Topic Météo Hellfest 2023

Moi qui comptait alterner Valley et Warzone dimanche, je vais devoir investir dans le poncho.
Pas évident pour slamer, ni pour les circle pits

Tu feras du ventr’y glisse… :rofl:

1 « J'aime »

Le point haut du camping va avoir de la valeur :joy:

Moi j’appelle ça de la propagande :joy:

Je ne crois que le GoT :pray:

La comm’ devrait lire le forum :smiley:

Merci :hugs:

1 « J'aime »

le pire que j’aie vu c’est au wacken. en 2017 au fall of summer c’était catastrophique aussi n’est-ce-pas @Quark ? (je ne parle pas du pukelpop bien sûr :sleepy:)

Pour celles et ceux qui sont sur place, ils peuvent aller faire du « repérage » avec les orages arrivant.

C’est surtout qu’aucune modélisation ne va dans ce sens.
J’en connais qui vont se faire doucher dans tous les sens du terme.

1 « J'aime »

Je confirme! Je suis à l’est de Candé sur ta capture (hors carte en fait) et on a vu un orage au loin, nuages bien noirs et coup de vent quia fait chuter la température, mais pas une goutte par contre…

1 « J'aime »

Surtout que même Météo France n’est pas aussi optimiste. Je me demande c’est quoi leur source. Probablement qu’ils essaient de pas faire flipper, mais pour être préparé, faut savoir.

1 « J'aime »

gloire à GoT … gloire à GoT…gloire à GoT…

Tu crois que si on fait des offrandes à GoT (genre bières et moult alcools), il peut faire le beau temps ?

2 « J'aime »

Ça vaut le coup d’essayer
On va monter une secte et faire des offrandes
Qui ne tente rien…

Mais j’avoue que pour leurs prévisions ils pourraient consulter les vrais experts (je parle bien de GoT ici) , parce qu’à annoncer un si beau temps, y’en a qui vont être surpris dimanche si la prophétie s’accomplit ! (Oui, la secte est en marche donc je parle déjà de prophétie et non de prévisions)

1 « J'aime »

Plus que l’eau, ce que je crains c’est la foudre, d’autant plus que je campe sous un arbre chez un particulier.

1 « J'aime »

Grosse pluie en ce moment à Clisson !

1 « J'aime »

+1 je suis du côté du Lion d’Angers, ça s’est drôlement rafraîchi.

FoS était effectivement catastrophique! Tout le terrain était boué! Surtout le 1er jour!!

Pukkelpop était une toute autre histoire! Ils ont dû évacuer!

1 « J'aime »

@Sylosis_7 ils ont changé les prévisions. Et ont enfin rajouté la dégradation orageuse de Dimanche.

Sinon dans mon secteur de Nantes Ouest, un des plus gros orages jamais eu. La moitié du cumul mensuel en une heure.

Autant dire que je suis plus que prêt à vous aider sur place.

Et pas la peine d’essayer de m’acheter à coups de bière pour annoncer du beau temps ::rofl: la météo ne s’achète pas, elle se vit !:heart_eyes:

4 « J'aime »

Môsieur Valhalla est arrivé sur place et, manifestement, il a pris cher :confused:

1 « J'aime »

Tout pareil que toi ça me fascine plus que ça me fait peur les orages je trouve ça d’un esthétisme fou.

J’espère en revanche que la dégradation de dimanche ne sera PAS trop dynamique car en plein mois de juin vs la synoptique qui semble se profiler ça peut être propice à la formation de supercellules (ou encore un bon MCS des familles) avec de la grêle de gros diamètre, des rafales descendantes et pourquoi pas un petit tuba voir amorce de :tornado: pour couronner le tout :scream:

Bref, Keraunos à surveiller de près sur ses deux prochaines maj mercredi et jeudi matin pour confirmer l’intensité de ladite dégradation dimanche, je serais l’organisation du Fest je commencerais déjà à me rapprocher d’eux et/ou de MF pour une prévis ciblée et une appréhension du niveau de risque…

1 « J'aime »