Topic météo Hellfest 2025

Le suspens !!!
Encore plus fort que l’attente du remplaçant de Cattle Decapitation !!

Le plus chaud c’était le premier week-end, le vendredi je crois. Il a fait 38°.

Et encore…en plein cagnard je pense qu’on a eu facile 40° !

1 « J'aime »

Moi mon petit doigt me dit qu’il fera entre 26 et 30 degrés, je lis l’avenir dans la magret de canard. Bref, ne paniquez pas.

5 « J'aime »

Je viens de retrouver cette capture d’écran faite lors du premier week-end de 2022 (j’avais gardé un souvenir haha)
J’espère ne pas revivre ce calvaire !

D’autant plus que la Valley N’EST PLUS COUVERTE !!! :melting_face: :hot_face:

2 « J'aime »

En vrai 2022, c’était rude mais a postériori j’en garde un super souvenir. La chaleur a rendu le truc épique et exceptionnel (au sens premier du terme). On a du s’adapter, mais c’était rigolo, notamment le côté complètement régressif de se tremper, les canons à eau, etc. Après j’avoue que j’ai bien kiffé les douches du Easy Camp. C’était p-e plus compliqué pour ceux qui avaient un accès plus limité aux commodités.

12 « J'aime »

Le passage sous les murs d’eau entre chaque concert :grin:
Donnez moi du 45 degrés s’il le faut, je veux juste pas de pluie perso

14 « J'aime »

plutot team pluie, je trouve ca plus facilement suportable(un kawai/poncho et hop ca le fait) plutot qu’une chaleur à crever entasser devant les scenes

3 « J'aime »

Perso c’est pas tant la pluie qui me dérange mais plutôt la boue. Même avec de bonnes chaussures c’est chiant à supporter

5 « J'aime »

la pluie c’est trop chiant:

• pour manger sous la flotte
  • pour attendre les concerts sans pouvoir s’assoir à cause de la boue
  • altar et temple bondées par des touristes qui se mettent à l’abri
  • au camping tu profites pas non plus quand il pleut à moins d’avoir une super tonnelle
14 « J'aime »

Si c’est une pluie orageuse, une grosse tombé sur 5-10 minutes en pleine journée, c’est chiant, mais il n’y aura pas / peu de boue. Le sol va tout absorber surtout vu comment c’est assez sec… Je me rappel d’une année ou il y a avait eu une averse orageuse de 5 minutes, et le sol était quasiment aussi sec juste après
Par contre de la pluie continue sur plusieurs heure (comme l’an dernier pendant les Mets par exemple) là ça plus de chance de faire de la bouillasse…

2 « J'aime »

Dans tous les cas, s’il y a bien quelque chose où on ne peut rien faire, c’est la météo.
Juste à bien s’équiper en fonction.
En 2022 avec la canicule, j’avais pris un cheche que je trempait sous la flotte et posait sur ma tronche en mode touareg. Ça faisait bien le taff :slight_smile:

4 « J'aime »

comme le dit god of thunder il n’y a pas de mauvaise meteo, il n y a qu’un mauvais equipement

8 « J'aime »

J’avais trouvé mon salut dans les sacs de glaçon de Leclerc, espérons qu’ils aient un approvisionnement adéquat s’il fait chaud!!

1 « J'aime »

Pareil avec un bob ricard, ça coule sur la tête et dans le dos ça rafraîchit bien (l’eau, pas le ricard :grin::joy:)

1 « J'aime »

Bon pour l instant on serait sur du 32 ou 33 degré, ça devrait le faire qu en pensez vous ? J avoue au dessus de 33 ça va commencer à être tendu!

3 « J'aime »

Difficile à dire…ça dépend de ta condition physique.

Sur les « environs » du site, à la station de référence La Bruffière https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bruffiere/000V4.html, tu as déjà 32.1°C actuellement : comment tu les supportes sachant que le taux d’humidité ne dépasse pas les 33% (très sec) ?
C’est ce genre de températures qu’il peut effectivement y avoir durant l’édition 2025 avec probablement de l’humidité en plus : et là le biométéo (ressenti en gros) ne serait clairement plus le même…

Il y a également les observations au Pallet (44) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-palletsapc/MF44117002.html
Certes, c’est une station du réseau Météo France mais je n’ai pas suffisamment de recul pour dire si elle peut être aussi représentative de la température et des précipitations sur Clisson…

3 « J'aime »

Est ce qu’on peut imaginer un peu de vent avec tout ça ? Le ressenti de température n’est plus du tout le meme avec au moins une légère brise.

1 « J'aime »

Lol les prévisions aujourd’hui sur meteo Nantes.

(Je sais qu’il ne faut pas se fier à ces sites)

1 « J'aime »

bon finalement je vais ouvrir par walkways au lieu de tar pond :joy:

4 « J'aime »