Topic Météo Hellfest 2023

@Cyrcli44 un grand, grand, que dis-je immense merci ! Tu m’as sauvé mon dimanche.
Je commençais à 14h et j’ai bien suivi tes prévisions, je me suis fais une matinée concerts comme j’aime puis à un moment je suis retourné chercher de quoi m’équiper pour la pluie. Du coup j’ai embauché sans être trempé et quand tu fais le réassort en allant dans le camion à -18° c’est important .
GLOIRE à GoT :heart:

2 « J'aime »

Merci à toi GoT pour ces prévisions précieuses.
Cela m’a permis (comme beaucoup d’autres) de bien préparer mes tenues pour supporter la météo.
Encore bravo :metal: :beers:

1 « J'aime »

Puis-je exprimer une supplique ?
Renomme toi GoT, God of Thunder… Un truc comme ça, si il y a un mec qui doit avoir un nom de super-héro …

1 « J'aime »

Merci beaucoup Cyrcli44 de nous faire partager ta passion avec justesse :+1:t2:

Merci !! j’ai suivi tes posts .Pas tout compris mais cétait interressant.

Perso @Cyrcli44 c’est ta prévision « probabilistique » à J-1 mois qui m’a épaté car tu avais déjà cerné dans les grandes lignes le risque pluvio orageux, tu fais ce type de prévis sur ton site météo pour toutes les saisons ?!

Et dans les faits il y a bien eu des orages très costauds le dimanche mais plus à l’ouest (IDF): De forts orages concernent une partie de la France le 18 juin

Bien deg donc de pas avoir pu échanger avec toi sur ce sujet lors du « fail » apéro HF du jeudi aprèm >> l’année prochaine peut-être!! :sunglasses::crossed_fingers:

Merci beaucoup @Cyrcli44 , bien plus fiable que le vêtement imperméable dont je m’étais pourtant équipé en prévision des pluies du dimanche. Je suis retourné au P3 me sécher et me changer, puis après un coup d’oeil rassurant sur Meteoblue multimodel dont j’ai appris l’existence grâce à toi, je suis revenu au fest alors que j’avais imaginé rentrer à la maison de dépit…

Fallait venir à l’apéro du Mercredi, je l’ai littéralement arraché à sa bande de pote pour lui faire boire des canons avec nous. Si c’est pas une crème @Cyrcli44 je ne m’y connais pas :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Bonjour,
Encore merci à toi pour ces prévisions qui m’ont permis d’anticiper les conditions climatiques et de prévoir l’équipement adéquat pour vivre mon festival dans les meilleures conditions.
Finalement hormis cette grosse averse dimanche le temps n’était pas si mauvais que ça…:wink:

@Mythrandil je pensais plus en seconde partie de nuit de Samedi à Dimanche avec une autre salve dans la nuit de Dimanche à Lundi.
Finalement, le gros de la première dégradation est arrivé plus tard : au final, avec les potes on a quand même pris le début de l’orage avec la foudre tombé à 1 km sur le trajet en vélo.
Réfugié à l’extrême market qui était content d’une telle affluence : beaucoup plus de gens en ont profité pour faire des achats.
Sur le Dimanche soir, heureusement que la dégradation ne s’est pas faite ; avec mon genou en vrac (lésion du ménisque interne probablement), le retour à vélo n’aurait pas pu se faire.

@gwennsnake de rien :wink: content d’avoir aidé :wink: ; pour le pseudo, dans l’ancien forum, les modérateurs avaient la possibilité de mettre un nom à l’avatar, en l’occurrence, ça avait été Godof Thunder.
Chose qui ne semble pas être possible sur ce nouveau forum.
Du coup, ça reviendrait à changer de pseudo ? c’est une solution que je peux envisager : tout dépendra du nombre de personnes qui m’appelleront GoT ; et aussi pas évident de changer de pseudo après plusieurs années sur le forum ; à voir.

@KingHorus le reste de l’année, je me contente de donner les grandes lignes mais à l’échelle nationale : ça demande un investissement assez lourd en temps, chose que je ne peux me permettre parce que je n’ai pas que la météo comme passion dans la vie.
Paradoxalement, ça a été plus facile de se retrouver le Mercredi soir.

@LaurJ le message que j’avais laissé sur le topic apéro était fait exprès pour être retrouvé ; je te rassure : mes potes (pas tous présents) n’ont pas du tout eu peur :rofl: je les avais prévenu :wink:
Pour info, malgré ton insistance et malgré les photos des canons, ils ne comptent pas créer de compte sur le forum :frowning:

J’espère ne pas avoir été relou, j’étais juste tellement heureux d’être là, donc peut-être un peu exalté :metal:

Ah non du tout ! Je n’ai pas eu d’échos négatifs loin de là !
Tu as été toi même :slight_smile: