Topic météo Hellfest 2025

De ce que je comprends, jeudi au sec, vendredi probablement aussi, samedi orages et dimanche la zumba avec grosse chaleur tout le week-end
L’impression d’avoir exactement le même scénario tous les ans :laughing:

Je viens de voir que je n’avais pas fait correctement les « quote » et réponses dans le message précédent : pardon :wink:

J’y comprend rien, ça veut dire quoi tout ça en français ? :sweat_smile:

Beau soleil ? Petits nuages ? Gros nuage avec petite goute ? Nuage tout gris avec trois goutes ?Citation

@Arriwsmith la météo façon « application » je ne sais pas faire :rofl: mais façon « explication » c’est un grand OUI :heart_eyes: :partying_face: :beers:
Après c’est sûr que lire le texte que j’ai mis après quelques pintes, forcément personne va comprendre :rofl:
J’avoue que pour la journée de Jeudi, je n’ai pas forcément été très clair et @Nicolas_Is_Festing le confirme :wink:

Je reprends donc la citation que j’ai mis pour la journée de Jeudi 19 Juin 2025 :

En l’occurrence, l’anticyclone Britannique semblerait remporter la première manche le Jeudi 19 Juin 2025 : j’ai tout de même maintenu une potentielle dégradation orageuse par le Sud-Ouest de la France mais elle devrait rester…sur le Sud-Ouest de la France. Citation

L’anticyclone Britannique remporterait la première manche en asséchant totalement la masse d’air (temps sec) mais aussi en ramenant un peu plus de chaleur sur le site du HF : donc temps sec, ensoleillé et avec 28°C au maximum de la journée du Jeudi 19 Juin 2025.
La dégradation orageuse potentielle ne concernerait que le Sud-Ouest de la France.

@Nightfly c’est bien ça :wink: après si c’est le même scénario quasi tous les ans, c’est parce que la modélisation et le temps vont souvent dans ce sens tous les ans :crazy_face:

@Gotaar je confirme que la météo du cœur est aussi un sujet tellement vaste qu’on peut également s’y perdre facilement :rofl:
Plus sérieusement, des scénarios peuvent effectivement vers un asséchement de la masse d’air les Samedi 21 et Dimanche 22 Juin 2025.

7 « J'aime »

Je hais les sites qui proposent des prev à 15j, ça vaut pas grand chose et ça file l’ascenseur émotionnel à chaque mise à jour et impossible de pas aller regarder :laughing:

3 « J'aime »

Je pense qu’ils peuvent préparer les lances à eau

6 « J'aime »

Je préfère ça à ce que je viens de voir sur certains sites…:scream:

2 « J'aime »

Hier sur le même site ils disaient 18 et pluientout le weekend! :rofl::rofl:

3 « J'aime »

D’où l’intéret de ne pas relayer ce type de site qui se permet en plus de revendiquer une expertise des prévisions avec vérification par un être humain : où l’être humain fait les réactualisations avec 2 grammes d’alcool, où il n’y a pas un être humain qui fait la vérification ; je pense sincèrement qu’il n’y a en réalité personne pour vérifier au quotidien.

Attention : je ne remets pas en cause la profession d’expert ^^ je dis juste qu’il y a des profiteurs comme partout…

Pour revenir au sujet, il se confirmerait que l’anticyclone reviendrait bien la veille du début du off (Lundi 16) pour générer un nouveau réchauffement dès Mardi 17 (début du off) et Mercredi 18 (récupération des bracelets).
Les variables d’ajustement se feraient au niveau de la température : en l’état actuel de la modélisation, on se dirigerait vers une fourchette de prévision entre 26 et 33°C.
Et il se pourrait que je mette également une tendance plus « sèche » sur la prochaine réactualisation.
Réponse Jeudi :wink:

31 « J'aime »

Je suis d’accord, ce site qui se « vend » en disant expertise humaine. Mais en réalité il est comme tous les autres sites.

Merci god of thunder, on attend tes prévisions plus précises, à jeudi!!! :metal::metal:

@Miniclem , de manière générale la météo à + 48 ou 72h ca ne veut plus dire grand chose.

La météo est tellement loin d’être une science exacte …

1 « J'aime »

Ce qui est intéressant c’est la manière dont les prévisions évoluent, au fur et à mesure qu’elles sont mises à jour.
Mais c’est tellement complexe que c’est déjà miraculeux d’avoir des prévisions correctes à quelques jours, et des tendances plus ou moins fiables à échéance un peu plus lointaine.

1 « J'aime »

La météo est une science exacte, c’est les prévisions météos qui ne sont pas une science exacte. :stuck_out_tongue::face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

On veux tous du beau temps, mais la franchement les températures annoncées en ce moment ça fait limite peur.
Pas sûr que quelqu’un ait déjà fait un Hellfest sous 35c :grimacing:

1 « J'aime »

T’étais pas là en 2022 toi :sweat_smile:

26 « J'aime »

Mon principal souvenir de 2022 c’est d’avoir bu au moins 20 litres d’eau sans jamais aller pisser.

16 « J'aime »

Si et les 2 weekends mais j’ai pas souvenir de température aussi hautes
J’aurais dis 30 max mais je me souvenais plus

Alors oui effectivement j’ai été check sur les archives du god of thunder
Samedi 18 juin 2022 39c
Bon ba ça va passer crème alors :joy:

3 « J'aime »

Je veux bien ton super-pouvoir du coup :pray:

Je n’étais pas au premier week-end (je me suis pris la saucée du deuxième :crazy_face:), mais juste en regardant les concerts sur ARTE, notamment celui d’Opeth passes en plein après-midi, je souffrais pour ceux présents.

J’espère vraiment que les températures baisseront un peu. Je veux un temps de (vraie) Bretagne en été, un beau soleil, un climat doux, juste ce qu’il faut de chaleur. Merci :pray:t3:

2 « J'aime »

Le temps de 2019 serait parfait !!!
Merci d’avance :sweat_smile:

2 « J'aime »

Finalement pu faire une maj ce Mercredi 23 Avril 2025.
La bonne nouvelle est que la tendance commence à s’affiner côté températures : on irait clairement crescendo niveau chaleur.
La seule incertitude proviendrait du pic de chaleur qui serait a priori le Dimanche mais certains scénarios mettraient le Samedi ; cette situation me rappellerait un peu celle de la première édition de 2022 où il y avait eu près de 40°C le Samedi puis une succession d’orages.
Ce scénario reste minoritaire : pour ça que je ne l’ai pas mis sur les cartes.Citation

Oups… :scream: :hot_face:

10 « J'aime »