà, c’était le troll de la météo. Nous laisser penser qu’on serait au soleil et au sec. Merci maintenant de préparer les pantalons de pluie et les ponchos !

1 « J'aime »

On a des orages depuis 3 semaines aussi mais depuis deux jours c’est hyper violent sur Toulouse … Inondations et compagnie …

Pareil sur le comtat venaissin énorme orage en fin d’aprem, probablement le plus costaud avec celui du 29 mai, plusieurs piscines à traverser sur la deux voies en voiture pour rentrer sur Carpet depuis Avignon j’ai mis le triple du temps habituel en voiture… :crazy_face:

Sinon Keraunos voit du stable sur la fin de semaine
À suivre la réactualisation demain 8h mais perso j’y crois !! :sunglasses: :partying_face:

Je confirme… Rarement vu des orages violents monter aussi vite.

Le sale temps dimanche soir semble faire consensus pour le moment (trop bien ce lien au passage)

Non c’était prévu les orages de fin d’après-midi, début de soirée : ce qu’on appelle une évolution diurne (grosso modo, échauffement de la masse d’air avec beaucoup d’humidité).

Demain, Mardi, les orages pourraient se généraliser un peu plus dans notre secteur.

Mercredi et Jeudi, on reste dans des évolutions diurnes également surtout Jeudi.

Vendredi ce serait une situation de transition : souvent un temps ensoleillé, peu de chance qu’il pleuve ce jour la.

Samedi et Dimanche, amorce d’un véritable changement de temps en marge d’une goutte froide se renforçant pour évoluer en une dépression = changement radical de temps avec des orages potentiellement d’une violence inouïe.
La modélisation européenne table plutot sur quelques orages le Samedi soir, et le gros de la dégradation Dimanche après-midi et/ou soir.

1 « J'aime »